Comment faire les faux ongles en acrylique chez soi

Introduction


Que vous n'ayez pas le temps d'aller au salon ou que vous cherchiez simplement à réduire vos dépenses de beauté, apprendre à faire vos propres faux ongles gel à la maison est une compétence qui mérite d'être poursuivie. Heureusement, ce n'est pas trop difficile à acquérir. De plus, vous pourriez même découvrir. Que l'application d'acrylique de la cuticule au bout de l'ongle est l'une des expériences les plus apaisantes de l'ASMR. 


Gardez simplement à l'esprit que les ongles en acrylique - qu'ils soient faits dans un salon. Ou créés à la maison - présentent des avantages et des inconvénients. D'une part, ils sont robustes et durables, ce qui vous donne l'occasion unique d'obtenir une longueur d'ongle exceptionnelle. Si vos ongles naturels sont difficiles à faire pousser. D'autre part, ils peuvent endommager vos ongles si vous ne recherchez pas les bonnes formules. Si vous ne les enlevez pas correctement ou si vous ne parvenez pas à les différencier des acryliques.


Comme faire ses ongles en acrylique est sans aucun doute un processus, nous sommes là pour vous guider. Vous trouverez ci-après des instructions détaillées pour vous faire les ongles en acrylique à la maison. Surtout, ne vous pressez pas. Prendre son temps avec cette technique, c'est la différence entre une mésaventure d'ongle inesthétique et une qualité de salon. Vous trouverez ci-après un guide détaillé sur la façon de se faire des ongles en acrylique à la maison.

Acheter un kit d'ongles en acrylique (ou acheter des fournitures séparément)

Si vous n'avez jamais fait vos propres ongles en acrylique auparavant. Il est préférable de commencer par un kit tout compris. Car il contient tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail, y compris des instructions détaillées. L'essentiel à retenir lorsque vous achetez des kits manucures est que vous ne voulez pas de conseils en MMA (méthacrylate de méthyle). Car il est dur et inflexible, ce qui peut être une mauvaise nouvelle pour vos lits d'ongles. Recherchez plutôt l'EMA (méthacrylate d'éthyle), qui est considéré comme une alternative plus sûre.


Toutefois, une fois que vous serez plus à l'aise avec le processus. Vous constaterez peut-être que l'achat de fournitures individuelles vous convient mieux. Car il vous permet de trouver plus facilement des embouts en acrylique. Qui s'adaptent parfaitement à la forme naturelle de vos ongles. De plus, si vous faites des provisions de produits en taille réelle. Par opposition aux minis qui sont généralement fournis en kits. Vous serez tout à fait prête à retoucher vos acryliques au bout de deux semaines. Au lieu de devoir vous rendre au magasin pour le faire.

Si le fait de stocker votre arsenal de soins des ongles avec des produits individuels vous semble plus pratique 

pour vos besoins de manucure,

commandez 

ou prenez les produits 

ci-dessous :


  • Coupe-ongles
  • Lime à ongles grossière
  • Pointes d'ongles en acrylique
  • Colle pour pointes d'ongles
  • Déshydrateur d'ongles en acrylique
  • Primaire acrylique pour ongles
  • Monomère liquide acrylique
  • Poudre acrylique
  • Pinceau en acrylique et bol pour mélanger 

Préparez minutieusement vos ongles


Enlever tout vieux polonais :

Comme pour toute manucure, vous devez commencer par préparer vos ongles. Tout d'abord, enlevez le vieux vernis à ongles. Si vous avez des gels, prenez le temps de bien les faire tremper pour ne pas abîmer inutilement vos ongles. Avant d'appliquer des acryliques (plus d'informations sur le retrait du gel ongle à la maison, ici).

Repoussez vos cuticules 

(mais ne les coupez pas) : 

Ensuite, repoussez doucement vos cuticules. (Il est conseillé de ne pas les faire tremper avant. Car une fois les ongles secs, ils vont se contracter, ce qui fera éclater l'acrylique). Une fois le vernis à ongles complètement retiré et les cuticules repoussées. Coupez vos ongles juste au-delà de la ligne du sourire (c'est-à-dire au bout de l'ongle). Vous voulez que vos ongles soient courts, car le bout de votre acrylique y sera fixé. Si vous essayez de vous fixer sur des ongles longs. Votre ongle naturel pourrait se casser, ce qui provoquerait également l'arrachement de votre acrylique.

Polissez vos ongles :

Après les avoir coupés, limez vos ongles pour qu'ils soient réguliers et sans accrocs. Ensuite, polissez chaque ongle pour que vos pointes en acrylique aient quelque chose à quoi s'accrocher.

Taille et application de vos ongles en acrylique à l'aide de la colle à ongles

Selon le kit manucure gel que vous recevrez. Vous aurez le choix entre différentes tailles d'embouts en acrylique, largeurs et longueurs, comme pour les clous à pression. Vous devez donc passer en revue les différentes tailles pour trouver celles qui conviennent le mieux à vos embouts. S'il n'y a pas de taille parfaite, utilisez votre lime à ongles pour les limer délicatement à la bonne largeur.
 
Selon Evelyn Lim, experte en ongles. Les pointes utilisées pour l'application de l'acrylique ont un renfoncement à l'intérieur de la pointe. Qui est d'environ 2-3 mm au maximum et le bord libre de votre ongle naturel devrait se trouver juste en dessous. "Il est préférable de couper l'ongle naturel court avant l'application", conseille-t-elle. Une fois que vous avez choisi vos embouts en acrylique. Appliquez-les un par un avec un point de colle à ongle acrylique. Vous devez centrer le bord inférieur de la pointe en acrylique à environ un tiers de la longueur de l'ongle. Pour qu'elle reste solide lorsque les ongles commencent à pousser. Appliquez une pression sur l'ongle pendant cinq à dix secondes. Pour vous assurer qu'il est bien fixé et passez à l'embout suivant jusqu'à ce que les dix soient terminés.

Formez vos nouveaux conseils 

en acrylique


Après avoir fixé tous vos embouts en acrylique, utilisez un coupe-ongles et une lime pour les modeler en conséquence. Si vous constatez qu'il y a une ligne visible à l'endroit où la pointe est appliquée. Vous pouvez la polir pour créer une surface plus uniforme.

Appliquer un apprêt déshydratant pour les ongles


Maintenant que vos embouts sont appliqués et façonnés à votre goût. Assurez-vous d'avoir tous les matériaux de votre kit en acrylique devant vous. Que vous utilisiez un kit ou des fournitures individuelles, vous devrez verser votre acrylique liquide dans le plat en acrylique. N'oubliez pas que l'acrylique dégage des vapeurs assez fortes. Alors, assurez-vous d'ouvrir une fenêtre pendant que vous effectuez ce bricolage. 

Une fois que vos matériaux sont organisés, il est temps de donner vie à votre manucure acrylique. Commencez par déshydrater vos ongles naturels. Pour vous débarrasser de toute humidité qui pourrait empêcher le mélange acrylique de coller. Puis, apprêter vos ongles entiers, en peignant de la cuticule jusqu'au bout de vos acryliques. Cela aidera votre mélange d'acrylique à mieux adhérer à vos ongles et à vos pointes.

Enduisez vos ongles avec le mélange acrylique


Trempez votre pinceau en acrylique dans votre bol de monomère. Tapotez un peu sur le côté pour ne pas sursaturer votre pinceau et trempez dans votre poudre claire. Ce procédé vous permettra de créer la perle parfaite d'acrylique. Par opposition à une perle sèche ou dégoulinante - que vous pourrez ensuite appliquer sur l'ongle.

Commencez juste au-dessus de votre cuticule et étendez le mélange jusqu'à l'extrémité de votre pointe en acrylique. Lors de l'application, veillez à bien lisser le bord de vos ongles. Puis, essuyez votre pinceau sur une serviette en papier entre chaque passage pour éviter les grumeaux.

Répétez ce processus sur chaque ongle pour créer une base lisse. Poursuivez avec le même processus en utilisant la couleur de poudre acrylique de votre choix. Si vous souhaitez obtenir l'aspect d'une couche de finition brillante, terminez par une fine couche d'encapsulation du mélange acrylique. Mot-clé : Mince. Vous ne voulez pas ajouter beaucoup de volume à votre ongle.

Laissez votre acrylique sécher


N'oubliez pas que l'acrylique est sensible à la température. Plus votre pièce est chaude, plus l'acrylique durcit rapidement. Cela dit, lorsque vous commencez à apprendre à bricoler vos ongles. Il est préférable d'opter pour un espace plus frais, afin de pouvoir parfaire l'acrylique avant qu'il ne sèche. Cela devrait prendre environ 10 minutes. Le meilleur moyen de savoir si vos acryliques sont secs est de les tapoter doucement. S'ils produisent un bruit de cliquetis, vous pouvez y aller. 

Terminer par une mise en forme finale


Maintenant que votre acrylique est appliqué et séché, il est temps de retoucher les bords. Comme vous avez déjà découpé votre forme préférée. Il vous suffit de limer les bords et de donner un coup de lime. Pour obtenir des ongles en acrylique de bricolage parfaits. N'oubliez pas que vous ne devez en aucun cas retirer vos ongles en acrylique. Utilisez plutôt une lime électronique pour enlever la couche supérieure de brillance et la couche de finition. Ensuite, enroulez un coton imbibé d'acétone sur et autour de chaque ongle et enveloppez-le de papier aluminium. Laissez-les tremper pendant 10 à 15 minutes, retirez le papier d'aluminium et le coton. Puis, utilisez un poussoir à cuticules pour retirer délicatement l'acrylique détaché.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés