Comment enlever facilement les faux ongles à la maison

Comment enlever facilement les faux ongles à la maison

Introduction


Vous avez besoin d'enlever vos faux ongle gel, mais vous n'avez ni le temps ni la patience d'aller au salon ? Nous sommes déjà passés par là, mais il est préférable d'enlever correctement ce kit manucure au lieu de, disons, les arracher de vos ongles naturels (aïe !). Ou de les arracher sans réfléchir pendant que vous êtes absorbé dans une séance d'observation de Game of Thrones.


Enlever l'acrylique avec force signifie aussi enlever quelques couches de votre plaque d'ongle naturel. Selon Savannah Walker, une artiste ongulaire professionnelle de Vanity Projects à New York. "Habituellement, cela donne des ongles fins, fragiles et abîmés, qui durent des mois jusqu'à ce qu'ils poussent", explique Mme Walker. Et c'est le meilleur scénario possible ! Donc, si vous optez pour l'acrylique. Nous vous suggérons de garder cette trousse à outils pratique à la maison pour un enlèvement sans dommage.


Maintenant, suivez ces trois étapes simples pour revenir à des ongles naturels sans déchirer vos pointes :


1) Limer autant que possible 

les faux ongles


Au lieu de limer vos faux ongle pastel de la manière habituelle (le long du bord supérieur de l'ongle). Vous devrez amincir toute la surface que l'acrylique recouvre. "En utilisant un grain de course, limez autant de produit que possible", dit Walker. "Pour cela, vous avez besoin d'une excellente lime. Une lime à émeri ne servirait à rien." Cherchez une lime à ongles de 100 grains. Assez grossière pour limer la surface de l'acrylique.


Conseil de sécurité : "Faites attention à ne pas couper la peau autour des ongles. Avec les bords de la lime", conseille Walker. "Assaisonnez toujours une nouvelle lime en utilisant une autre lime sur les bords pour les adoucir".

2) Imbiber les faux ongles restants


Une fois que l'acrylique a été limé autant que possible. Walker recommande de faire tremper les gels ongles dans de l'acétone à 100 % le temps. Qu'il faut pour dissoudre le produit.


Il y a deux façons de le faire. La première, selon Walker, consiste à envelopper chaque bout de doigt dans du papier d'aluminium. Avec un morceau de coton imbibé d'acétone. "C'est la technique la plus efficace", dit Walker. Sinon, vous pouvez tremper les doigts dans un bol d'acétone. C'est plus simple, mais "la technique du bol est très dure. Pour la peau et prend plus de temps", dit Walker.


Si vous optez pour cette technique, "ne trempez que le bout de vos ongles dans le bol. Pour éviter de dessécher le reste de votre peau sur les doigts et les mains". Explique Birnur Aral, directeur du laboratoire de beauté de Good Housekeeping. "Veillez à n'utiliser l'acétone que dans un endroit bien ventilé. Car elle est très volatile et peut facilement irriter votre système respiratoire", note Birnur Aral.

3) Grattez ou polissez délicatement les derniers morceaux des faux ongles


Après le trempage dans l'acétone, il faut vérifier les ongles "toutes les 20 minutes environ. Pour gratter le produit ramolli à l'aide d'un bâton orange ou d'un poussoir à cuticules. En répétant ce processus jusqu'à ce que tout le produit ait été dissous", explique M. Walker.


Il y a peut-être quelques petites zones d'acrylique qui refusent de partir, mais ne soyez pas brutal avec elles ! "S'il y a des petits bouts d'acrylique qui ne bougent pas. On peut utiliser un tampon en mousse souple pour lisser ces petits bouts tenaces", dit-elle.


Gardez à l'esprit que même si vous suivez ces étapes. Vous risquez de vous retrouver avec des ongles naturels quelque peu abîmés. Selon la façon dont la technicienne les a appliqués au départ et le soin avec lequel vous les avez retirés. Cependant, selon Walker, "si le processus d'acrylique est fait avec patience, il peut être pratiquement sans dommage".

Comment protéger vos ongles contre les dommages causés à l'avenir


L'acrylique n'est pas nécessairement mauvaise pour les ongles, mais elle peut avoir des conséquences néfastes sur les ongles naturels. Pour les adeptes de l'acrylique, essayez de faire une pause d'une semaine chaque mois. Afin que la santé de vos ongles ne soit pas complètement compromise. Pendant cette période, appliquez chaque jour une couche d'un traitement fortifiant pour les ongles afin d'éviter qu'ils ne se cassent. Et donnez-leur un peu d'amour avec ce traitement hydratant de Deborah Lippmann.


"Couvrez vos ongles avec de l'huile et de la crème pour cuticules. Puis enveloppez chaque main dans un gant de toilette chaud pendant cinq minutes". Explique la manucure Deborah Lippmann, fondatrice de la collection d'ongles Deborah Lippmann. Le résultat : des ongles plus brillants et plus résistants, dès maintenant !


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés