Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro

Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro

Introduction


Une bonne base est le début de tout bon look de maquillage, que ce soit pour un visage complet ou juste quelques touches de correcteur. Et si un bon régime de soins de la peau peut faire des merveilles pour assurer que votre maquillage se porte parfaitement tout au long de la journée, la base est la véritable clé pour que votre maquillage fonctionne comme il le devrait. Si vous n'êtes pas familière aux primaires de maquillage, laissez-nous vous en donner une. Ces crèmes et gels soyeux et doux sont destinés à être appliqués sous votre maquillage pour garantir une application parfaite du fond de teint en comblant les ridules et en lissant les irrégularités de la peau. De plus, ils permettent à votre maquillage de rester frais tout au long de la journée.


Les apprêts ont fait beaucoup de chemin au cours de la dernière décennie, passant de la trousse de maquillage à votre vanité, et ils se déclinent en une gamme de formules époustouflantes. Continuez à lire pour tout savoir sur les apprêts de maquillage, notamment pour savoir lequel vous convient le mieux et comment l'appliquer pour en tirer le maximum d'avantages.

Que fait l'abécédaire et comment choisir le bon


Les apprêts sont en quelque sorte une assurance pour votre maquillage. Bien qu'elles portent souvent plusieurs chapeaux - lisser, dissimuler, protéger et préparer - leurs principaux rôles sont de maintenir votre maquillage plus longtemps et de donner à votre peau un fini lisse et impeccable. Toute décoloration, saignement ou tache pouvant survenir au cours de la journée peut généralement être évitée en utilisant un peu d'apprêt sous votre fond de teint (assurez-vous simplement que les ingrédients s'harmonisent bien !). Mieux encore, de nombreux fonds de teint sont désormais également imprégnés de FPS, ce qui permet de protéger votre peau contre les rayons UV tout en lui donnant de l'éclat. 

N'oubliez pas les yeux


Maintenant que votre peau a l'air d'être passée par un filtre Instagram IRL, où d'autre devriez-vous utiliser la potion magique qu'est l'apprêt ? Dans vos yeux, bien sûr. Pensez-y : Qu'y a-t-il de pire que de créer un chef-d'œuvre parfait sur vos yeux, pour le voir se froisser, s'effacer ou s'étaler une heure plus tard ? Il n'y a rien de pire. L'apprêt pour les yeux est facile et rapide à appliquer et fait toute la différence en ce qui concerne la pigmentation et la longévité de votre ombre.

Qu'est-ce que Eye Primer exactement ?


En bref, l'apprêt pour fard à paupières est un produit liquide ou en crème qui s'applique sur les paupières pour que les ombres et l'eye-liner soient plus doux et durent plus longtemps. Il s'agit d'une sorte de ruban adhésif double face qui adhère à l'ombre à paupières et au maquillage, ce qui permet de les faire durer plus longtemps et de s'assurer qu'ils collent aux paupières et ne s'égarent pas. Il peut également contribuer à rehausser les teintes de votre maquillage et à les rendre encore plus éclatantes. 

Voici pourquoi vous en avez besoin


L'apprêt crée une base pour les paupières, absorbant l'excès d'huile et permettant d'obtenir une surface plane sur laquelle travailler. Sans apprêt, les paupières grasses peuvent donner aux ombres un effet "froissé" tout au long de la journée, ou avoir une application inégale et irrégulière. En revanche, les paupières sèches, sans apprêt, verront le pigment de l'ombre disparaître entièrement en quelques heures.


De plus, tout comme les lèvres, les paupières peuvent souvent avoir un léger pigment naturel ou un ton qui peut rendre difficile l'apparition de certaines couleurs d'ombre. Les apprêts, en particulier ceux qui ont des tons de nu ou de blanc, servent de toile propre qui permet à toutes les couleurs d'ombre de passer. Si vous avez investi beaucoup d'argent dans ces ombres simples et ces palettes, vous devriez en avoir pour votre argent avec un maquillage solide, n'est-ce pas ?

Comment appliquer l'apprêt pour 

les yeux


ÉTAPE 1 : 

Après avoir appliqué vos crèmes quotidiennes pour les yeux et vos hydratants pour le visage, pressez un tout petit peu d'apprêt sur un pinceau plat pour ombres à paupières, comme le pinceau correcteur de beauté Giorgio Armani, ou sur le bout de vos doigts.

ÉTAPE 2 :

La couche doit être fine et s'absorber rapidement, afin de rendre la peau lisse et prête à recevoir l'ombre. Une quantité de la taille d'un grain de moutarde pour chaque paupière suffit.

ÉTAPE 3 :

Utilisez des mouvements rapides et doux pour faire pénétrer la formule dans la peau. Commencez par la ligne des cils et allez jusqu'aux sourcils (oui, les sourcils - les produits pour sourcils dureront plus longtemps aussi).

ÉTAPE 4 :

N'oubliez pas d'appliquer une couche de fond sous les cils inférieurs si vous avez l'intention d'utiliser un fard ou un liner à cet endroit. Laissez sécher la formule pendant environ une minute.

Types d'amorces de visage


Les primaires de floutage

Ils utilisent une technologie de réflexion de la lumière pour créer un effet de floutage qui élimine les défauts à l'aérographe, ce qui les rend plus faciles à couvrir.

Apprêts correcteurs de couleur

Ces nuances arc-en-ciel effacent les problèmes en utilisant le concept de la roue des couleurs - où les nuances du côté opposé de la roue s'annulent mutuellement - pour dissimuler habilement vos problèmes de teint. 

Amorces anti-âge

Les amorces qui sont anti-âge ont des qualités à la fois protectrices et réparatrices. Nombre d'entre elles sont dotées d'un SPF qui protège contre les dommages causés par les UV et d'autres ingrédients bénéfiques pour la peau.

Amorces lumineuses

Un moyen sûr de faire ressembler votre fond de teint à de la peau et non à du maquillage ? Appliquez-les sur la peau nue, sur tout le visage ou sur les points hauts de celui-ci (nez, arcade sourcilière, pommette, arc de Cupidon) pour donner vie et dimension à votre teint. Si vous passez une bonne journée sur le visage et que vous ne voulez pas porter de fond de teint, vous pouvez toujours utiliser un apprêt à surligner pour égayer votre peau.

Amorces pour réduire les pores

Si vous en avez assez de voir vos pores dominer votre visage, essayez une formule qui réduit les pores. Ces produits de protection des peaux grasses, comme leur nom l'indique, estompent les pores pour les rendre moins apparents. Un bonus supplémentaire ? Ils matifient également la peau, ce qui vous permet de vous débarrasser de la brillance et de la graisse en un seul passage. 

Apprêts matifiants

Pour les bébés vraiment gras, nous recommandons un apprêt qui est carrément matifiant. Il est résistant et donne à la peau un effet flou et filtré.

Apprêts hydratants

Une peau sèche et déshydratée peut rendre le port du fond de teint difficile - il s'installe en plaques rugueuses et donne à votre teint un aspect floconneux. Si cela vous ressemble, essayez d'utiliser un fond de teint ultra-hydratant. Cette formule combine l'acide hyaluronique et l'extrait d'agave pour un fini hydratant qui dure jusqu'à 12 heures.

Comment appliquer l'apprêt 

pour le visage


Une fois que vous avez trouvé votre amorce idéale, vous devez maîtriser l'art de l'application. La première règle de l'amorce ? Appliquez toujours une crème hydratante avant l'apprêt, car cela permet d'uniformiser l'application de votre apprêt. Attendez quelques minutes après l'application de la crème avant d'appliquer la couche de fond et suivez les conseils de la maquilleuse Elle Leary : "Commencez au centre du visage et travaillez en partant du centre - vous voulez une couverture légère, pas lourde". Tim Quinn, le maquilleur des célébrités de Giorgio Armani, recommande d'appliquer l'apprêt du bout des doigts ou à l'aide d'une éponge et d'éviter le contour des yeux. Une fois la couche de fond appliquée, laissez reposer quelques minutes avant d'appliquer le fond de teint. 

STEP 1:

Commencez par un visage nettoyé et hydraté. Appliquez l'écran solaire de votre choix, puis vous êtes prêt pour l'application de l'apprêt.

STEP 2:

Pressez l'apprêt sur le dos de votre main, mélangez-le avec votre doigt pour réchauffer le produit, puis tamponnez-le sur tout votre visage.

STEP 3:

Frottez doucement l'apprêt. Veillez à bien couvrir toutes les zones et crevasses de votre visage, des joues au nez, en passant par les tempes, la ligne du front et le menton.

STEP 4:

Une fois que l'apprêt est absorbé, vous êtes prêt à appliquer votre fond de teint.

Nos clients ont aussi aimé


€18,99€12,89

Articles similaires


Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés
Comment enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, les tapis et les meubles rembourrés Introduction Pour la...
Comment faire un tatouage temporaire ?
Comment faire un tatouage temporaire ? Introduction Il y a des gens qui sont prêts à supporter n'importe quelle douleur....
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro
Comment choisir la meilleure base de maquillage pour vous et l'appliquer comme un pro Introduction Une bonne base est le...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés