Comment blanchir les dents avec du charbon actif ?

Comment blanchir les dents avec du charbon actif ?

Introduction


Il y a des années, un lecteur indien m'a parlé d'une méthode naturelle. Pour blanchir les dents, et c'est la seule que j'ai utilisée depuis lors. Sa suggestion ? Utilisez du charbon de bois pour blanchir les dents !

Blanchir les dents avec du charbon ?


J'étais très sceptique quant au fait que le charbon de bois puisse réellement aider à blanchir les dents. Je gardais déjà du charbon actif à la maison depuis. Que nous avons des enfants et cette substance très absorbante est souvent utilisée dans les hôpitaux pour les intoxications alimentaires. Comme j'en gardais à la maison. J'avais aussi vu de mes propres yeux ce qui se passe. Lorsqu'il se répand sur le sol d'une cuisine (coulis = ruine permanente) et j'avais donc peur. Qu'il ne tache mes dents et ne les blanchisse pas.


Il existe des dentifrices blanchissants qui contiennent du charbon actif. Mais j'ai décidé qu'une brosse à dents quotidienne avec du dentifrice au charbon me semblait trop salissante. Je préfère utiliser la version en poudre noire pure pour un traitement en profondeur.


Comment fonctionne le charbon

Le charbon actif est une substance très absorbante. Il élimine les toxines lorsqu'elles adhèrent à la surface du charbon. Il n'est pas absorbé par l'organisme, mais passe par le système digestif. Les produits chimiques et les toxines s'y fixent, puis passent dans l'organisme et sont expulsés par le système digestif.


Dans les années 1800, deux hommes ont pris des doses mortelles de poisons (dont l'arsenic) et ont survécu sans dommage... leur secret : ils ont mélangé les poisons à de la poudre de charbon actif. (En disant l'évidence : n'essayez pas de répéter ces expériences !)


Le charbon actif est extrêmement efficace pour se lier aux toxines des produits chimiques ménagers. Des médicaments ingérés et d'autres produits chimiques du corps, en particulier lorsqu'il est pris dans les 30 minutes suivant l'ingestion. C'est pourquoi il constitue un excellent premier traitement. Pour tout type d'empoisonnement, mais ne doit pas être pris dans les heures. Qui suivent l'absorption de médicaments (ou même de vitamines).


J'avais utilisé du charbon actif lors d'une terrible intoxication alimentaire, et cela a fait des merveilles ! J'ai mélangé environ une cuillère à soupe de charbon actif avec de l'eau et j'ai bu rapidement. Les symptômes de l'intoxication alimentaire ont disparu en quelques heures. Cette seule dose a suffi à remédier à mon intoxication alimentaire. Mais d'autres personnes disent avoir dû prendre cette dose plusieurs fois en une journée avant de trouver le soulagement.


Le charbon de bois n'est pas une substance que je prendrais régulièrement. Car il peut causer de la constipation et bloquer l'absorption des minéraux s'il est pris quand il n'est pas nécessaire. De plus, il ne peut pas être mélangé avec des produits laitiers. Ou de nombreux aliments, car ils diminuent son efficacité. Le charbon de bois peut également provoquer une déshydratation à fortes doses. Il est donc important de consommer suffisamment d'eau lorsqu'on en consomme.

Comment le charbon actif blanchit-il vos dents ?


Alors, c'est bien beau que le charbon actif soit un remède efficace contre les poisons. Mais est-ce que ça marche vraiment pour blanchir les dents ?


Comme je l'ai dit, comme la poudre tache tout, j'ai toujours eu peur. Qu'elle fasse la même chose à mes dents. (Un de mes enfants l'a jeté une fois dans la cuisine. Et il tache le carrelage, le coulis, les vêtements et les chaussures. Juste pour que vous le sachiez !)


J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que même si elle donne temporairement l'impression. Que la bouche est extrêmement noire (photo pour l'accent !), elle a le même effet que lorsqu'elle est ingérée. Elle extrait les toxines de la bouche et élimine les taches. (Avertissement : lorsque vous ouvrez la bouche, elle est complètement noire et a l'air plutôt effrayante ! Juste après avoir fait cela la première fois, j'ai eu très peur que cela ne tache mes dents).


À ma grande surprise, tout le noir s'en va, et cela donne l'impression que vos dents sont impeccables et lisses. Après quelques utilisations, mes dents étaient aussi nettement plus blanches.


D'autres recherches que j'ai menées à ce sujet ont montré. Que le charbon actif peut en fait être utile pour modifier le pH et la santé de la bouche. Et qu'il est donc efficace pour prévenir les caries et tuer les mauvaises bactéries présentes. Dans les caries dentaires et la gingivite. C'est pourquoi je l'utilise maintenant dans le cadre de mon protocole de reminéralisation des dents. En même temps que mon dentifrice reminéralisant.


Bien entendu, il est important de consulter votre médecin et votre dentiste avant d'utiliser cette substance. Ou toute autre substance par voie interne ou orale.

Comment utiliser le charbon pour blanchir les dents


Je suis sûr que chacun le fait un peu différemment. Voici la routine que j'ai élaborée au fil des ans. Une fois que vous l'avez établie, le processus complet prend environ 5 minutes. Vous pouvez également voir le tout en action dans la vidéo ci-dessous.

  1. Je recommande d'avoir deux brosses à dents, une pour appliquer le charbon et une pour se brosser la bouche après. Une tasse pour se rincer est également utile. (Conseil : j'ai appris à la dure : Ayez aussi un chiffon en microfibre à portée de main. Pour essuyer l'évier quand vous avez fini).
  2. Trempez une brosse à dents propre et humide dans le charbon en poudre. Ou déposez une capsule de charbon sur la brosse à dents.
  3. Penchez-vous sur le récipient de charbon et mettez rapidement la brosse à dents recouverte de charbon dans la bouche. Ceci pour protéger votre évier.
  4. Brossez en petits cercles très doux pour appliquer le charbon sur toutes vos dents. Laissez reposer pendant 2 minutes.
  5. Crachez et rincez jusqu'à ce que votre bouche soit exempte de charbon. (Encore une fois, faites attention aux surfaces environnantes).
  6. Pour éliminer le charbon restant dans votre bouche, mouillez la deuxième brosse à dents propre, brossez légèrement et rincez.
  7. Pour un nettoyage plus facile, essuyez l'évier avec la microfibre avant qu'il ne sèche.

Votre bouche sera incroyablement propre. A utiliser aussi souvent que nécessaire. Des lecteurs ont également rapporté avoir mélangé le charbon avec de l'eau et l'avoir agité pendant deux minutes.

Où obtenir du charbon actif


La plupart des magasins de produits naturels proposent du charbon actif sous forme de poudre libre ou de capsules. Il est également disponible en ligne. Je garde les deux formes, en poudre et en capsules, à portée de main. Au cas où il serait nécessaire de l'utiliser. Pour un empoisonnement et je conserve la poudre dans un petit bocal en verre pour le brossage des dents. Veillez à ce que le charbon de bois soit issu de bois. Ou de noix de coco et non de pétrole.

Il est également très important de noter la différence entre le charbon actif de qualité alimentaire/supplémentaire et les autres formes de charbon. J'espère que cela va sans dire, mais je le dirai pour être sûr :

N'utilisez pas d'autre forme de charbon que le charbon actif dans votre bouche ou à l'intérieur de votre corps. N'utilisez pas de restes de charbon provenant d'un barbecue ou de briquettes de charbon. N'utilisez pas de crayons à charbon ou tout autre type de charbon.

FAQ sur le blanchiment des dents au charbon


J'ai reçu plusieurs fois les mêmes questions sur ce processus. J'ai donc demandé à des amis dentistes et fait d'autres recherches pour essayer d'y répondre :

Est-ce que cela tache les couronnes, les facettes et les plombages ?

Je n'en ai pas dans un endroit visible pour pouvoir partager une expérience de première main. Des lecteurs ont déclaré avoir essayé cette méthode de blanchiment des dents sans problème sur ce type de surface. Mais je vous recommande vivement de consulter votre dentiste avant d'utiliser cette méthode ou toute autre. Si vous en avez une.

Le charbon retire-t-il le calcium des dents ?

Une autre question que j'ai souvent reçue. Comme toujours, vérifiez auprès d'un dentiste. Si vous avez des inquiétudes concernant vos dents et avant d'utiliser une substance quelconque pour les blanchir. D'après les recherches que j'ai effectuées. Le charbon de bois se lie surtout aux composés organiques et non aux minéraux. Il ne faut donc pas craindre qu'il n'arrache le calcium des dents.

Le charbon est-il trop abrasif pour les dents ?

C'est une des préoccupations que certains professionnels du secteur dentaire ont exprimées au sujet du blanchiment des dents au charbon. C'est une préoccupation valable. Je n'ai trouvé aucune étude évaluant le degré d'abrasion du charbon à la surface des dents. Une suggestion de mon ami dentiste est d'utiliser le charbon sans brosser ni frotter.

Elle a suggéré que toute personne craignant que le charbon soit abrasif ou toute personne ayant les dents sensibles pourrait accomplir la même chose en tamponnant simplement le charbon sur la surface des dents avec un doigt ou un coton-tige et en le laissant reposer sur la surface des dents pendant deux minutes avant de le frotter avec de l'eau et de le rincer.

Cela permettrait au charbon d'entrer en contact avec la surface de la dent suffisamment longtemps. Pour éliminer les taches superficielles sans avoir à se brosser ou à se frotter, ce qui pourrait être trop abrasif. L'utilisation d'une brosse à dents à poils ronds est plus douce. Pour les dents et bonne pour la santé bucco-dentaire en général. C'est pourquoi il faut envisager de passer à ce type de brosse à dents.

Sur quel type de taches le charbon fonctionne-t-il ?

Mon ami dentiste m'a également conseillé. Que le charbon actif ne fonctionne que sur les taches de surface auxquelles il peut se fixer. En particulier celles qui proviennent de boissons comme le café et le thé. Il n'agit généralement pas sur les dents qui ont jauni à cause des antibiotiques ou d'autres problèmes internes.

Des dents plus blanches ? Une mise à jour

Après avoir utilisé le charbon actif pendant quelques mois et avoir mélangé du peroxyde d'hydrogène dilué à 3 %. Sur recommandation d'un dentiste. Je suis vraiment content de la blancheur de mes dents !

Voici une photo recadrée d'une photo de mariage familial, pour qu'elle ait l'air pixélisée. Je suis super content du résultat !

L'essentiel sur le blanchiment des dents

Je compte continuer à me blanchir les dents avec du charbon actif, mais si cette histoire de dents noires ne vous plaît pas. J'ai trouvé d'autres moyens naturels de blanchir les dents. Jetez un coup d'œil à ce post pour voir comment elles se comparent à la méthode du charbon.

Et vous avez trouvé d'autres moyens naturels de conserver ces blancs nacrés, faites-moi savoir ce qui vous convient !

Cet article a été revu par le Dr Scott Soerries, médecin de famille et directeur médical de SteadyMD. Comme toujours, il ne s'agit pas d'un avis médical personnel, et nous vous recommandons d'en parler avec votre médecin.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ? Introduction Au jour d’aujourd’hui, il existe un bon nombre de traitements dentaires...
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ? Introduction Avec le temps, les dents ont tendance à jaunir ou à se tacher....
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ? Introduction Qui n’a pas encore rêvé d’avoir des dents immaculées et un sourire radieux...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés