soin dentaire

COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ?

COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ?

COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ?

Introduction


Qui n’a pas encore rêvé d’avoir des dents immaculées et un sourire radieux ? La seule manière d’y parvenir c’est le blanchiment. Car ce n’est pas tout le monde qui a eu la chance de naître avec une denture impeccable. Plusieurs moyens s’offrent à vous en allant des méthodes naturelles, moins rapides, au recours aux produits chimiques, très efficaces, mais aussi caractérisés par quelques contre-indications. L’on fait le point sur toutes les possibilités pour vous aider à comprendre chacun de leurs avantages et points faibles.


RECOURIR AUX MÉTHODES NATURELLES


Les produits naturels venant à bout du jaunissement des dents sont légion. Le bicarbonate de soude est en tête de liste. Facile à trouver dans sa forme brute, il est aussi utilisé pour la fabrication de certains produits de soins et de bien-être. En tout cas, il s’agit d’une substance à caractère nettoyant inégalable. En l’occurrence, il suffit de l’appliquer par-dessus le dentifrice. Par contre, son utilisation est limitée à une fois par semaine à cause de son effet abrasif qui a tendance à endommager l’email.


Puis, l’huile essentielle de l’arbre à thé est un allié inégalable pour le nettoyage des dents. En plus de les nettoyer, elle participe aux soins de ces derniers par sa vertu antibactérienne. Contrairement au premier produit, elle sert aussi de bain de bouche. En sus, elle peut être utilisée avec le dentifrice deux fois par semaine.


Le citron a également sa réputation dans le cadre de l’entretien buccal. Il se sert de son acidité pour supprimer le tartre et les plaques disgracieuses. Mais tout comme les deux premières propositions, son action peut être néfaste pour l’email si l’utilisation est prolongée. Pas besoin de dentifrice pour cette fois, car le jus de citron pressé suffit amplement.


Il reste encore deux autres possibilités qui ne sont autres que le charbon végétal et le sel. Saupoudrez-en au-dessous de la couche de dentifrice avant de brosser vos dents.  


SE LAISSER TENTER PAR LES KITS DE BLANCHIMENT


Les spécialistes des soins dentaires ont trouvé d’autres solutions plus efficaces au fil du temps. Également très pratique, le kit de blanchiment séduit pas mal de gens. Il s’adresse à ceux qui souffrent de dents jaunes ou grises. Il est possible de recourir à cette méthode en faisant appel à un dentiste, mais la majorité des produits sont parfaitement utilisables à domicile pour se procurer des soins nécessaires par soi-même.


Certains d’entre eux produisent un effet instantané et d’autres progressif. Cela dépend de la nature des substances utilisées. Les modèles les plus prisés comprennent des gels de blanchiment avec des gouttières. Ces dernières servent à bien appliquer le produit sélectionné que ce soit un dentifrice ou un gel.


Leur efficacité varie d’un cas à un autre. Il va sans dire que des dents déjà trop jaunies mettent plus de temps à se rétablir. En tout cas, les appareils à lampe promettent plus de satisfaction. Mais il y un revers à la médaille. C’est qu’ils sont légèrement plus coûteux. 

BLANCHIR LES DENTS AVEC DU DENTIFRICE SPÉCIAL


Beaucoup de dentifrices à effet nettoyant se trouvent sur le marché. Leur effet est instantané. À vrai dire, il agit sur la surface des dents en réduisant les colorations non désirables causées par les facteurs externes. Le café et le tabac sont les principales causes de cette teinte jaunâtre. Mais certains autres aliments sont en cause.


Quoique l’absence d’une pratique hygiénique augmente encore plus les conséquences. Plus les dents restent sales, plus ces mauvais produits s’amassent sur leur surface, formant ainsi des champignons et des bactéries. Les fruits rouges ne sont pas les plus conseillés pour avoir des dents blanches et impeccables. De même pour les boissons gazeuses et les aliments sucrés, notamment la réglisse. Cependant, la cause peut aussi être génétique.


Revenons-en à ce fameux dentifrice. La composition de celui-ci favorise la lutte contre le jaunissement des dents. À titre informatif, son efficacité est décuplée avec l’un des produits naturels susmentionnés. 


ET PUIS LE STYLO BLANCHISSEUR


Le stylo blanchisseur est aussi un choix approprié à cette finalité. Moins cher, ce dispositif procure des résultats immédiats. Toutefois, c’est une solution à court terme que l’on utilise face à des circonstances urgentes. Pour pallier cette lacune, son effet n’est en rien néfaste pour la santé buccale, car il omet l’intervention du peroxyde d’hydrogène. Très avantageux pour les utilisateurs avec un email assez fragile.


En fait, cet outil est intimement lié au gel. Celui-ci fait tout le travail tandis que le stylo sert juste d’applicateur. Certains modèles comprennent même un pinceau qui facilite encore plus son utilisation. À cela s’ajoute la présence de notice qui guide le nettoyage de A à Z depuis la fréquence au temps de pause en passant par la qualité nécessaire pour chaque cas. En plus, les produits blanchisseurs en eux-mêmes ont des goûts différents.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.