Soin de peau

Le guide ultime pour trouver votre éponge konjac

Le guide ultime pour trouver votre éponge konjac

LE GUIDE ULTIME POUR TROUVER VOTRE ÉPONGE KONJAC

Comment choisir l'éponge Konjac pour votre peau ?

Très souvent, il semble que tous les secrets de beauté qui fonctionnent proviennent d'Asie. Et nos amis orientaux nous en ont donné de grands dans le passé, comme le masque en drap coréen. Maintenant, nous pouvons vous présenter le dernier délice de la Chine. La merveille de l'exfoliation connue sous le nom d'éponge konjac.


À première vue, il n'est pas élémentaire de deviner que cet outil, conçu pour l'exfoliation, a en fait pour origine une éponge de bain pour bébé. Les éponges konjacs sont si douces. Qu'il est parfois difficile de les considérer comme un outil d'exfoliation (comme un gant exfoliant). Grâce à la douceur des éponges de konjac. Les peaux qui étaient auparavant difficiles à exfolier, en raison de leur sensibilité ou de leur eczéma, peuvent maintenant bénéficier d'une exfoliation naturelle.


Terminez la lecture de cet article, et vous aurez un aperçu des principes fondamentaux de la sélection, de l'utilisation. Et de l'entretien de votre éponge de konjac. Vers la fin de l'article, vous pourrez voir quelques critiques de l'éponge de konjac. Ainsi que nos recommandations pour les meilleures éponges de konjac.

Comment fabriquer une éponge konjac ?


Les éponges de konjac proviennent des racines de la plante de konnyaku, plus précisément des fibres contenues dans ces racines. Ces fibres sont mélangées à de l'eau et à d'autres éléments. Tels que le charbon de bois, le thé ou l'argile. Pour fabriquer l'éponge. Il existe également des éponges de konjac fabriquées entièrement à partir de poudre de racines de la plante de konnyaku et rien d'autre. 


Le plus souvent, cependant, l'éponge de konjac est fabriquée à partir du mélange décrit ci-dessus. Les ingrédients sont mélangés et versés dans un moule avant d'être lyophilisés et mis dans un emballage. Lorsque les éponges de konjac sèchent, elles deviennent dures et cassantes. Pour les faire ramollir à nouveau, il suffit d'ajouter de l'eau.

Avantages de l'éponge Konjac


Avant tout, l'utilisation d'une éponge de konjac est un excellent moyen d'exfolier votre peau. Un gommage régulier à l'aide de l'éponge de konjac favorise une peau saine, d'apparence jeune, repulpée et éclatante.


Pourquoi, vous demanderez-vous ? Votre peau obtiendra ces effets positifs parce que l'exfoliation élimine les cellules mortes que vous pourriez avoir. En se débarrassant des cellules mortes, elle stimule la croissance de nouvelles cellules, qui sont plus brillantes et plus saines. Elle stimule également la circulation sanguine, ce qui vous donne un teint plus beau et plus éclatant. Votre teint est également amélioré car l'exfoliation aide à dégager les pores de votre peau et à éliminer l'excès de sébum.


En plus de l'exfoliation, l'éponge de konjac est également bénéfique pour vous de la manière suivante :


1.Il nettoie votre peau comme rien d'autre. Les fibres naturelles des éponges de konjac pénètrent vraiment au fond de vos pores sales, éliminant toute trace de sébum, de maquillage ou de saleté laissée par un nettoyage de routine. En fait, une éponge de konjac nettoie votre peau comme rien d'autre. La laissant non seulement ultra propre mais aussi merveilleusement douce.


2. élimine les peaux mortes. Si vous avez des plaques de peau sèche dont vous voulez vous débarrasser. Ou des zones de peau écaillée, l'éponge de konjac va exfolier votre peau. Et la laisser plus souple, plus lisse et plus fraîche. Continuez à l'utiliser régulièrement pour éliminer les vieilles cellules mortes et permettre un renouvellement sain des nouvelles cellules de la peau.


3) Une peau plus lisse et un teint plus frais. L'utilisation quotidienne de votre éponge de konjac pour l'exfoliation vous aidera à vous débarrasser de vos maux de dos, à adoucir les taches de couleur sur votre peau et à éliminer les zones de peau rugueuse ou squameuse, ne laissant à la place qu'une peau lisse, tonique et fraîche.


4. riche en minéraux et vitamines. Les fibres de la racine du Konnyaku contiennent de nombreuses vitamines, minéraux, protéines et acides gras sains. Elles contribuent à donner à la peau toute la nutrition dont elle a besoin.


5.Équilibre du pH de la peau. Les éponges de Konjac sont fabriquées à partir de matériaux ayant un pH neutre. Cela signifie qu'elles peuvent également aider à équilibrer le pH de votre peau.


6. aide à soulager les coups de soleil. La douceur et la souplesse des éponges konjacs en font un produit idéal pour éliminer les peaux brûlées par le soleil, sans risquer de les endommager davantage.

Les différents types d'éponge konjac


Comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, ces éponges merveilleusement douces sont souvent imprégnées d'autres éléments tels que l'argile ou des matières végétales actives. Selon l'état de la peau que vous souhaitez traiter. Par exemple, l'acné, la peau grasse ou sensible, ou même le vieillissement de la fourmi. Il existe différents types d'éponges de konjac qui peuvent traiter de tels problèmes. Et les éponges seront infusées avec différents éléments en conséquence. Voici quelques types d'éponges Konjac courantes et leurs infusions :

Éponge pure de Konjac

Ces éponges de konjac blanches classiques sont faites à 100 % de fibres de racine de konnyaku. Elles sont naturellement imprégnées de cuivre, de fer, de magnésium et de zinc, et contiennent des vitamines A, C, D, E et B1, 2, 6 et 12. Une éponge de konjac classique est une bonne option pour une personne à la peau sensible qui veut s'exfolier tous les jours.


Éponge de Konjac avec charbon de bambou

Le charbon de bambou contenu dans ce type d'éponge de konjac est excellent pour détoxifier votre peau et éliminer la saleté profondément incrustée dans vos pores. Il aide également à débarrasser votre peau des excès de sébum qui provoquent l'acné. Le seul inconvénient de cette éponge de konjac est que son utilisation en cas d'infection cutanée active peut provoquer l'éclatement des pustules.


Éponge de Konjac avec de l'argile rouge

L'argile rouge possède des éléments qui vont purifier, augmenter les niveaux de collagène et rajeunir votre peau. C'est l'éponge de konjac parfaite pour maintenir l'équilibre des peaux grasses ou pour obtenir une détoxication en profondeur.


Éponge de Konjac avec de l'argile verte

En plus d'offrir à votre peau d'excellents résultats de détoxification, l'argile verte française va également tonifier. Et raffermir votre peau, en particulier pour les peaux plus matures. Les minéraux de l'argile la rendent chargée négativement. Ce qui fait que l'éponge agit comme un aimant, attirant l'excès de sébum, la saleté et les impuretés de votre peau.

Éponge de Konjac avec de l'argile rose 

Pour les peaux sensibles ou sèches, une éponge de konjac à l'argile rose française est parfaite. Ses principales qualités proviennent de son taux de silice, qui rend la peau plus élastique, de ses anti-inflammatoires qui réduisent la rugosité de la peau, et de sa capacité de détoxication, qui aide à garder les pores de la peau clairs.


Éponge de Konjac avec du thé

Les thés verts ou autres infusés dans une éponge de konjac lui confèrent des propriétés supplémentaires pour aider à combattre les radicaux libres et les signes de vieillissement précoce.


Utiliser et prendre soin de votre éponge konjac


Inclure une éponge de konjac dans votre régime de soins quotidiens est simple et facile. Pour utiliser l'éponge, il suffit d'y appliquer un peu d'eau, et elle est prête à l'emploi. Vous pouvez également décider d'ajouter une touche de nettoyant pour la peau. Dans tous les cas, il suffit d'utiliser l'éponge pour masser doucement tout le visage.

Les meilleurs conseils pour utiliser votre éponge konjac


1. Utiliser une motion circulaire pour le massage. L'utilisation d'un mouvement circulaire pour masser votre visage avec votre éponge de konjac vous aidera à augmenter le rajeunissement des cellules de la peau. Cela se fait en favorisant le drainage lymphatique et l'efficacité du transport des minéraux vitaux autour de la peau.


2. Utilisez votre éponge de konjac deux fois par jour. L'éponge de konjac est suffisamment douce pour que vous puissiez l'utiliser deux fois par jour ; nous vous recommandons de l'utiliser le matin et juste avant de vous coucher.


3. Appliquez de l'eau sur votre éponge. Avant d'utiliser votre éponge de konjac sur votre peau, appliquez de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit entièrement mouillée. La première fois que vous utilisez l'éponge, l'absorption de l'eau peut prendre jusqu'à une minute.   


4. Nettoyez votre éponge konjac après chaque utilisation. En prenant soin de votre éponge, vous la ferez durer plus longtemps. Pour la nettoyer, il suffit de la rincer à l'eau claire et de la presser doucement pour éliminer l'excès d'eau. Une fois rincée, suspendez l'éponge pour la faire sécher.


5. Gardez votre éponge à konjac au sec lorsqu'elle n'est pas utilisée. Comme nous venons de le mentionner, vous devez sécher votre éponge de konjac après chaque utilisation. Veillez à ce que la zone de séchage soit sèche elle-même, donc pas à l'intérieur de la cabine de douche. Cela empêchera le développement de moisissures ou de bactéries sur votre éponge.


6. Remplacez votre éponge de konjac tous les trois mois. Si vous utilisez votre éponge de konjac tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats. Elle vous durera environ trois mois avant que vous ne deviez la remplacer. Certaines éponges Konjac ne sont efficaces que pendant quatre à six semaines. Alors assurez-vous de vérifier la durée de vie de l'emballage. Vous saurez quand votre éponge Konjac aura atteint la fin de son efficacité, car elle restera cassante même mouillée.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations sur l'éponge Konjac dans notre blog Santé Quotidien.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.