Soin de peau

COMMENT ÉPILER LE VISAGE ?

COMMENT ÉPILER LE VISAGE ?


AMELIA'S STORY

S’épiler le visage est indispensable pour avoir une peau douce et agréable au toucher, mais aussi à la vue. Comme pour l’épilation des sourcils, celle du visage peut se faire à la maison et surtout avec des outils faciles à trouver. Dans tous les cas, une bonne préparation s’impose pour veiller au bien-être cutané. En simultané, un programme d’hydratation est nécessaire pour ne pas irriter la peau. Sans quoi un effet désastreux peut survenir à la suite de l’épilation. Les méthodes utilisées changent selon l’objectif et l’état de chaque visage. Ci-après les techniques les plus courantes et les plus efficaces.


LE RASAGE DU VISAGE


Il n’y a pas que les hommes qui ont droit au rasage. Les femmes en ont également recours pour soigner leur barbe. Cette méthode est très rapide, mais demande quelques précautions. Une mousse à raser est indispensable surtout pour les peaux sensibles. Appliquez ce produit quelques minutes avant le rasage et laissez reposer pendant quelque temps. Le mieux serait d’utiliser un rasoir à lames multiples qui a la capacité d’atteindre toutes les zones de manière semblable. Bien évidemment, le mouvement se fait dans le sens inverse de la pousse.


En plus d’être brève, cette technique est aussi très simple. D’autant que les outils utilisés ne sont pas difficiles à dénicher. Cependant, il faut garder en tête que les poils ont tendance à s’épaissir davantage à la repousse. De plus, à défaut d’une décoloration par le soleil, ils deviennent plus foncés et donc plus remarquables. C’est un moyen efficace à condition d’avoir le temps d’y procéder régulièrement pour éviter cette apparence désagréable. 

L’ÉPILATION DU VISAGE À LA CIRE


L’épilation à la cire promet un résultat durable puisqu’elle arrache les poils depuis leur racine. Ce qui retarde la repousse. Cependant, les poils trop courts ne conviennent pas à cette méthode. Il faut qu’ils aient 0,5 cm de long au moins. Autrement, la bande de cire ne peut pas y accéder.


Le mieux est d’utiliser de la cire froide, car la peau du visage est quand même fragile par rapport aux autres parties du corps. Cette méthode est en plus très facile à réaliser. C’est pourquoi elle est conseillée pour une épilation à la maison.


Contrairement au rasage, celle-ci ne provoque pas un effet rugueux. Les poils étant enlevés jusqu’à la racine font que le visage reste lisse des semaines durant. Le revers de la médaille est que l’épilation à la cire est très douloureuse. Mais prendre une douche à l’eau chaude réduit la douleur. De cette manière, la peau est moins sensible, car les pores s’ouvrent plus que d’habitude. 

UTILISER UN ÉPILATEUR


Si vous craignez la douleur, le mieux est de se tourner vers cet épilateur visage pour femme. Il permet de se débarrasser du duvet en sus. En plus de s’occuper du visage, il convient aux autres parties du corps, là où les poils sont plus courts et plus fins. Le nez, les oreilles, le barbe et la moustache sont ses principaux domaines de prédilection. D’ailleurs, il possède une lumière LED qui facilite l’accès aux poils des sourcils.


Sa tête est détachable. Vous pouvez ainsi la nettoyer facilement. Quant au reste de son corps, il est alimenté par des piles AAA. Le fait est qu’il soit résistant à l’eau rend son utilisation plus flexible. Vient s’y ajouter le fait qu’il soit portable. Avec un épilateur électrique, le temps de repousse est plus long. 

UTILISER DES CRÈMES DÉPILATOIRES


Les crèmes épilatoires sont une bonne solution et ne provoquent pas de douleur. Elles s’attaquent à la partie interne. Ce qui explique leur effet profond. Les crèmes pour visage sont respectueuses de sa fragilité. En dépit de cela, veillez à bien choisir votre produit, car certains ingrédients peuvent être trop intenses pour certaines.


Le mode d’utilisation change quant à lui selon le produit en question. Il faut toujours se référer au guide fourni par le fabricant. En tout cas, son principe de fonctionnement est très simple. Il suffit de l’appliquer uniformément sur les zones à épiler. Le temps de pause terminé, enlevez la crème à l’aide d’une spatule. Des soins utilisés postérieurement sont incontournables. Ils servent à se débarrasser entièrement de cette crème. 

L’ÉPILATION AU FIL


Vous pouvez faire une épilation au fil lorsque vous vous attendez à un rendu caractérisé par une grande précision. À l’image de la pince à épiler, le fil enlève les poils en profondeur. Son avantage par rapport à la pince est qu’il est capable d’en retirer plusieurs à la fois. Il est donc plus rapide. Son coût est nettement moins élevé en comparaison avec toutes les solutions précitées.


Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui sait utiliser cette méthode. Le risque est d’avoir un résultat irrégulier au détriment de l’aspect esthétique des choses. Cerise sur le gâteau, c’est une technique un peu douloureuse.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.