Comment utiliser en toute sécurité un extracteur de comédons sur les points noirs et les points blancs

Comment utiliser en toute sécurité un extracteur de comédons 

sur les points noirs et les points blancs

Introduction


Aussi simple et rapide que le processus puisse paraître. Les dermatologues et les experts de la peau ne recommandent généralement pas l'utilisation d'un tire comédons à la maison. (Désolé, Dr. Garshick !) "Je pense que la raison pour laquelle de nombreux dermatologues se disent souvent "n'essayez pas cela à la maison". C'est que si vous mettez trop de pression. Vous pouvez parfois causer des blessures supplémentaires à la peau", dit-elle. Outre le fait qu'il est possible de faire plus de mal que de bien. Il est difficile d'atteindre le même niveau de stérilisation qu'un dermatologue peut offrir lors d'un rendez-vous en cabinet. Ce qui contribue à réduire le risque d'infections.


Pour les éruptions particulièrement tenaces, un professionnel est capable de prévenir les dommages. Les blessures causés par les extracteurs de comédons en appliquant la pression adéquate. Pour soulager l'accumulation sous la peau - et en sachant quand s'arrêter. De plus, tenter d'extraire les éruptions inflammatoires et l'acné kystique. Éruptions larges, douloureuses et profondes. À la maison peut causer de sérieux dégâts. "Je pense que ce sont les plus problématiques lorsque les gens essaient de se faire sauter", note le Dr Garshick. "Souvent, peu de choses veulent sortir, alors ils continuent à creuser. C'est alors qu'ils rencontrent davantage de problèmes de cicatrisation, d'inflammation. Ou même de formation d'une petite croûte parce qu'ils essaient vraiment de pousser". Pour ce genre d'éruptions, il vaut mieux recevoir une injection de cortisone. Ou un médicament sur ordonnance pour les soulager, ajoute-t-elle.


Mais si vous avez un point noir qui doit être enlevé le plus vite possible. Aussi que vous ne pouvez pas atteindre le derme. Que ce soit à cause d'un horaire de travail chargé ou d'une pandémie. Ne commencez pas à le presser du bout des doigts. Non seulement vous courez un risque d'infection, mais vous exercez également une pression sur plus de peau que nécessaire. Pour une petite éruption, ce qui crée plus d'inflammation et de gonflement, souligne le Dr Garshick. "Si vous devez l'éclater et que vous avez accès à un tire comédon électrique. C'est certainement mieux que vos doigts", dit-elle. "Je dirais que lorsqu'il est utilisé de la bonne manière, l'outil peut aider et faciliter une expérience d'extraction plus positive."


Voici comment utiliser un extracteur de comédons en toute sécurité et où en acheter un. Si un rendez-vous avec votre médecin n'est tout simplement pas envisageable.


Comment utiliser un extracteur de comédons en toute sécurité


  • Appliquez une compresse chaude (par exemple un gant de toilette humide et chaud). Sur la zone affectée pour assouplir et ouvrir le pore.
  • Nettoyez la peau et l'extracteur de comédons avec de l'alcool. 
  • Sélectionnez la boucle métallique que vous souhaitez utiliser. La boucle la plus petite et la plus étroite est généralement la meilleure option. Car elle n'exerce pas de pression supplémentaire sur la zone affectée. La boucle la plus large peut être utilisée, avec précaution, sur une éruption plus importante, explique le Dr Garshick.
  • Placez la boucle métallique autour du point noir ou de la tête blanche. Appuyez doucement pour extraire la peau morte et le sébum qui obstruent le pore. Si rien ne sort immédiatement de l'éruption, arrêtez de presser et laissez reposer. Si un saignement se produit, arrêtez de presser. Dans ce cas, il est probable que le contenu du pore obstrué soit déjà sorti et qu'il ne reste rien. Ou que la tache elle-même n'était pas prête à être percée. La pression de l'extracteur de comédons peut provoquer un petit bleu autour de l'éruption, qui disparaîtra de lui-même.
  • Lavez-vous doucement pour le soin du visage avec de l'eau et du savon. Pour éliminer les bactéries restantes à la surface de la peau. Évitez les traitements localisés, qui peuvent irriter davantage la peau. Attendez le lendemain pour reprendre votre routine de soins de la peau.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Tire comédon pince
€17,98€12,98

Articles similaires


COMMENT ÉPILER LE VISAGE ?
COMMENT ÉPILER LE VISAGE ? AMELIA'S STORY S’épiler le visage est indispensable pour avoir une peau douce et agréable au...
ÉPILATION DÉFINITIVE : QUELS SONT LES RISQUES ?
ÉPILATION DÉFINITIVE : QUELS SONT LES RISQUES ? Introduction L’épilation définitive est une technique qui fait actuellement fureur, autant auprès...
EXFOLIER LA PEAU: C'EST QUOI EXACTEMENT ?
EXFOLIER LA PEAU : C'EST QUOI EXACTEMENT ? Introduction Prendre soin du visage doit être une priorité pour toutes les...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés