Maquillage

Comment enlever le mascara waterproof parfaitement

Comment enlever le mascara waterproof parfaitement

Comment enlever le mascara waterproof parfaitement

Introduction


Êtes-vous une personne qui aime les cils volants et volumineux et qui ne jure que par le mascara waterproof ? Si oui, vous savez que c'est une partie de plaisir. Jusqu'à ce que vous deviez l'enlever à la fin de la journée. Car le mascara waterproof est notoirement têtu. C'est un défi, car le retirer de la mauvaise façon aura un impact négatif non seulement sur vos cils. Par contre, aussi sur la peau autour de vos yeux. De plus, que faites-vous lorsque vous êtes à court de démaquillant au milieu de la nuit ? Vous dormez avec des traces de produit ? C'est un énorme NON !


Nous vous proposons quelques astuces astucieuses pour retirer le mascara waterproof en toute simplicité et sans fatiguer vos précieux cils. Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez intégrer certaines de ces méthodes pour retirer votre mascara à la perfection.

Comment enlever le mascara waterproof sans abîmer vos cils 

et sans vous aveugler ?


  1. Démaquillant pour les yeux
  2. Eau micellaire
  3. Huile de noix de coco, huile d'olive ou huile d'amande
  4. Shampooing pour bébé
  5. Lotion ordinaire ou crème froide

1. Enlever le mascara waterproof avec un démaquillant pour les yeux - la technique à suivre !


C'est une évidence. Si vous êtes méthodique et que votre vie est organisée, vous ne serez jamais à court de démaquillant pour les yeux, car vous n'oublierez jamais d'en acheter à l'avance. Ce conseil s'adresse aux novices du mascara. Alors écoutez bien, utiliser un démaquillant pour les yeux pour se débarrasser de ce produit à la fin de la journée est peut-être la chose la plus idéale à faire.

Ce que nous avons besoin

  • Un démaquillant pour les yeux 
  • Tampons de coton

Processus pas à pas

  1. Prenez un coton et versez-y un peu de votre démaquillant pour les yeux.
  2. Fermez vos paupières et posez le coton sur la partie supérieure de vos cils pendant quelques secondes.
  3. Passez délicatement le coton vers le bas, en direction de la pointe de vos cils.
  4. Répétez cette opération jusqu'à ce que toute trace de mascara ait disparu.

Conseil d'expert

Utilisez un démaquillant pour les yeux de haute qualité, testé sous contrôle ophtalmologique et hypoallergénique. C'est très important. Car vos yeux sont l'organe le plus sensible que vous ayez.

2. L'eau micellaire - Le produit miracle qui est de la pure magie


Si vous avez la peau sèche et sensible, l'eau micellaire est votre réponse. C'est un produit incroyable à utiliser sur la zone délicate des yeux et sur vos cils. Si vous voulez être aussi doux que possible. L'astuce consiste donc à faire en sorte que la formule de votre mascara waterproof se décompose, et pour cela. L'eau micellaire infusée d'huile fait des merveilles !

Ce que nous avons besoin

  • Eau micellaire imprégnée d'huile 
  • Tampons de coton

Comment enlever

  1. Utilisez un coton pour appliquer l'eau micellaire.
  2. Fermez vos paupières et posez le coton sur vos cils pendant une dizaine de secondes.
  3. Essuyez délicatement vers le bas, vers la pointe des cils.
  4. Répétez ce processus en utilisant de nouveaux cotons jusqu'à ce que tout le produit ait été complètement éliminé.

Conseil d'expert

Il est toujours recommandé d'utiliser des produits hypoallergéniques de haute qualité. Assurez-vous d'opter pour des marques connues lorsque vous choisissez votre eau micellaire.

3. Huile de coco, huile d'olive ou huile d'amande - Les techniques entièrement naturelles que 

vous devez absolument essayer


L'utilisation d'huile de noix de coco, d'huile d'amande ou d'huile d'olive. Pour se débarrasser de votre mascara notoirement tenace. C'est l'un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces d'enlever le mascara. Il n'est pas nécessaire de frotter ou de tirer sur la zone délicate de vos yeux. De plus, ces huiles sont riches en nutriments et favorisent la croissance de cils foncés et sains.

Ce que nous avons besoin

  • Huile de noix de coco vierge pressée à froid ou huile d'olive
  • Tampons de coton

Comment l'enlever

  1. Tamponnez un peu d'huile sur un coton.
  2. Placez ce coton sur votre paupière et laissez-le reposer pendant quelques secondes.
  3. Essuyez doucement vers le bas, vers la pointe de vos cils, sans frotter ni tirer.
  4. Répétez ce processus jusqu'à ce que la formule du mascara semi permanent se brise et qu'il n'en reste aucune trace sur vos cils.
  5. Vous pouvez utiliser une lingette humide pour vous débarrasser des résidus d'huile qui restent sur votre œil.

Conseil d'expert

Il est préférable de n'utiliser qu'une petite quantité d'huile. Car cette méthode est un peu salissante, et vous éviterez ainsi qu'elle ne pénètre dans votre œil. Toutefois, si elle entre dans l'œil, rincez-la à l'eau.

4. Shampooing pour bébé - La formule sans larmes


Si vous êtes à court d'options et que vous avez du shampoing. Pour bébé dans votre armoire de salle de bains. Il peut être un moyen efficace d'enlever le mascara waterproof. Les formules "sans larmes" sont relativement sûres à utiliser, et elles sont également sans parfum et hypoallergéniques.

Ce que nous avons besoin

  • Shampooing pour bébé
  • Boules de coton
  • Lingettes humides ou tampons de coton

Comment l'enlever

  1. Utilisez une toute petite quantité de shampooing pour bébé. À l'aide d'un coton humide, appliquez-le sur vos cils.
  2. Tenez le coton et essuyez-le vers le bas, vers la pointe de vos cils.
  3. Utilisez une lingette humide ou un coton pour enlever le mascara et le shampooing pour bébé et assurez-vous qu'il ne reste aucun résidu de shampooing.

Conseil d'expert

N'utilisez jamais de shampooing ordinaire pour effectuer cette opération, car il irriterait vos yeux et provoquerait des picotements importants.

5. Lotion ordinaire ou crème froide


Vous pouvez également utiliser de la crème froide. Ou une crème hydratante pour le visage. Si vous n'avez pas d'autre solution pour enlever votre mascara waterproof, même si cela demande un effort supplémentaire. Le cold cream est également efficace pour démaquiller un visage entier.

Ce que nous avons besoin

  • Crème froide ou lotion hydratante
  • Gant de toilette chaud

Comment enlever

  1. Après avoir lavé votre visage avec votre nettoyant habituel, séchez-le en le tapotant et appliquez votre crème froide.
  2. Frottez soigneusement la crème sur vos cils avant de les essuyer avec un gant de toilette chaud.

Conseil d'expert

N'utilisez pas de lotions fortes à base de produits chimiques près de vos yeux, car cela pourrait provoquer une infection. Il est également conseillé de ne pas utiliser de vaseline pour démaquiller vos yeux. Car les produits pétrochimiques ne sont pas bons pour votre peau (en particulier la zone délicate des yeux). Ils peuvent provoquer des érythèmes et des boutons.

Comment enlever les taches 

de mascara waterproof 

sur les vêtements ?


Si vous mettez accidentellement du mascara waterproof sur vos vêtements. Tamponnez un peu de sol de pin. Ou d'huile de lest sur la tache à l'aide d'un coton ou d'un chiffon propre. Vous pouvez également utiliser du savon à vaisselle pour enlever la tache.

Nous sommes d'accord pour dire que le mascara waterproof peut être incroyablement ennuyeux à enlever. Car il est conçu pour résister à l'eau. Cependant, avec un peu d'effort, ces astuces peuvent être intégrées à votre routine beauté. Pour retirer rapidement et efficacement votre mascara waterproof sans que vos cils ne deviennent fragiles et ne tombent. Avez-vous une technique à utiliser pour retirer votre mascara waterproof ? Si c'est le cas, partagez votre méthode. Pour enlever jusqu'à la dernière goutte de ce mascara dans la section des commentaires ci-dessous.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.