soin cheveux

Comment cacher les cheveux gris sans coloration

Comment cacher les cheveux gris sans coloration

Comment cacher les cheveux gris sans coloration

Comment cacher les cheveux gris sans teinture et les choses qu'il ne faut pas faire


En règle générale, les premiers cheveux gris apparaissent chez les personnes âgées de plus de 30 ans. Si vous trouvez des mèches grises plus tôt, cela peut être considéré comme un grisonnement prématuré. Le moyen le plus rapide de se débarrasser de ces poils gênants est de les teindre. Mais malheureusement, dans quelques semaines, nos racines vont repousser et les cheveux gris réapparaîtront. Dans cet article, nous vous parlerons de quelques méthodes. Qui vous aideront à cacher vos cheveux gris. Afin de ne pas avoir à vous rendre très souvent chez le coiffeur.


Bright Side a également rassemblé quelques conseils sur la manière d'éviter le grisonnement. Aussi sur ce qu'il ne faut pas faire avec les cheveux gris.


La mélanine est le pigment responsable de la couleur de nos cheveux. Elle est produite dans des cellules spécialisées appelées mélanocytes. Les gens commencent à grisonner lorsque la production de mélanine s'arrête. En général, cela se produit en raison du vieillissement ou d'une prédisposition génétique. Un mode de vie malsain peut également accélérer le processus.



Répartir les cheveux d'une autre manière


Nous avons l'habitude de griser les temples et la pièce. Il peut donc suffire de changer la façon dont vous séparez vos cheveux pour couvrir les mèches grises. Si vous voulez être plus créatif. Vous pouvez choisir à utiliser un spray pour cheveux, une craire pour cheveux, une cire colorante cheveux, un gel. Ou une mousse pour la maintenir en place.

Faites-vous faire des tresses

Si vos cheveux sont longs, vous pouvez couvrir vos mèches grises avec des tresses. Une tresse classique n'est pas utile ici. Vous devrez consacrer du temps et des efforts pour créer une tresse volumineuse et la transformer en jante.


Vous pouvez aussi essayer des styles plus difficiles, qui peuvent aussi aider à cacher les cheveux gris.

Porter des accessoires

Vous pouvez utiliser différents accessoires si vous n'aimez pas les tresses ou si vous avez les cheveux courts. Des diadèmes, des bandeaux, des épingles, etc. vous aideront à couvrir vos cheveux gris et à être à la mode.


Vous pouvez également essayer un chapeau. Par exemple, les bérets sont au sommet de leur popularité cet automne. Bien entendu, cette méthode ne sera pas utile si vous prévoyez de passer du temps à l'intérieur.

Ayez une coiffure volumineuse

Les coiffures volumineuses permettent de bien gérer les cheveux gris. Il suffit de créer du volume à la racine ou d'obtenir des boucles. Les boucles donneront à vos cheveux un aspect plus volumineux et dissimuleront les mèches de cheveux gris.


Utilisez un spray colorant.

La manière la plus efficace de cacher les cheveux gris est d'utiliser des produits de coloration cheveux. Ils ne changent pas la couleur de vos cheveux pendant longtemps. Si on les compare à une teinture pour cheveux, mais ils nous aident vraiment à avoir l'air plus soigné. Quand nous n'avons tout simplement pas le temps.



Comment éviter le grisonnement et ce que nous ne devons pas faire à nos cheveux gris :


N'arrachez pas les cheveux gris. Le problème, c'est que lorsque nous arrachons des mèches, nous endommageons nos follicules. À la longue, ces poils cesseront de pousser et vous obtiendrez des plaques chauves. Qui sont bien plus désagréables puisqu'il est plus difficile de les cacher.


Pour éviter un grisonnement prématuré, il faut tenir compte de votre mode de vie et de vos habitudes :


  • Cessez les habitudes malsaines comme le tabagisme ;
  • Manger des produits d'origine animale. Par exemple, le foie contient une quantité énorme de vitamine B12. Une carence en vitamine B12 peut entraîner un grisonnement prématuré ;
  • Beaucoup de gens pensent que les cheveux gris sont dus au stress. Les scientifiques n'ont pas encore trouvé de faits qui puissent prouver cette théorie. Mais le stress affecte notre corps de manière très néfaste. Il est donc recommandé de rester calme et de ne pas se préoccuper des petites choses.

Comment gérer les cheveux gris ? Connaissez-vous des masques utiles ? Partagez vos conseils avec nous dans les commentaires.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.