Transpiration

Ce seul remède est super efficace contre la transpiration excessive

Ce seul remède est super efficace contre la transpiration excessive

Ce seul remède est super efficace contre la transpiration excessive

LE THÉ NOIR, LE TOP POUR LA LUTTE CONTRE LA SUDATION EXCESSIVE


Même s’il ne s’agit pas de maladie à proprement parler, la transpiration excessive peut rendre notre vie infernale. Devoir essorer son tee-shirt alors qu’il ne fait même pas chaud, qu’on ne fait aucun effort physique peut s’avérer déplaisante. Surtout quand nous sommes le seul à transpirer.


Il est évident que vous voulez en finir avec cette sudation excessive qui gâche votre quotidien. Beaucoup de remèdes circulent désormais, certains très efficaces et d’autres bien moins.


Pour vous, nous avons sélectionné le meilleur parmi tant d’autres. Voici la solution la plus efficace pour lutter contre la transpiration excessive.


Un thé bien noir et bien chaud peut être très réconfortant après une dure journée. Mais un sachet de thé peut vous apporter bien plus que cela.


 LA TRANSPIRATION, C’EST QUOI ?


Transpirer est une fonction tout à fait normale de notre corps. Il s’agit d’un phénomène naturel qui permet à la peau de se refroidir.


Tout le monde transpire, mais certaines personnes en souffrent beaucoup plus que d’autres. C’est là que ça devient un problème.


La transpiration excessive peut être un vrai handicap pour ceux qui la subissent. Et dans ces cas, les différents déodorants ne sont plus d’une grande utilité.

UNE BONNE HYGIÈNE CONTRE LA SUDATION ET SES CONSÉQUENCES


Une bonne hygiène quotidienne est ce qu’il faut pour lutter contre les mauvaises odeurs dues à la transpiration excessive. Se laver les pieds et les aisselles deux fois tous les jours serait idéal.


Surtout durant les périodes d’été, après une activité physique, il est impératif de se laver et de bien savonner les parties sensibles à la transpiration.

DES REMÈDES NATURELS POUR ÉVITER LES SOUCIS PLANTAIRES


Il existe plusieurs solutions pour régler les soucis plantaires, mais les produits naturels sont les plus efficaces. Qui plus est, les méthodes naturelles sont faciles d’accès et moins onéreux.


Beaucoup de produits chimiques sur notre peau peuvent affecter sa santé, augmenter les risques d’infections.

Le thé noir est un remède des plus naturels. En plus d’être affreusement efficace, cette méthode de grand-mère ne vous coûtera que quelques infusions de plus.

POURQUOI LE THÉ NOIR ?


Le thé noir contient de l’acide tanique qui a des propriétés astringentes et antisudorifiques. Il permet donc de resserrer les glandes sudoripares qui contrôlent le flux de la sueur vers la couche extérieure de la peau. Il empêche alors de suer.


Ce sont ces propriétés qui mettront fin à la transpiration excessive. D’autres types de thé peuvent également être utiles. Néanmoins, le thé noir contient le plus d’acide tanique, c’est pourquoi il est le plus efficace.

MODE D’UTILISATION


  • Portez à ébullition un demi-litre d’eau dans une casserole. 
  • Retirez du feu et plongez 2 sachets de thé noir. 
  • Laissez infuser un quart d’heure.
  • Retirez les sachets.
  • C’est prêt.

SOUS LES AISSELLES


Le plus souvent, la transpiration se manifeste excessivement sous les aisselles. Cela est dû aux poils et à la chaleur présents dans cette partie. Cette transpiration abondante au niveau des aisselles peut être invalidante et difficile à vivre, surtout si elle s’accompagne d’odeurs pas très plaisantes.

Luttez contre cette sudation grâce à cette préparation de thé noir. Pour ce faire, lavez bien vos aisselles avec du savon, rincez et séchez délicatement avec une serviette. Trempez un gant de toilette dans la préparation obtenue et tamponnez vos aisselles avec à plusieurs reprises.

AU NIVEAU DES MAINS OU DES PIEDS


Versez la préparation dans une cuvette ou un récipient où vous pourriez poser les pieds. Attendre que l’eau atteigne la température désirée. Si vous êtes impatient, vous pouvez compléter de l’eau froide dans la bassine. Plongez ensuite vos pieds et vos mains pendant au moins un quart d’heure.

Répétez ce processus quotidiennement jusqu’à obtenir des résultats. 

LE SACHET DE THÉ DANS LES CHAUSSURES


L’humidité dans les chaussures est le premier allié des mauvaises odeurs. Si vous voulez éviter que vos paires favorites sentent les pieds, portez toujours des chaussettes.

Vous pouvez également glisser un sachet de thé noir dans vos chaussures quand vous ne les portez pas. En fait, le sachet de thé noir absorbe l’humidité.

LE THÉ NOIR CONTRE LES ODEURS DES PIEDS


En plus d’atténuer la production de sueur, le thé noir tue les nombreuses bactéries présentes sur les pieds. Ces derniers sont responsables des odeurs désagréables de la respiration.

Relaxez-vous dans votre bureau en plongeant vos pieds dans une bassine. Une fois le temps écoulé, essuyez-vous délicatement les pieds en vous assurant de bien vous débarrasser de l’humidité entre les orteils.

Ayez l’habitude de porter des chaussettes propres en matière naturelle. Celles-ci sont plus respirantes que les matières synthétiques.

AUTRES REMÈDES


Il existe également d’autres remèdes pour l’excès de sudation que nous allons vous présenter dans de prochains articles, n’hésitez pas à nous partager lequel vous souhaiterez connaître en premier :

  • Le jus de citron bloque l’apparition d’odeurs et réduit la sudation grâce à ses propriétés antibactériennes. Coupez le citron en deux et frottez sur les aisselles ou sur les pieds.
  • Le concombre possède un effet astringent. Coupez le concombre en rondelles et appliquez sous les aisselles ou sur les pieds en frottant. 
  • La chlorophylle dans le persil aide à absorber les odeurs corporelles. Mâcher des feuilles de persil régulièrement durant vos journées.
  • Le talc permet de réduire la macération sous les aisselles. Appliquez-en sur une peau propre et bien sèche.
  • Le vinaigre de cidre avec ses propriétés astringentes et antiseptiques permet de réduire la sudation et neutralise la prolifération des microbes.
  • L’aloe vera permet de resserrer les pores et rééquilibrer le pH de la peau.
  • Le bicarbonate de soude permet d’absorber la sueur. Vous pouvez en faire un désodorisant en y ajoutant des huiles essentielles, qui sont également favorables pour la peau.
  • L’eau de fleur d’oranger apaise, relaxe et permet de lutter contre les odeurs désagréables.
  • La sauge est très efficace contre la transpiration excessive. Boire une tisane plusieurs fois par jour peut réguler votre transpiration.
  • Le jus de tomate dans votre bain permet de contrôler l’hyperhidrose. Vous pouvez aussi appliquer directement de la tomate sous vos aisselles pendant 15 minutes et bien rincer avec de l’eau.

Le poudre pour les pieds est une bonne idée aussi pour le traitement ! 

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.