soin corps

Comment utiliser un gant de crin

Comment utiliser un gant de crin

Comment utiliser un gant de crin

Le gant de crin est l'outil parfait pour préparer la peau avant et après le soleil : 

voici comment l'utiliser au mieux


Avec l'été, la peau requiert notre attention. Bien sûr, nous voulons tous qu'elle soit lisse et veloutée. Mais souvent, nos activités quotidiennes, comme l'épilation, les bains de soleil. Et les douches fréquentes, nécessitent l'application de mesures spécifiques pour la préserver. Et la garder douce et soignée, en l'aidant à se protéger contre tout agent de stress. Outre l'application de produits spécifiques pour réparer la peau endommagée et rétablir l'hydratation et la nutrition. L'idéal est de procéder à une exfoliation, pour favoriser le renouvellement naturel des cellules.


Pour exfolier la peau efficacement mais naturellement vous pouvez recourir au gant de crin. Un allié précieux pour le bien-être de la peau. C'est un outil polyvalent qui trouve de nombreuses applications dans le domaine cosmétique. Et qui est particulièrement adapté pour donner une série de traitements épidermiques bénéfiques. Découvrons ensemble comment utiliser le gant de crin. Pour quels problèmes il est recommandé. Et quels avantages il peut apporter au bien-être de notre peau s'il est inséré dans la routine de beauté.

Qu'est-ce qu'un gant en crin de cheval et comment est-il fabriqué


Le gant de crin ressemble à un outil d'exfoliation mécanique. Avec une grande surface comme la paume d'une main, souvent en forme de poche. Ou de véritable gant dans lequel on insère la main pour faciliter son utilisation. En fait, il est pratiquement utilisé pour frotter la zone du corps affectée comme pour appliquer un massage. Sa forme de bouton, c'est-à-dire avec une section plus petite dédiée au pouce et une autre plus large. Pour le reste des doigts, rend le nettoyage du corps et l'éventuelle application de produits cosmétiques, de gommage corps Ou de gel douche plus efficaces et plus rapides. Il peut également être réalisé en petits disques avec une poignée. Pour une action plus précise et localisée, ou en version "voyage". Le matériau dont est fait le gant est le crin de cheval d'origine naturelle, animale ou végétale. Le crin d'origine animale est généralement obtenu à partir de chevaux. Dont le poil de la crinière est particulièrement dur, résistant et en même temps élastique. Et donne au gant sa texture rugueuse.


Le gant peut également être fabriqué à partir de fibres végétales provenant de certaines plantes comme le cocotier et l'agave. Parmi les différents types de gants exfoliant corps en crin, Le crin est le plus précieux en raison de sa durabilité et de sa résistance particulières et pour ses propriétés spécifiques qui le rendent efficace même s'il est humide, voire absorbant, et durable et utilisable pendant longtemps car il résiste à la déformation. 


Le crin, en outre, très efficace. Mais en même temps délicat, est l'exfoliant le plus adapté aux peaux sensibles par rapport à d'autres matériaux naturels comme l'éponge de luffa. Où peut-on l'acheter ? En général, les pharmacies et les para pharmacies sont bien approvisionnées. Mais il est maintenant très courant aussi dans les supermarchés, les magasins bio et les parfumeries. Et son coût peut varier de quelques euros à quelques dizaines en fonction de la taille et de la qualité.

Comment utiliser un gant de crin


Comme prévu, le gant de crin est utilisé pour effectuer un massage de l'épiderme, plus énergique. Ou plus délicat selon le besoin, la délicatesse et la sensibilité de la zone affectée. Il est utilisé, par exemple, sur les jambes, sur le dos. Et dans toute zone du corps où une chirurgie exfoliante est nécessaire ou souhaitée. 


Avant de procéder au massage, la peau doit être humidifiée. Pour faciliter le passage du gant et minimiser la sensation de frottement. Le gant peut être utilisé aussi bien sous la douche que dans la baignoire. En insistant particulièrement sur les zones où la peau est plus épaisse. Comme les talons, mais aussi les coudes et les genoux. Il est conseillé de l'utiliser avec précaution dans les zones les plus délicates. Telles que les aisselles, l'aine, le soin du visage et la poitrine. Ainsi qu'en cas de rougeurs, de présence de grains de beauté, de peau gercée ou irritée. En l'évitant complètement en cas d'abrasions ou de lésions de l'épiderme.


Utilisation et applications des gants de crin


Le premier objectif pour lequel vous choisissez d'utiliser un gant de crin est l'exfoliation (un gant exfoliant). La peau est libérée de la couche la plus superficielle de cellules mortes. Elle respire à nouveau et retrouve son éclat. Ce traitement est idéal en vue d'une exposition au soleil. Ou à l'occasion d'une épilation, et est véritablement une panacée. Pour favoriser le renouvellement cellulaire, à tel point qu'il devient un rendez-vous parfait à consacrer à la fin de l'hiver. Et une bonne habitude à cultiver tout au long de la belle saison. À cet égard, il est bon de savoir que l'exfoliation intervient souvent sur de petites imperfections. Telles que les poils incarnés, et les résout souvent très bien. Il est donc fortement recommandé de faire un massage avec un gant de crin avant de s'épiler. Que ce soit par soi-même ou par l'esthéticienne. Car en soulevant le poil laissé sous la peau, on améliore le résultat.


Les applications du gant de crin ne s'arrêtent pas là. C'est aussi un allié précieux contre la rétention d'eau et la cellulite. S'offrir un massage avec ce gant est particulièrement stimulant pour la circulation sanguine. Plus précisément pour la micro-circulation, c'est une véritable panacée pour les capillaires. Et prépare le corps à l'application de produits tels que les crèmes hydratantes ou drainantes. En améliorant l'absorption et donc en les rendant plus efficaces. En la faisant passer sur les jambes par des mouvements circulaires. On améliore également le drainage des liquides et on lutte ainsi contre l'inesthétique peau d'orange. Elle peut être un support valable à combiner avec l'utilisation de crèmes et de gels anti-cellulite pour en augmenter l'effet. Le gant de crin est réutilisable. Vous pouvez le ranger et le nettoyer soigneusement après chaque traitement pour qu'il dure plus longtemps. Il est donc conseillé de l'utiliser une fois par semaine. Ce qui est idéal pour garder la peau brillante et lisse. Il peut ainsi durer quelques mois. Et il est en tout cas conseillé de le remplacer à la fin de l'été et au début de chaque printemps.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.