soin corps

Comment utiliser un gant exfoliant ?

Comment utiliser un gant exfoliant ?

Comment utiliser un gant exfoliant ?

Introduction


Le renouvellement constant des cellules de notre peau est la cause principale de la présence des cellules mortes. À la surface de notre épiderme. Ce qui donne un teint morne et empêche la peau de respirer. Pour la beauté et le bien-être de la peau. Il est essentiel de l’exfolier régulièrement avec un objet dédié, comme un gant exfoliant.


Bien choisir son gant exfoliant


Avant d’opter pour l’exfoliation du corps avec un gant exfoliant. Il est tout d’abord important de savoir choisir son gant d’exfoliation. Sur le commerce, vous trouverez différents types de gant exfoliant que vous allez choisir selon votre type de peau.


Les gants exfoliants pour peau normale


Le gant de crin est généralement réalisé à partir de poils d’animaux, par exemple ceux d’un sanglier. Mais vous trouverez également sur le commerce des gants de crin qui sont constitués de fibres de sisal. Ainsi, au contact de la peau, il faut dire que ce type de gant est assez désagréable. Cependant, pour effectuer un gommage, il se montre efficace sur toutes les parties du corps. Toutefois, à cause de la rigidité de ses poils, le gant de crin est fortement déconseillé. Pour le gommage corps pour des peaux sensibles de risque d’irriter la peau.

Les gants exfoliants pour peau sensible


Si vous avez une peau sensible ou à imperfection. Il est plus conseillé d’opter pour un gant exfoliant doté de poils plus doux. Les plus fréquents sur le marché sont les gants de kessa et les gants de chanvre crocheté. Il s’agit de feuilles issues de plantes résistantes qui sont très douces au toucher. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers les gants exfoliants en coton, semblables aux gants de toilette pour bébé. Pour un minimum d’agression vis-à-vis de la peau.

Utiliser un gant exfoliant sous la douche


Un gant exfoliant visage est le plus souvent utilisé sous la douche, au même moment où vous prenez votre douche. Pour vous exfolier le corps en vous servant de cet objet exfoliant. Vous devez commencer par vous humidifier la peau, comme pour prendre une douche. D’ailleurs, le fait de s’exfolier la peau avec un gant est aujourd’hui considéré comme faisant partie de la douche. Avant de frotter le gant exfoliant à votre peau, vous devez également le mouiller. Puis y verser une quantité raisonnable de votre gel douche habituel avant de commencer le gommage.

Commencer par les pieds


Vous devez savoir que les pieds sont les parties les plus favorables aux peaux mortes. Ainsi, ce sont également les parties du corps. Où la peau est la plus épaisse, et parfois aussi la plus sombre. Vous devez donc commencer l’exfoliation de votre peau avec un gant, à cette partie. Commencez par frotter le talon avec gant exfoliant en faisant des mouvements circulaires. Insistez sur les doigts de pieds et les chevilles étant donné. Que les peaux mortes ont tendance à s’accumuler à ces zones. Ensuite, remontez le long de votre jambe jusqu’à la base de votre cuisse, en continuant les mouvements circulaires.

Poursuivre avec les bras


Après les pieds, les bras sont les parties du corps. Qui sont les plus sujettes aux impuretés, notamment aux poussières qui sont emportées par le vent. Ainsi, ils ont besoin d’être exfoliés régulièrement. Après avoir exfolié vos jambes avec votre gant exfoliant imbibé de la mousse de votre gel douche. Poursuivez le geste le long des bras en insistant sur les coudes. Ces dernières, comme les genoux, sont effectivement des zones rugueuses dont la peau a tendance à être plus sombre.

Continuer avec les autres parties du corps


Outre les jambes et bras, vous avez besoin d’exfolier d’autres parties de votre corps, comme votre nuque. Tout comme les zones rugueuses de votre corps. Votre nuque est une partie qui conserve les portes mortes en grande quantité. En effet, cette partie est sujette à la transpiration en permanence. Vous avez donc besoin de bien la frotter avec des mouvements circulaires avec votre gant d’exfoliation. Ensuite, prolongez votre gommage le long de vos épaules. Pour ce qui est de votre dos, vous aurez besoin d’aide pour l’exfolier correctement avec un gant exfoliant. À noter que le dos est également une partie de corps où la transpiration est très fréquente. En ce qui concerne le ventre et la poitrine, ce sont les zones les moins sujettes aux peaux mortes. Vous devez quand même les frotter légèrement avec votre gant exfoliant pour unifier votre teint.

Bien s’hydrater la peau


Une fois que vous avez fini de frotter toutes parties de votre corps. Avec un gant exfoliant et de vous rincer. Il est essentiel de vous hydrater la peau. Effectivement, après ce genre de routine, la peau a tendance à être plus sèche. Vous devez donc appliquer, sur toutes les parties exfoliées, une bonne quantité de votre crème hydratante habituelle. Ou un peu d’huile végétale. Une bonne hydratation apaise les sensations de tiraillement après un gommage au gant exfoliant.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Sané Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.