Secours

Trousse de premiers secours pour les voyages : Que devriez-vous emporter avec vous ?

Trousse de premiers secours pour les voyages : Que devriez-vous emporter avec vous ?

Trousse de premiers secours pour les voyages : Que devriez-vous emporter avec vous ?

Introduction


Les trousses secours de voyage ne sont pas toujours en tête de liste de vos bagages. Surtout si vous vous rendez dans une destination où un excellent système de santé est en place. Mais si le pays dans lequel vous voyagez ne dispose pas d'un excellent système de santé Ou si vous sortez des sentiers battus, il est conseillé de préparer votre propre trousse de premiers secours de voyage.


Même s'il existe d'excellents soins de santé là où vous allez. Vous voudrez probablement emporter votre propre mini-trousse de premiers secours de voyage. Afin de ne pas avoir à vous déplacer pour acheter des pansements ou du paracétamol dans une autre langue.


Nous avons déjà eu des problèmes pour acheter une crème à l'hydrocortisone pendant nos vacances au Cap-Vert. C'était frustrant et stressant, et comme les informations sur le produit étaient en portugais. Je n'étais même pas sûr que nous avions la bonne crème. Nous avons appris au cours de nombreux voyages. Ce qui est essentiel dans notre trousse de premiers secours et ce qui ne l'est pas.

Que doit contenir une trousse de premiers secours pour les voyages ?


Il est évident que l'espace peut être un problème. Lorsque vous réfléchissez au contenu d'une trousse de premiers secours. Vous devriez penser à votre trousse de premiers secours à domicile. En particulier, aux éléments essentiels de votre trousse de premiers secours. Car ce sont les articles que vous voudrez probablement emporter avec vous. Commencez à dresser une liste de trousses de premiers secours pour les voyages.

Liste de contrôle de la trousse de premiers secours pour les voyages

  • Plâtres de différentes tailles.
  • Iode
  • Pince à épiler
  • Ciseaux
  • Couteau suisse - certains ont des ciseaux et des pinces
  • Lingettes nettoyantes sans alcool
  • Gel antibactérien pour les mains
  • Antihistaminique
  • Crème contre les piqûres d'insectes
  • Crème antiseptique 
  • Antidouleurs (paracétamol/ibuprofène/rhume et grippe)
  • Gel d'aloès pour les brûlures (y compris les coups de soleil)
  • Dioralyte - pour se réhydrater après un mal d'estomac

Notre couteau suisse fait toujours partie de notre trousse de voyage de premiers secours. Nous n'utiliserons peut-être pas les pinces ou les ciseaux, mais nous en aurons généralement besoin. Pour ouvrir une bouteille ou couper des fruits au marché ! Ne sous-estimez pas leur utilité.

 Trousse de premiers secours pour les enfants

Si vous voyagez avec des enfants, il n'est pas nécessaire d'avoir une trousse de premiers secours séparée pour vos enfants, mais il y a quelques articles supplémentaires que vous devriez envisager d'inclure.

  • Cal pol et ibuprofène - Si vous avez sorti le flacon de la boîte pour gagner de la place. N'oubliez pas d'emballer la seringue séparément.
  • Thermomètre - Les jeunes enfants peuvent facilement prendre une température de nulle part. Et il est utile d'avoir un thermomètre pour en vérifier la gravité. Nous utilisons un thermomètre auriculaire, mais un thermomètre frontal est plus recommandé pour les jeunes bébés. Car il est moins intrusif.
  • Bébé Vicks - nous aimons en garder un petit bac en cas de toux persistante. Car il fait des merveilles lorsqu'on le frotte sur la plante des pieds. Ce n'est pas quelque chose que je pourrais même commencer à expliquer dans une autre langue.
  • Anti-moustique - tous les anti-moustiques ne peuvent pas être utilisés sur les enfants. Si nous ne sommes pas dans une zone impaludée, nous utilisons un répulsif naturel comme Vie ou Incognito
  • Aides pour le mal des transports. Nous trouvons que les bandes contre le mal des transports sont les plus efficaces pour nous. Ou qu'il existe des comprimés

Trousses de premiers secours stériles


Pour la plupart des pays européens, l'Amérique du Nord et l'Australie/Nouvelle-Zélande, des trousses de premiers secours de base conviendraient parfaitement, mais si vous voyagez dans un pays. Où le niveau d'hygiène médicale n'est peut-être pas celui auquel vous êtes habitué. Vous pouvez envisager une trousse de premiers secours de voyage avec des seringues. Il existe toute une gamme de trousses de premiers secours stériles contenant du matériel médical de base stérile. En cas d'urgence, il convient de les remettre à un médecin qualifié.

Où acheter les trousses de premiers secours


Vous pouvez composer votre propre trousse de premiers secours de voyage ou vous pouvez acheter des trousses de premiers secours de voyage prêtes à l'emploi à la pharmacie la plus proche de chez vous ou en ligne.

Voyager avec des médicaments sur ordonnance


Nous n'avons pas abordé la question des médicaments sur ordonnance. Car ils sont entièrement personnalisés en fonction de vos besoins médicaux. Mais nous vous dirons une chose à ce sujet : vous devez conserver les médicaments dans leur emballage d'origine. Afin qu'ils soient facilement identifiables lors du passage à la douane. Cela vaut pour tous les médicaments, même ceux en vente libre.

Il convient également de mentionner que vous devez vérifier les directives du pays que vous visitez. Pour vous assurer que le médicament ne figure pas sur leur liste d'interdiction. Par exemple, les Émirats arabes unis ont des règles strictes et incluent des médicaments apparemment inoffensifs. Comme les remèdes contre le rhume et les anxiolytiques comme le diazépam. Si vous vous y rendez avec des médicaments. Vous devez remplir un formulaire en ligne pour le déclarer. Mais il vaut la peine de lire leurs directives à l'intention des voyageurs. Afin d'être pleinement informé de la situation actuelle. Si vous ne le faites pas, vous risquez l'emprisonnement.

Dernier conseil pour votre trousse de premiers secours en voyage


Enfin, pour nous assurer que nous avons ce dont nous avons besoin. Dans notre trousse de premiers secours lorsque nous voyageons. Nous gardons deux trousses de premiers secours. Cela signifie que nous gardons une trousse de premiers secours à la maison. Et une trousse de premiers secours en voyage. Nous ne puisons pas dans la trousse de voyage à la maison et le gardon au fond de l'armoire. Pour notre prochain voyage. Si nous en utilisons une partie lors d'un voyage. Nous la remplissons à notre retour afin que la trousse soit complète et prête pour notre prochain voyage. Si nous ne le faisons pas, nous risquons toujours d'oublier de le reconstituer et le kit est incomplet.

Ce n'est pas la fin du monde. Car vous pouvez faire un saut à la pharmacie de l'aéroport avant votre départ. Mais seulement si vous vous êtes donné le temps de le faire à l'aéroport. D'habitude, on le coupe bien !

Remarque : Nous ne sommes pas des professionnels de la santé. La liste ci-dessus est celle que nous utilisons. Et nous l'avons basée sur les directives du NHS Travel First Aid Kit. Tous les médicaments ne conviennent pas si vous avez un problème médical particulier. Pour tous les médicaments, vous devez toujours lire le mode d'emploi et déterminer vous-même s'ils vous conviennent 

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.