Secours

De quoi ai-je besoin dans ma trousse de premiers secours ?

De quoi ai-je besoin dans ma trousse de premiers secours ?

De quoi ai-je besoin dans ma trousse de premiers secours ?

Introduction


Les premiers secours sont importants dans un certain nombre de situations. Qui ne nécessitent pas de se rendre à l'hôpital ou aux urgences. Ces situations comprennent les chutes mineures, les piqûres d'abeilles, les brûlures, les réactions allergiques et autres accidents courants. Une trousse de secours est utile pour ce type de situations. De nombreuses personnes préparent une trousse de premiers secours pour leur maison et leur voiture. Une trousse de premiers secours bien garni vous permet de disposer des fournitures nécessaires. Pour être prêt à faire face à la plupart des urgences mineures.




La voie vers un meilleur bien-être


Pour constituer une trousse de premiers secours. Il suffit de placer quelques articles de base dans un petit récipient que vous pouvez garder avec vous. Rangez le récipient dans l'armoire à pharmacie de votre maison pour le tenir à l'écart des jeunes enfants. Vous pouvez également en garder une dans votre voiture. Ou en emporter une avec vous lorsque vous n'êtes pas à la maison.


Un kit peut être grand ou petit. Il peut contenir tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Ou il peut contenir quelques éléments de base. Considérez ce dont vous avez besoin pour vous, votre famille et votre mode de vie. Les articles possibles peuvent inclure :


  • Pansements et bandages (rôle de gaze, tampons de gaze stériles, tampon pour les yeux, rouleau de ruban adhésif, bandage élastique pour les entorses, boules de coton stériles et compresses).
  • Médicaments en vente libre pour les coupures, les brûlures et les blessures.
  • Médicaments spéciaux pour les membres de votre ménage.
  • Gants en latex.
  • Packs froids instantanés.
  • Épingles de sécurité pour fixer les attelles et les pansements.
  • Un dispositif d'aspiration (ou un arrosoir de cuisine pour la dinde) pour nettoyer les blessures.
  • Attelle en aluminium pour le doigt.
  • Seringue et cuillère à médicaments pour administrer des médicaments.
  • Un thermomètre.
  • Pincettes pour enlever les tiques, les piqûres d'insectes et les petites échardes.
  • Ciseaux pour couper la gaze.
  • Barrière respiratoire pour la réanimation cardio-respiratoire.
  • Couverture
  • Désinfectant pour les mains et lingettes alcoolisées.
  • Manuel de premiers secours.
  • Liste des numéros d'urgence.
  • Pommade antibiotique.
  • Solution saline stérile pour le lavage oculaire.
  • Lotion à la calamine pour les piqûres ou l'herbe à puce.
  • Crème, onguent ou lotion à l'hydrocortisone pour les démangeaisons.
  • Médicaments contre la douleur et la fièvre. Ne pas utiliser d'aspirine pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
  • Antihistaminique.
  • Décongestionnant nasal.
  • Médicaments anti-nausée pour traiter le mal des transports et d'autres types de nausées.
  • Médicament anti-diarrhée.
  • Antiacide pour traiter les maux d'estomac.
  • Laxatif pour traiter la constipation.

Si vous ne voulez pas monter votre propre trousse de premiers secours. Vous pouvez les acheter auprès de la Croix-Rouge américaine et dans de nombreuses pharmacies. Une fois que vous l'avez achetée, passez en revue les articles et assurez-vous que vous savez comment les utiliser. Pensez à suivre un cours de premiers secours ou à acheter un manuel de premiers secours pour mieux vous préparer.

Éléments à prendre en considération


Brûlures

Les brûlures sont fréquentes, surtout autour de votre maison. Les brûlures sont généralement causées par la chaleur, le feu, les radiations, le soleil, l'électricité, les produits chimiques. Ou l'eau chaude ou bouillante. Il existe trois degrés de brûlures :

  • Brûlures au premier degré : Elles sont rouges et douloureuses. Elles enflent un peu. Elles deviennent blanches quand on appuie sur la peau. La peau située au-dessus de la brûlure peut peler au bout d'un ou deux jours.
  • Brûlures au deuxième degré : Ce sont des brûlures plus épaisses. Elles sont douloureuses et se transforment généralement en cloques sur la peau. La peau est très rouge ou tachetée. Elle peut être très enflée.
  • Brûlures au troisième degré : Ces brûlures causent des dommages à toutes les couches de la peau. La peau brûlée semble blanche ou carbonisée. Ces brûlures peuvent être peu ou pas douloureuses car les nerfs et les tissus de la peau sont endommagés.

Les brûlures au premier degré guérissent généralement en 3 à 6 jours ; les brûlures au deuxième degré en 2 à 3 semaines ; et les brûlures au troisième degré mettent généralement très longtemps à guérir. La plupart des trousses de premiers secours permettent de traiter les brûlures au premier et au deuxième degré. Si la zone blessée a un diamètre inférieur à 2 à 3 pouces.

Pour les brûlures mineures, faites tremper la brûlure dans de l'eau froide pendant au moins 5 minutes. L'eau froide aide à réduire le gonflement en éloignant la chaleur de la peau brûlée. Traitez la brûlure avec un produit de soin de votre trousse de premiers secours qui protège et guérit la peau. Il peut s'agir de produits tels que la crème à l'aloe vera ou une pommade antibiotique. Vous pouvez enrouler un pansement de gaze sèche sans serrer autour de la brûlure. Cela protégera la zone et empêchera l'air de s'y infiltrer. Un analgésique en vente libre peut aider à traiter le gonflement, l'inflammation et la douleur.

Certains conseils de premiers secours pour les brûlures sont un mythe. Par exemple, ne mettez jamais de beurre ou d'huile sur les brûlures. Cela peut causer plus de dégâts.

Coupures et éraflures

Les trousses de premiers secours sont également utiles pour les coupures, les éraflures et les points de suture. Nettoyez une coupure, une éraflure ou une plaie perforante (comme une plaie d'ongle) à l'eau froide. Utilisez une pince à épiler stérilisée à l'alcool à brûler. Pour enlever la saleté qui reste dans la plaie après le lavage.

Si une coupure saigne, cela permet de la nettoyer. La plupart des petites coupures ou éraflures cesseront de saigner en peu de temps. Les plaies du visage, de la tête ou de la bouche ont tendance à saigner davantage. Pour arrêter le saignement. Appliquez une pression ferme mais douce sur la coupure avec un tissu, un mouchoir ou un morceau de gaze propre. Si le sang s'infiltre à travers la gaze ou le tissu que vous tenez sur la coupure, ne l'enlevez pas. Mettez simplement plus de gaze par-dessus ce que vous avez déjà en place. Appliquez de nouveau une pression pendant 20 à 30 minutes.

Laisser une coupure a découvert l'aide à rester au sec et l'aide à guérir. Si la coupure ne se trouve pas dans une zone qui sera salie ou frottée par les vêtements. Il n'est pas nécessaire de la couvrir. Si la coupure se trouve dans une zone qui sera salie (comme votre main). Ou irritée par les vêtements (comme votre genou), couvrez-la avec un pansement adhésif. Vous pouvez également utiliser une gaze stérile et du ruban adhésif. Changez le pansement chaque jour pour garder la plaie propre et sèche.

Certaines blessures, comme les éraflures qui couvrent une grande partie du corps, doivent être maintenues humides et propres. Pour réduire les cicatrices et accélérer la guérison. Les pommades antibiotiques aident à cicatriser les éraflures et à prévenir les infections. Un pansement fait à peu près la même chose. La plupart des petites coupures et éraflures guériront très bien sans onguent antibiotique. Mais il peut aider à refermer la plaie et à réduire la cicatrisation.

Points de suture

Pour soigner une blessure qui nécessite des points de suture. Lavez la zone qui a été suturée après 1 à 3 jours. L'élimination de la saleté et des croûtes. Qui peuvent se former autour des points de suture permet de réduire la cicatrisation. Si la plaie draine un liquide clair ou jaune, vous devrez peut-être la recouvrir de gaze ou d'un pansement. Vous devrez peut-être aussi utiliser une petite quantité de crème antibiotique. Votre médecin vous dira s'il veut que vous utilisiez une pommade antibiotique.

Gardez toujours un œil sur votre coupure, votre éraflure ou vos points de suture. Parlez à votre médecin si vous craignez des blessures. Qui ne peuvent pas être traitées avec une trousse de premiers secours.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.