Comment s'offrir un soin du visage à domicile en utilisant une spatule à ultrasons


Introduction

Avez-vous déjà souhaité prolonger les résultats de votre soin du visage mensuel ou trimestriel ? Lorsque vous quittez la salle de traitement, les pores sont vides, la peau brille, ne souhaitez-vous pas que votre peau ait toujours l'air aussi fraîche ? Peut-être que comme moi, mes pores (surtout ceux de mon nez) se remplissent de débris visibles dans les jours qui suivent une extraction complète. C'est le fléau de mon existence !  


En tant qu'esthéticienne, la dernière chose que je recommanderai à un client est de tenter des extractions à domicile. C'est le moyen le plus simple pour quiconque de se salir royalement le visage. Appliquer une pression au mauvais endroit lorsque l'on tente d'extraire un point noir ou de faire éclater un bouton peut entraîner la rupture de la paroi des pores, ce qui favorise la propagation des bactéries aux pores environnants, entraînant une inflammation accrue et un désordre inesthétique. Je suis sûr que vous l'avez fait. Nous l'avons tous fait. Vous pressez vos doigts autour du pore qui semble prêt à s'ouvrir, et bien qu'il puisse s'ouvrir, vous vous retrouvez avec un monticule rouge et irrité, enflammé, autour du pore. C'est littéralement LE PIRE ! Pour vous et votre peau.


Ou peut-être êtes-vous en proie à un problème moins dramatique mais tout aussi ennuyeux avec vos pores. Des points noirs sans fin. Je pourrais probablement extraire mon nez quotidiennement si je le voulais. Quelle que soit la profondeur des extractions, ces mauvais garçons se remplissent de saletés et de débris à une vitesse alarmante. 

ET SI JE VOUS DISAIS QUE J'AI UNE SOLUTION À CES PROBLÈMES, UN MOYEN D'ÉTENDRE LES RÉSULTATS DE VOTRE SOIN MENSUEL DU VISAGE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ AVOIR UNE PEAU ÉCLATANTE PLUS LONGTEMPS ?

Cette semaine, nous parlerons d'un autre de mes appareils multitâches préférés, l'épurateur de peau à ultrasons ou spatule à ultrasons - un appareil qui exfolie, aide les produits à pénétrer et peut vous donner un mini lifting.


À moins de 40 euros, il est suffisamment rentable pour que tout le monde ait une spatule sonique dans son arsenal de soins de la peau. Il est incroyablement facile à utiliser et offre des résultats fantastiques. Encore une fois, 4 personnes en 1 ! Qui peut résister à un bon multitâche ?


Il y a trois réglages possibles : Peler, Ion & Pad. Voyons ce qu'ils font et comment les utiliser dans votre routine domestique.

PELER

Ce réglage peut être utilisé aussi bien pour l'exfoliation que pour les extractions. Les vibrations ultrasoniques de l'appareil pénètrent doucement dans les tissus de la peau et provoquent un élargissement de l'espace entre les cellules de la peau. Cela permet de détacher les peaux mortes, la saleté et les débris de la surface nettoyant la peau pendant l'exfoliation. Vous allez toujours utiliser le mode Peel sur une peau humide. Cette humidité supplémentaire aidera l'appareil à glisser facilement sur la peau, évitant ainsi toute irritation. Il est normal que l'appareil se réchauffe légèrement pendant l'utilisation. S'il devient trop chaud, faites une pause et laissez-le refroidir.  


Je recommande d'utiliser la spatule en mode Peel une fois par semaine au maximum. Une exfoliation trop importante peut affaiblir les fonctions de barrière de votre peau et provoquer une sensibilité, une sécheresse et une irritation topique.


  • Allumez votre appareil, appuyez sur le bas avec la ligne ondulée à gauche et appuyez sur le bouton (+).
  • Retournez votre appareil de manière à ce que les languettes et les boutons soient tournés vers le bas, vers votre peau.
  • Faites glisser doucement l'appareil sur votre peau avec un contact solide et une pression légère à moyenne. Si vous appuyez trop fort, vous risquez d'indenter votre peau. Ne faites pas cela ! Travaillez du centre de votre visage vers le bord extérieur en effectuant des mouvements légèrement ascendants. Lorsque vous atteignez votre front, travaillez du front à la racine des cheveux en allant tout droit vers le haut. 
  • Essuyez la pointe si nécessaire entre les passages. Vous serez étonné de la quantité de crasse que vous y recueillerez !

Conseil de pro - Utilisez l'appareil sur le réglage Peler pour enlever des nettoyants ou un masque.  


J'adore appliquer un masque exfoliant sous la douche, laisser la vapeur s'adoucir et ouvrir les pores, puis utiliser la spatule sonique pour retirer le masque. Cela intensifiera l'exfoliation et laissera votre peau douce de bébé. Mais attention ! Cette exfoliation à double usage n'est pas faite pour tous les types de peau.  

Si vous avez une peau plus sensible, optez pour un lait nettoyant au lieu d'un peeling. Appliquez-le de la même manière qu'un masque, en le laissant sur la peau sous la douche, puis retirez-le à l'aide de la spatule. Terminez en appliquant une compresse froide sur votre visage pour resserrer les pores et enlevez le produit restant.


POUR EXTRAIRE :


  • Là encore, assurez-vous que la peau est humide. Faites glisser doucement l'appareil sur les courbes de votre nez, en manipulant votre nez avec la main opposée pour créer un accès plus facile.  
  • Utilisez une des dents de l'appareil pour faire glisser le bord de la narine et atteindre les pores difficiles à atteindre. La clé est de déplacer S-L-O-W-L-Y. N'hésitez pas à faire quelques passes par zone. N'ignorez pas votre peau quand elle vous dit d'arrêter. Si vous avez mal, si vous êtes trop rouge ou si vous voyez des marques sur votre peau, arrêtez !
  • Encore une fois, enlevez tout excès de produit avec une compresse froide. 
  • Continuez à prendre soin de votre peau comme d'habitude.

Essayez de ne pas vous extraire plus d'une fois par semaine. Je sais, c'est addictif ! Mais soyez doux avec votre peau, c'est la seule que vous avez.

MODE IONIQUE


ll s'agit de l'iontophorisis, une technique qui consiste à introduire des composés médicinaux ioniques dans le corps à travers la peau en appliquant un courant électrique local. C'est une façon sophistiquée de dire que la pénétration du produit est accrue. Les vibrations de l'appareil peuvent en fait pousser le produit de 3 à 5 millimètres dans la peau, ce qui augmente considérablement l'absorption.


  • Appliquez votre tonique, sérum, huile pour le visage, crème pour les yeux et/ou hydratant.
  • Allumez votre appareil, appuyez sur le fond avec la ligne ondulée à gauche et appuyez sur le bouton (-).
  • Tenez l'appareil de manière à ce que les languettes et les boutons soient orientés à l'opposé de votre peau.
  • Tenez la spatule au ras de votre peau, en la faisant glisser du centre de votre visage vers le périmètre dans un mouvement ascendant. Répétez les glissements jusqu'à cinq fois par section.
  • Vous pouvez utiliser votre spatule en mode ION quotidiennement, si vous le souhaitez.

Vous pouvez utiliser votre spatule en mode ION quotidiennement, si vous le souhaitez.

MODE PAD


C'est le mode de levage. L'appareil envoie des pulsations dans le muscle qui soulève activement le visage. J'aime à penser que c'est le microcourant d'un pauvre homme. Ses effets sont immédiats et durent environ 24 heures. Je préfère encore le microcourant pour le lifting car il stimule en plus l'ATP et améliore le tonus musculaire de façon permanente, mais si vous ne pouvez pas vous permettre le microcourant, c'est votre meilleure option.  


  • Allumez l'appareil et passez en mode PAD
  • Répétez exactement les mêmes mouvements que ci-dessus pendant le mode ION.
  • Faites attention à utiliser des mouvements de levage vers le haut et assurez-vous que vos produits de soin sont correctement lubrifiés afin de ne pas tirer sur la peau.

Vous pouvez utiliser votre spatule sur le mode PAD quotidiennement si vous le souhaitez.

Nos clients ont aussi aimé


Spatule exfoliante
€69,98€44,98

Articles similaires 


Comment utiliser une brosse silicone visage?
Comment utiliser une brosse silicone visage? Introduction Prendre soin de son visage n’est pas chose aisée. Or, il faut bien...
Massage du visage : rouleau de jade ou de quartz
Massage du visage : rouleau de jade ou de quartz Introduction Depuis plusieurs années, le rouleau de jade et de...
Brosse nettoyante visage en silicone ou poil ?
Brosse nettoyante visage en silicone ou poil ? Introduction Un bon nettoyage de peau tient une place essentielle au quotidien....

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés