Comment se laver le visage sans savon et se laver le visage

Comment se laver le visage sans savon et se laver le visage ? : 

11 nettoyants naturels pour faire briller votre peau naturellement

Introduction


Saviez-vous que se laver le visage avec un pain de savon. Ou un nettoyant pour le visage peut s'avérer mauvais pour la peau ? Il est nécessaire de se débarrasser de l'huile, de la saleté et de la crasse sur notre visage. Pour garder une peau saine et éclatante. Mais que faire si vous n'avez plus de nettoyant ou de gel douche pour le visage ? Ou si vous voulez vous libérer des produits chimiques. Vous aurez certainement besoin d'un nettoyant plus naturel pour prendre soin du visage.


Saviez-vous qu'il existe différentes façons de se laver et de garder la peau du visage propre sans utiliser de produits contenant des produits chimiques tels que le savon, le gel douche et le nettoyant pour le visage ? Pour maintenir la propreté de votre peau, vous pouvez utiliser des produits naturels pour nettoyer votre visage. Laissez donc tomber le nettoyant pour le visage, le savon et le nettoyant en vente libre. Essayez ces produits nettoyants naturels, facilement disponibles dans votre cuisine, pour que votre peau rayonne naturellement.



1) Lait


Le lait n'est pas seulement une boisson enrichie en calcium pour les os. Mais il fait aussi des merveilles comme nettoyant. Le lait est le nettoyant classique qui a permis à la peau de Cléopâtre de rester aussi belle. Ce qui fait du lait le nettoyant parfait, c'est l'acide lactique. Qui agit pour éliminer les cellules mortes de la peau. De plus, les protéines et la graisse du lait hydratent la peau. Essayez de ne pas utiliser de lait écrémé, mais optez plutôt pour du lait entier. Versez une petite quantité de lait entier dans votre paume et massez doucement votre peau. Vous pouvez également ajouter 2 à 4 tasses de lait dans votre bain. Pour nourrir et nettoyer votre peau de la tête aux pieds.


2) Farine d'avoine


Le gruau n'est pas seulement une bonne option pour votre petit déjeuner. Mais c'est aussi l'un des meilleurs nettoyants naturels que vous pouvez trouver dans votre cuisine. Le gruau d'avoine agit comme un exfoliant naturel. La farine d'avoine douce, lorsqu'elle est massée sur la peau, l'exfolie en douceur. Pour utiliser les flocons d'avoine comme nettoyant. Il faut moudre 1/4 de tasse d'avoine entière et la conserver dans un récipient hermétique. Chaque fois que vous voulez l'utiliser, mélangez un peu d'avoine moulue avec de l'eau ou de l'huile. Pour en faire une pâte, puis massez-la sur la peau. Ensuite, rincez à l'eau chaude et séchez en tapotant avec une serviette douce. Vous pouvez également ajouter un mélange de germes de blé, de farine de maïs ou de riz en poudre au mélange d'avoine avant de vous nettoyer le visage.


3) Miel


Le miel est plein d'antioxydants et c'est aussi un riche hydratant. Comme il a des propriétés antibactériennes. Il vous aide à vous débarrasser de l'acné et apaise en même temps votre peau. Pour utiliser le miel comme nettoyant pour votre visage. Prenez une demi-cuillère à café de miel cru et massez doucement votre peau. Si vous voulez en changer la consistance, ajoutez quelques gouttes d'eau avant de l'appliquer sur votre visage. Lavez le miel à l'eau chaude, puis séchez-le en tapotant. Votre peau deviendra douce et rosée car elle élimine la saleté sans enlever les huiles naturelles de votre peau.


4) Citron


Si vous avez la peau grasse, le citron est un excellent nettoyant pour votre type de peau. Le citron vous aidera également à vous débarrasser du bronzage. Pour utiliser le citron pour nettoyer votre visage. Il vous suffit de combiner le jus de citron avec un peu de lait ou de yaourt et de l'appliquer sur votre visage. Lavez votre visage après quelques minutes, séchez votre visage en tapotant et hydratez ensuite.


5) Concombre


L'utilisation du jus de concombre ou de sa pulpe sur votre visage rendra votre peau souple grâce aux propriétés rafraîchissantes et hydratantes du concombre. L'effet doux et rafraîchissant du concombre transformera votre peau sensible et sèche en une peau saine et éclatante. Il fonctionne également bien sur les peaux sujettes à l'acné. Il suffit de couper de fines tranches de concombre réfrigéré et de les placer sur les zones affectées par l'acné. Conservez ce produit pendant 15 à 20 minutes. Lavez votre visage à l'eau tiède, puis à l'eau froide pour obtenir une peau éclatante de santé.



6) Sucre


Le sucre est un excellent ingrédient pour les soins du visage homme, facilement disponible dans votre garde-manger. Le sucre peut exfolier et nettoyer votre peau en douceur. Il suffit de combiner le sucre avec une petite quantité d'eau ou d'huile. Massez ensuite ce mélange sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires et rincez à l'eau. Mais assurez-vous de le faire en douceur, sinon si le processus est trop abrasif, il pourrait irriter votre peau.



7) Huile de noix de coco


L'huile de noix de coco est utilisée dans de nombreux produits de beauté. Car elle a des propriétés antifongiques et antibactériennes. L'huile de noix de coco est un excellent nettoyant pour la peau si vous l'utilisez correctement. Chauffez un peu d'huile de noix de coco sur vos paumes. Et étalez-la sur votre visage en massant en mouvements circulaires. Placez ensuite une serviette chaude sur votre visage pendant moins d'une minute, puis essuyez l'huile avec la serviette. Votre peau sera souple et hydratée !


8) Eau de rose


Utilisez de l'eau de rose sur votre peau pour lui donner une sensation de fraîcheur et d'hydratation. Non seulement l'eau de rose donnera à votre peau une teinte rosée. Mais elle la tonifiera, la resserrera et agira comme un astringent pour votre peau. Il suffit de tamponner un peu d'eau de rose sur un coton et de l'appliquer sur votre visage. Il réduit également les poches sous les yeux. Si vous utilisez un coton trempé dans de l'eau de rose sur vos yeux fatigués.


9) Pastèque


La pastèque est un excellent exfoliant pour la peau. L'acide malique contenu dans la pastèque agira sur votre peau. Comme un exfoliant et vous aidera à vous débarrasser du bronzage. Il hydrate également la peau et la protège contre l'humidité sans la dessécher. Ce qui se produit lorsque vous utilisez un savon ou un nettoyant pour le visage. Pour utiliser la pastèque comme nettoyant. Il suffit de frotter votre visage avec de la pulpe de pastèque et de le laver après 20 minutes.


10) Jus de grenade


Les propriétés anti-âge de la grenade retarderont l'apparition des rides et ridules sur votre peau. De plus, elle agit pour enlever le bronzage de votre peau. Si vous voulez vous débarrasser du bronzage et utiliser le jus de grenade comme nettoyant pour le visage. Mélangez le jus de grenade avec du lait froid pour former un passé et frottez votre visage pendant quelques minutes. Lavez à l'eau froide et séchez en tapotant.



11) Vinaigre de cidre de pomme


Le vinaigre de cidre de pomme cru peut aider à minimiser l'apparence des rides et ridules. Le vinaigre de cidre de pomme agit comme un brillant exfoliant et guérit aussi rapidement les éruptions. Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme nettoyant pour le visage. Diluez une partie de vinaigre de cidre de pomme avec deux parties d'eau. Et appliquez-le sur votre visage avec un coton. Rincez à l'eau froide, puis à l'eau chaude. Une fois que vous aurez rincé votre visage à l'eau froide et à l'eau chaude. Vous n'aurez plus cette odeur âcre de vinaigre sur votre peau. Mais avant de l'utiliser comme nettoyant pour le visage. Essayez un patch test sur votre peau pour vous assurer qu'il n'irrite pas votre peau.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Articles similaires


COMMENT UTILISER UN ROULEAU DE JADE
COMMENT UTILISER UN ROULEAU DE JADE Introduction Outil de beauté en vogue, le rouleau de jade attise aujourd’hui la curiosité...
AVEC QUOI ENLEVER LES POINTS NOIRS ?
AVEC QUOI ENLEVER LES POINTS NOIRS ? Introduction Les points noirs peuvent parfois être difficiles à éliminer. Leurs apparitions se font...
QUEL EXTRACTEUR POINT NOIR CHOISIR ?
QUEL EXTRACTEUR POINT NOIR CHOISIR ? Introduction Vous avez remarqué l’apparition de points noirs (ou comédons ouverts) sur votre visage...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés