soin corps

Éponge Konjac : Combien de fois par jour ?

Éponge Konjac : Combien de fois par jour ?

Éponge Konjac : Combien de fois par jour ?

Introduction


L’éponge Konjac est une éponge 100% naturelle issue d’une plante aux multiples vertus. Il s’agit d’une petite éponge végétale venue tout droit d’Asie qui promet un teint spécialement impeccable. L’éponge Konjac est surtout appréciée pour son caractère à la fois végétal, naturel et biodégradable. Ce qui fera d’elle votre nouvelle alliée de peau nette. 


De plus en plus connue, l’éponge Konjac sait faire parler d’elle et fait l’objet d’un bon nombre de questions. D’où vient-elle ? Comment l’utiliser ? Quels sont les bienfaits sur la peau ? Sans plus attendre, voici toutes les réponses à vos questions. 


D’où vient l’éponge Konjac ?


Le konjac est une plante d’origine asiatique dont les racines sont séchées et broyées. Pour en obtenir une poudre de Konjac. Cette dernière est par la suite mélangée avec de l’hydroxyde de calcium naturel chauffé, congelée, puis séchée. C’est de ce processus que cette éponge végétale est fabriquée. Faisant partie de la culture asiatique depuis plus près de 100 ans. L’éponge Konjac s’utilise quotidiennement en vue de renforcer l’action du gel nettoyant visage ou corps. 


Éponge Konjac : un cosmétique à la fois doux et gommant


Le Konjac est une plante différente des éponges de mer puisque selon quelques sources. Elle est un antioxydant naturel puissant pour la peau. Le fait de masser légèrement son corps et son visage. Avec cette éponge permet en effet de stimuler aussi bien la circulation sanguine que le renouvellement cellulaire. Rendant ainsi la peau plus éclatante et plus belle. 


Dès la première utilisation, une éponge Konjac gomme les imperfections tout en laissant un toucher lisse à votre peau. Elle permet également d’un gant exfoliant et de nettoyer la peau en douceur. Notez qu’au départ, l’éponge Konjac a été conçue. Pour prendre soin du visage et les peaux les plus sensibles et de celles des bébés. 


L’utilisation de l’éponge Konjac permet en outre de réduire au mieux les acnés. D’autant qu’elle est parfaitement en mesure d’illuminer naturellement le visage au moyen de son action gommant. Le fait d’utiliser une éponge Konjac. Qui ne contient ni de silicone ni d’autres substances chimiques, permet aussi de soigner la peau. Et ce, tout en douceur. Pour dire qu’une éponge Konjac sur la peau offre un teint plus uniforme avec des pores moins apparents. Après plusieurs jours d’utilisation. 

Différentes éponges Konjac pour différentes vertus


Au jour d’aujourd’hui, l’éponge de Konjac se présente sous différentes couleurs qui correspondent à différents bienfaits pour la peau. L’éponge Konjac de couleur blanche est la plus classique. Elle est spécialement recommandée pour les peaux à caractère sensibles. Et pour cause, elle est faite à 100% naturelle et aucun agent chimique n’y a été ajouté. 


L’éponge Konjac coloris noir est une éponge végétale fabriquée à base de charbon. Elle est notamment prisée pour sa capacité à détoxifier la peau en profondeur. L’éponge de Konjac de couleur jaune comme présent sur Santé Quotidien, est en outre parfait. Pour les personnes qui souhaitent garder une peau douce, éclatante et saine. Retenez que ce dernier convient à tous types de peau.


L’éponge de Konjac en rose, verte ou rouge sont celles à base d’argiles. La verte est particulièrement conseillée pour les peaux mixtes à grasses ou à tendance acnéique. L’éponge Konjac rouge quant à elle convient aux peaux sèches et fragiles. Et enfin, la rose est adaptée aux peaux fatiguées. 


Éponge Konjac : à quelle fréquence l’utiliser ?


Le bon rythme d’utilisation d’une éponge Konjac dépend généralement de votre type de peau ainsi que de vos besoins. Dans la mesure où votre épiderme secrète beaucoup de sébum, il convient de l’appliquer matin et soir. C’est-à-dire deux fois en une journée. Le fait est que l’éponge Konjac peut facilement s’intégrer à votre routine de nettoyage du soir. Par ailleurs, si vous avez simplement besoin d’un gommage corps doux occasionnel, un usage d’une fois par semaine suffirait.


Comment l’utiliser efficacement ?


Pour être certain de jouir des différentes vertus de l’éponge Konjac, il est essentiel de savoir comment bien l’utiliser. L’application de ce type d’éponge se fait de manière assez simple. Commencez par mouiller votre éponge Konjac avec de l’eau chaude ou tiède afin qu’elle puisse se ramollir. 


Ensuite, pressez légèrement votre éponge pour enlever l’excès d’eau. Sachez qu’une éponge Konjac peut très bien s’utiliser seule, mais pour plus d’efficacité, vous pouvez y ajouter votre nettoyant habituel. Poursuivez en effectuant des mouvements circulaires légers sur votre corps. Ou votre visage, en particulier les zones sèches ou sujettes aux points noirs du visage. Et il vous suffit de rincer pour parfaire le tout !


Petit détail, pour réussir à conserver votre éponge Konjac le plus longtemps possible, trois mois au maximum. Veillez à bien la rincer avec de l’eau chaude après chaque utilisation. Après, faites là sécher à l’air libre en la suspendant à son petit cordon. Et si possible, évitez de la laisser sur votre lavabo ou encore sur un coin de votre douche. L’éponge Konjac risquerait de se transformer en un nid à bactéries !

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.