AVEC QUOI UTILISER UNE ÉPONGE KONJAC ?

AVEC QUOI UTILISER UNE ÉPONGE KONJAC ?

Introduction


Utilisée depuis quelques siècles au Japon, « l’Amorphophalus Konjac » est appréciée pour ses différentes propriétés médicinales. Il s’agit d’une plante de la famille des Araceae dont la racine est utilisée pour la fabrication de l’éponge nommée Konjac. Ce produit totalement naturel s’est imposé comme étant un accessoire incontournable à la routine dans la beauté de nombreuses femmes. Le fait est qu’une éponge Konjac se révèle être un excellent exfoliant et détoxifiant pour le visage, mais également pour le corps. De quoi s’agit-il en réalité ? Comment l’utiliser ? Avec quoi ? On vous dit tout sur ce petit accessoire à adopter dans votre routine dans cet article.


ÉPONGE KONJAC : QU’EST-CE QUE C’EST ?


L’éponge Konjac est une éponge faite uniquement à partir de racine de la plante dite Konjac. Elle est particulièrement agréable pour un usage quotidien. L’éponge Konjac se démarque notamment par sa qualité en termes de rapport douceur/nettoyage de la peau. En effet, ce petit accessoire est entièrement en mesure de bien nettoyer la peau en plus d’être un très bon exfoliant. À la base, une éponge Konjac est destinée au visage. Cela n’empêche que vous pouvez l’utiliser sur tout le corps si vous le souhaitez.


Ce cosmétique à base de Konjac venu tout droit issu d’Asie se présente la plupart du temps. Dans un emballage plastique. Généralement quand vous ouvrez le sachet du produit, l’éponge est humide, ce qui est tout à fait normal ! Donc pas d’inquiétude, c’est juste une manière de bien le conserver. Afin que l’éponge Konjac garde toute sa douceur puisque lors de sa fabrication l’éponge est conditionnée dans une atmosphère humide. 

MODE D’EMPLOI DE L’ÉPONGE KONJAC


Vous venez juste d’acheter une éponge Konjac, et vous êtes pressé d’une chose : la tester ! Pour bien faire les choses, commencez par ouvrir le sachez de l’éponge. Comme dit plus haut, vous remarquerez que l’éponge est conservée dans un état humide. Sur ce, prenez l’éponge Konjac et rincez-le abondamment à l’eau tiède. L’éponge ayant passé plusieurs mois dans son paquet. Cela ne ferait aucun mal de la rincer une fois avant la première utilisation. L’objectif étant de la ramollir, car quand elle est sèche. Elle devient très dure ce qui fait qu’il faut la presser doucement sous l’eau. Pendant le nettoyage, pas besoin d’appuyer trop fort, soyez doux avec votre peau. Après avoir humidifié votre éponge, passez-la sur votre visage ou votre corps en faisant de petits gestes circulaires. Ceci fait, il convient de bien rincer l’éponge Konjac.

AVEC QUOI L’UTILISER ?


Bien qu’elle puisse parfaitement s’utiliser seule, vous pouvez ajouter votre nettoyant habituel à l’éponge Konjac pour plus d’efficacité. Vous pouvez en effet l’utiliser au choix juste avec de l’eau soit chaude, soit tiède, mais bien évidemment. Ce sera plus pratique si vous utilisez votre éponge Konjac avec de la crème, un masqueun gommage visage, un gommage corps, etc. Notez également qu’elle est parfaite pour enlever le maquillage à base d’eau. Une éponge Konjac peut en outre être utilisée avec un savon doux. Surtout si elle est destinée au nettoyage du corps. À l’image de cette éponge Konjac corps sur ce produit. Vous conserverez spécialement la beauté et la pureté de votre peau. D’autant qu’elle donnera un éclat et à la fois une douceur inestimable à votre visage. Adopter l’éponge Konjac serait donc pour vous l’occasion de profiter d’un cosmétique aux multiples vertus.


PARTICULARITÉS DE L’ÉPONGE KONJAC


L’éponge Konjac est un accessoire cosmétique généralement doté d’une fibre. Les fibres de l’éponge Konjac en question servent de stimulant à la circulation sanguine. Cette stimulation mécanique des fibres va permettre à votre visage de retrouver aussi bien de l‘éclat que du tonus. La structure douce, mais en même temps ferme de l’éponge Konjac élimine aussi les cellules mortes, telle une miro exfoliation. Facilitant ainsi le renouvellement cellulaire de votre peau. 


L’éponge Konjac se caractérise également par sa capacité à nettoyer la peau en profondeur et à exfolier ce dernier avec une douceur extrême. Aussi, ce cosmétique aide à éliminer les impuretés tout en évitant que les pores de la peau se bouchent. Le fait qu’elle s’adapte à tous les types de peau fait également du Konjac un accessoire très particulier. Très douce, elle convient effectivement aux peaux les plus sensibles, et même aux peaux atopiques. Grâce à sa propriété antibactérienne, l’éponge Konjac est spécialement recommandée pour le nettoyage des peaux de nature acnéiques.


Par ailleurs, il faut savoir que l’éponge Konjac est un accessoire bio, écologique et à la fois naturel. Autrement dit, aucun produit chimique ou colorant n’est utilisé pour la fabrication de ce type d’éponge. Venant directement d’un produit naturel, l’éponge Konjac est de ce fait un cosmétique biodégradable. Une manière de dire qu’elle ne viendra pas polluer la planète pour des centaines d’années une fois que son utilisation est terminée. Bref, en plus de prendre soin de notre peau, l’éponge Konjac préserve également notre planète !


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés