soin barbe

Prévention de l'acné et des boutons de rasage

Prévention de l'acné et des boutons de rasage

Prévention de l'acné et des boutons de rasage

Introduction


Coups de rasoir ou boutons ? Nous vous expliquons comment votre rasage matinal peut vous faire apparaître des boutons rouges douloureux.

Rien ne ruine un rasage parfait comme le fait d'avoir des bosses rouges d'apparence agressive. C'est de l'acné ou autre chose ? Quoi qu'il en soit, vous voulez sans doute éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

Voici trois des choses que vous devez savoir :

  • Vous avez probablement des boutons de rasoir, pas des boutons.
  • Cependant, le rasage peut également provoquer de l'acné. Des lames de rasoir sales, des produits irritants. Pour la peau et une mauvaise préparation du rasage peuvent provoquer des éruptions.
  • Il est essentiel de connaître la différence entre les boutons de rasage et l'acné pour pouvoir traiter efficacement ce problème.

Coups de rasoir contre acné : quelle est la différence ?


Il est facile de confondre les coups de rasoir avec l'acné. Les deux peuvent se présenter comme des bosses rouges qui peuvent être douloureuses au toucher. Cependant, ils se produisent pour deux raisons différentes :

Les bosses de rasoir : Lorsque le poil est coupé et repousse dans la peau. Il peut se transformer en poil incarné. Ces poils incarnés peuvent irriter le follicule pileux et provoquer des rougeurs et des gonflements.

Acné :  L'acné survient lorsque les pores se bouchent avec du sébum et des cellules mortes. Si les points blancs et les points noirs sont faciles à identifier. Le véritable problème se situe au niveau de l'inflammation des boutons.

Il peut être difficile de faire la différence entre des boutons enflammés et des boutons de rasoir. Si vous n'avez des boutons qu'après le rasage, il peut s'agir de boutons de rasoir et rien de plus.

Mais il est également possible que ce soit de l'acné causée par le rasage. Un rasage incorrect peut entraîner des taches gênantes. Qui ont l'air encore plus graves qu'elles ne le sont au premier abord.

Comment le rasage peut causer de l'acné


Le rasage peut provoquer de l'acné de manière sournoise. Si vos imperfections apparaissent peu de temps après le rasage, les éléments suivants peuvent être à blâmer :

  • Lames de rasoir sales/vieilles Les vieilles lames de rasoir peuvent abriter des bactéries. Qui peuvent ensuite se frayer un chemin jusqu'à votre peau lorsque vous faites glisser votre lame sur votre visage. Veillez à changer de rasoir barbe tous les cinq rasages - 10 est le maximum absolu.
  • Produits de rasage Certaines crèmes et gels de rasage peuvent irriter la peau, provoquant un gonflement et une inflammation. Qui se transforme en bouton. Pour réduire les éruptions, recherchez des produits de soins de la peau conçus. Pour les hommes et exempts de parfums et de colorants.
  • Rincer son visage à l'eau chaude Après le rasage, il faut fermer les pores. Pour empêcher la saleté et les débris d'y pénétrer et de provoquer de l'acné. Rincer à l'eau froide après le rasage fera l'affaire.

Acné ou coup de rasoir ?


Après avoir reçu de nouvelles lames de rasoir et des produits de rasage pour peaux sensibles. Vous avez toujours des boutons sur le visage. Que se passe-t-il ? 

Cela pourrait signifier que vos imperfections sont des bosses de rasoir. Vérifiez si vous faites ces erreurs de rasage :

  • Lames émoussées Comme nous l'avons dit, les lames de rasoir doivent être remplacées régulièrement. Les lames peuvent s'émousser rapidement, ce qui entraîne à la fois un mauvais rasage et des poils incarnés. Ces poils incarnés peuvent gonfler et ressembler à de minuscules boutons de colère.
  • Ne pas se doucher avant de se raser Le fait de sauter sous une douche chaude aide à ouvrir les pores et permet un rasage de près et propre. C'est également le moment de nettoyer votre visage et d'enlever la saleté et la crasse.
  • Le savon en barre n'est pas formulé pour votre visage et est extrêmement desséchant pour la peau. Utilisez plutôt un soin du visage homme spécialement formulé pour votre peau. Cela réduira l'irritation de la peau et préviendra l'acné et les coups de rasoir.
  • Mauvaise technique de rasage Le rasage à contre-courant est un énorme non. Cela tire le poil, l'éloigne de la peau et augmente les risques de boutons de rasage.

Comment prévenir les coups de rasoir et l'acné


Si vous ne savez pas si vos boutons rouges sont de l'acné ou des boutons de rasoir, ne vous stressez pas trop à ce sujet. De nombreuses options de traitement peuvent contribuer à réduire les deux.

  • Établir une routine de soins de la peau appropriée. Un nettoyage, une exfoliation et une hydratation appropriés sont essentiels. Pour obtenir le meilleur rasage sans acné ni coup de rasoir. Choisissez des produits de soin pour hommes. Qui ne contiennent pas de parfums ni de colorants synthétiques pour éviter d'irriter la peau.
  • Choisissez les bons outils. Le meilleur moyen d'éviter les boutons de rasoir et l'acné est de ne pas se raser du tout. Bien sûr, nous comprenons que tout le monde ne veut pas avoir le look de l'ombre de cinq heures. Si vous devez vous raser. Choisissez un rasoir à une lame plutôt qu'un rasoir à plusieurs lames. Afin de réduire la probabilité de bosses de rasage.
  • Remplacez régulièrement les lames. Si vous avez du mal à vous souvenir d'acheter plus de lames de rasoir, envisagez de souscrire un abonnement. L'utilisation de lames émoussées ou anciennes fait des ravages sur votre peau !
  • Lavez votre rasoir correctement. Rincez votre rasoir après chaque coup pour enlever les débris et assurer un rasage propre. Une fois que vous avez terminé, faites fonctionner la lame à l'eau chaude pour la stériliser.
  • Utilisez l'huile de pré rasage. L'utilisation d'une petite quantité d'huile de pré rasage est essentielle pour obtenir un rasage parfait. Assurez-vous de choisir une huile de pré-rasage contenant des ingrédients de haute qualité, et vous constaterez une énorme différence. Dans la façon dont votre lame de rasoir de sureté glisse sans effort sur votre peau. N'oubliez pas de faire suivre votre rasage d'un après-rasage pour homme contenant des ingrédients apaisants pour la peau.
  • Utilisez un système de traitement de l'acné pour hommes. Si vous souffrez toujours d'acné persistante, utilisez un système de traitement de l'acné pour hommes afin de la contrôler. Il est beaucoup plus facile de se raser sur un visage clair que sur un visage couvert d'acné.

Mot de la fin


Bien que le rasage puisse causer de l'acné, beaucoup de gars prennent leurs boutons de rasoir pour des boutons. La vérité est qu'il y a beaucoup de faux pas qu'un homme peut faire pendant sa routine de rasage.

La bonne nouvelle, c'est qu'il suffit de quelques ajustements simples à votre routine pour obtenir un rasage sans défaut. Avec des lames neuves et propres, les bons produits. Une bonne préparation au rasage et une technique de rasage appropriée. Vous pouvez obtenir un rasage parfaitement lisse qui met en valeur votre mâchoire ciselée.
  
Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.