soin barbe

Comment se raser en toute sécurité avec un rasoir

Comment se raser en toute sécurité avec un rasoir

Comment se raser en toute sécurité avec un rasoir

Introduction


Un rasoir de sécurité a l'air intimidant. D'une part, il a l'air désuet, comme quelque chose que votre grand-père aurait utilisé. Nous avons toute cette science du rasoir qui nous vend des options à 3 et 5 lames maintenant. C'est fou qu'ils n'utilisent plus qu'une seule lame, n'est-ce pas ? Sans compter que ces lames sont tranchantes !


Alors pourquoi diable voudriez-vous poser votre rasoir à cartouche et passer à un rasoir de sécurité ? Nous pouvons penser à au moins cinq raisons :


Les avantages du rasage de sécurité :


Un rasage de plus près : 

Cette lame tranchante est à fleur de peau. Alors, faites attention, mais si vous maîtrisez le métier, vous ne regarderez jamais en arrière.

Moins de traînée, moins d'irritation :

Alors que d'autres rasoirs annoncent 3 à 5 rasoirs dans une seule cartouche. Le rasoir de sûreté est solide à une seule lame solide. Cela signifie que vous traînez moins sur le visage. Que la couche supérieure de votre peau risque moins de se détacher avec les poils. Et que vous avez moins de volume entre les lames. Tout en étant traîné sur vos pores ouverts. Tout cela pour dire qu'un rasoir de sécurité promet un rasage plus sûr et plus sain lorsqu'il est bien fait.

Mieux pour les poils grossiers :

Si vous avez des poils épais qui ne bougent pas sous la légèreté d'un rasage standard à cartouche. Ou si les poils sont trop épais et entraînent un traînage, un engorgement et une irritation. Alors un rasoir de sécurité est la solution évidente. De plus, comme vous remplacez la lame après chaque utilisation, vous ne vous raserez jamais sans éclat.

Des lames de rechange bon marché :

Ils sont peut-être de 10 à 25 cents chacun, quand on achète en gros. Vous n'hésiterez jamais à les jeter après une seule utilisation. Ce qui signifie que vous n'utilisez que les lames les plus aiguisées et les plus propres à chaque fois.

Vous êtes responsable : 

Le rasage exige plus d'attention et de précision, mais il vous permet de mieux contrôler le processus. Vous devez penser à chaque coup de rasoir barbe et à la quantité de pression que vous appliquez. Ainsi qu'à l'angle. Oui, c'est un processus, mais votre peau ne doit pas être quelque chose. Que vous gérez et manucurez en pilote automatique. Prenez votre temps. Faites-en une cérémonie, et vous aurez hâte de suivre le régime de rasoir de sécurité tous les deux jours.


Si vous êtes prêt à le tester. Ou si vous avez le rasoir de sécurité sous la main et que vous devez l'utiliser correctement. Voici exactement comment accomplir la tâche. Profitez du processus et souvenez-vous : Allez-y lentement.

1) Investissez dans votre rasoir

Un manche de rasoir, tous les deux le rasoir électrique et manuel. Lesté vous donnera la bonne quantité d'équilibre et de force pour le rasage. Un processus que vous n'aurez pas besoin d'appliquer de pression supplémentaire. Ce n'est pas quelque chose que vous devez sous-estimer, alors mettez vos euros dans le manche du rasoir. Vous pouvez vous inscrire à un système de rasage de sécurité complet. Comme le Bevel, pour les remplacements de lames et les crèmes de routine. Ou simplement vous procurer leur rasoir de sécurité et acheter d'autres produits ad hoc. 

2) Pratiquer une bonne hygiène des lames

Les lames de sécurité de remplacement sont si peu coûteuses qu'il n'y a aucune raison de les réutiliser. Il suffit de dévisser la tête, de jeter la lame usagée à la poubelle (peut-être enveloppée dans du papier toilette. Pour éviter tout accident), et de n'installer la nouvelle lame que lorsque vous êtes prêt à vous raser.

3) Préparer la peau comme d'habitude

Se préparer pour un rasage de sécurité n'est pas différent de se préparer pour un rasage à la cartouche. Vous devez adoucir la peau et les moustaches avec de l'eau chaude. Puis appliquer une huile de pré rasage pour nourrir et conditionner les deux pour le rasage. De nombreuses crèmes, gels et savons de rasage sont également nourrissants et peuvent être appliqués. Pour obtenir le même effet avant le rasage. Faites de votre mieux pour soulever les poils lorsque vous appliquez l'agent de rasage. Ce qui pourrait être plus facile avec un blaireau de rasage. (Points bonus si c'est de la fausse fourrure et non du vrai blaireau).

4) Tendre la peau

C'est ici que nous entrons dans le rasage proprement dit. Commençons par le commencement : Gardez la peau tendue pendant le rasage. Vous ne voulez pas traîner le rasoir, perdre la main ou appliquer une pression accidentelle. Vous pouvez y parvenir en maintenant une surface lisse et régulière. Alors, tournez votre visage, inclinez votre cou et tendez la peau.

5) Maintenir un angle de 30-45 degrés, sans appliquer de pression

Le manche lesté devrait vous donner toute la force nécessaire pour un rasage propre et régulier. Donc n'appliquez pas de pression supplémentaire une fois que la lame est sur votre visage. Vous devez également le tenir à environ 30 à 45 degrés de la peau.

6) Se raser avec le grain

Une autre chose à retenir lorsque vous vous rasez, c'est de suivre la direction de la pousse de vos cheveux. Vous devez vous raser avec ce grain, pas contre lui. Vous devrez peut-être étudier vos schémas de croissance avant le rasage. Ou vous raser avec un gel ou une huile translucide. Vos poils ne poussent pas tous dans le même sens non plus, alors soyez très attentif. Cela vous permettra d'éviter les poils incarnés.

7) Utiliser des traits courts et droits

Enfin et surtout, vous voulez vous raser par petites touches régulières, en vous rinçant entre les deux. Minimisez le traînage. Faites un seul passage sur une petite tache, puis soulevez et recommencez avec la tache en dessous. Vous pouvez rincer entre les deux et changer de côté de la lame, mais faites de votre mieux. Pour ne pas raser une seule tache de peau. Car la seule tentative devrait faire l'affaire si vous suivez toutes les règles ci-dessus. La meilleure façon d'éviter les irritations est aussi de réduire au minimum les passages de rasage.

8) Rincer à l'eau froide et appliquer un baume après-rasage

C'est aussi le business as usual à l'autre bout du rasage. Après le rasage, fermez les pores avec un jet d'eau froide. Puis appliquez une couche rafraîchissante, nettoyante et protectrice sur la peau, sous la forme d'un baume après-rasage. Cela rafraîchira et apaisera la peau, et préviendra toute irritation et infection supplémentaire.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.