Santé

CORONAVIRUS : COMMENT BIEN PORTER UN MASQUE DE PROTECTION

CORONAVIRUS : COMMENT BIEN PORTER UN MASQUE DE PROTECTION

CORONAVIRUS : COMMENT BIEN PORTER UN MASQUE DE PROTECTION

Introduction


La pandémie COVID-19 créée actuellement un grand vent de panique sur tous les territoires universels. Naissant en terre asiatique, le Coronavirus s’est propagé à la vitesse de l’éclair sur les quatre autres continents mettant ainsi en confinement l’intégralité de la population mondiale. Rester enfermer chez soi est en effet la meilleure méthode pour éradiquer de façon pertinente le virus. Cependant, même avec une telle initiative, il est vital d’adopter les gestes de préventions ultimes et d’user des précautions nécessaires pour réduire au maximum les risques d’expansions.


Le port d’un masque fait partie des gestes primordiaux à adopter surtout pour ceux qui pour des raisons inévitables doivent encore entamer des sorties quotidiennes. Pour qu’il soit cependant bien efficace et pertinent pour la protection, il est important de savoir le porter. Ci-dessous notre guide ultime pour une défense matérielle opérante contre la COVID-19.


POURQUOI EST-IL IMPORTANT D’AVOIR UN MASQUE BIEN POSITIONNÉ ?


Contrairement aux idées reçues, tous les individus doivent porter un masque pour éviter la propagation du Coronavirus. La situation actuelle ne permet pas en effet de reconnaître les porteurs sains ni ceux déjà atteints, mais ne présente pas encore de signes de souffrances majeurs.


Ainsi, mieux vaut prévenir que guérir en arborant un masque de protection qui devra être porté correctement pour une efficacité avérée. Vous l’aurez sûrement compris, de nombreuses personnes utilisent de la mauvaise manière leurs masques de protection. Cependant, pour être en mesure de se doter d’un risque minimum d’atteinte du virus, il est primordial d’avoir un port conforme. 


LES ÉTAPES À SUIVRE POUR PLACER CORRECTEMENT SON MASQUE


Avant d’entamer toutes manipulations de votre protection, veillez à vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avec de l’eau et du savon. À défaut, frottez-vous soigneusement les mains avec un désinfectant pour les mains à base d’alcool. Vérifiez également que le masque facial ne présente pas de difformités, telles que des déchirures ou des boucles cassées.

Si vous avez un masque chirurgical, positionnez le côté coloré du masque vers l’extérieur. Assurez-vous que la bande métallique se trouve en haut et qu’elle est placée contre l’arête de votre nez. Pour les autres types de caches bouche, ci-dessous les gestes à préconiser pour la mise en place : 

  • Masques à boucles d’oreilles : tenez le masque par les deux boucles d’oreille et placez une boucle sur chaque oreille. Pour une tenue optimale, croisez chaque boucle avant de l’installer au niveau de vos oreilles de sorte que le masque soit plus immobile.
  • Fermetures à doubles attaches : tenez le masque par les cordes supérieures. Attachez les cordes supérieures en faisant un nœud près de la couronne de votre tête. Attachez les cordes du bas en faisant un nœud près de la nuque. 
  • Masques dotés de deux élastiques : tirez la bande supérieure par-dessus votre tête et placez-la contre le sommet de votre crâne. Tirez ensuite la bande inférieure sur votre tête et placez-la contre la nuque.

Pour chaque type de conception, moulez la bande supérieure métallique pliable à la forme de votre nez en la pinçant et en appuyant dessus avec vos doigts. Tirez la partie inférieure du masque sur votre bouche et votre menton jusqu’à ce que vous soyez sûr que le masque est bien ajusté. Une fois bien en place, évitez de le toucher.

Si votre masque est sale ou humide en cours de journée, veillez à le remplacer par un neuf. 

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.