Bébé

COMMENT UTILISER UN MOUCHE BÉBÉ ÉLECTRIQUE

COMMENT UTILISER UN MOUCHE BÉBÉ ÉLECTRIQUE

COMMENT UTILISER UN MOUCHE BÉBÉ ÉLECTRIQUE

Introduction


 Quelle que soit la saison, il est indispensable de toujours veiller sur la propreté du nez d’un nourrisson. Dans le cas d’un rhume, les sécrétions nasales restent dans le nez et peuvent gêner la respiration du bébé. En termes de mouche bébé, nombreux sont les modèles sur le marché, mais nous allons nous concentrer sur le modèle électrique.


BIEN CONNAÎTRE LE DISPOSITIF POUR S'EN SERVIR CORRECTEMENT


Le mouche bébé électrique ou électronique, comme les autres modèles manuels, à aspiration buccale ou à poire, permet de débarrasser efficacement les sécrétions nasales du bébé. Généralement, le modèle à aspiration électrique permet de laver le nez du nourrisson en 5 à 10 secondes seulement. C’est un dispositif qui ressemble beaucoup au thermomètre auriculaire ou frontal. Très pratique, il dispose d’un réservoir et livré avec différents embouts d’aspiration pour être adaptable à toutes les morphologies nasales. Selon les modèles, ces embouts sont jetables ou réutilisables après une bonne stérilisation. Évidemment, le mouche bébé électrique dispose d’un petit moteur aspirateur, fonctionnant avec des piles. Actuellement, grâce à l’innovation, vous pouvez acheter un modèle plus efficace et plus économique, car vous n’aurez plus besoin d’acheter des paquets de piles : c’est un mouche bébé électrique à batterie rechargeable.


Ce modèle de mouche bébé électrique est l'idéal pour l'hygiène au quotidien de votre bébé. Efficace, pratique et sécurisant, il est très facile d'utilisation et très silencieux pour ne pas stresser votre bébé au moment du lavage de nez. Les embouts en silicone souple assurent le confort et sont faits pour les enfants de 0 à 6 ans. C'est un dispositif développé par des spécialistes qui se soucient du confort du bébé en tenant compte évidemment de tous les facteurs médicaux. Par ailleurs, c'est un modèle compact et très léger, très facile à emporter partout. Pour les parents, le nettoyage est des plus faciles, car ce modèle dispose d'une tête amovible pour un nettoyage en profondeur. Enfin, ce mouche bébé électrique rechargeable est fait de matériaux absolument inoffensifs pour les tout-petits. Quant à l'utilisation proprement dite, ce modèle dispose de 5 niveaux d'aspiration. Comme chaque bébé est différent, les parents peuvent ajuster la puissance d'aspiration qui conviendrait à leur enfant. C'est aussi un réglage qui permet d'aspirer efficacement selon la viscosité des sécrétions nasales. La batterie, performante et durable, est rechargeable via un simple port USB.


COMMENT BIEN UTILISER LE MOUCHE BÉBÉ ÉLECTRIQUE ?


Lors de la première utilisation du mouche bébé électrique, avant et après chaque lavage de nez du bébé, il convient toujours de bien nettoyer la tête et les embouts afin d’éviter les éventuelles bactéries. Avant l’utilisation du mouche bébé électrique, l’hydratation des mucosités nasales est aussi indispensable. Pour ce faire, il faut verser préalablement du sérum physiologique dans chaque narine du bébé. Cela facilite l’écoulement des sécrétions, notamment si elles sont assez visqueuses. Le lavage du nez est conseillé avant les repas, car l’application du sérum physiologique risquerait de faire vomir le bébé.


Posez un embout stérilisé sur l’appareil, allumez l’appareil en choisissant la vitesse d’aspiration adéquate, puis introduisez l’embout délicatement dans une narine afin de ne pas surprendre le bébé. Généralement, au bout de 10 secondes, la pompe s’arrête automatiquement. Il faut procéder de la même manière pour l’autre narine. Idéalement, vous pouvez boucher avec un doigt l’autre narine pour une meilleure aspiration des sécrétions nasales. Dans tous les cas, il faut éviter d’introduire trop loin l’embout dans les fosses nasales afin de ne pas abîmer la muqueuse nasale. Une fois le lavage du nez bien effectué, il faut démontez la tête du mouche bébé, puis bien laver les différents éléments. De l’eau tiède et du savon doux suffisent pour bien nettoyer ces éléments. Après le lavage, il faut laisser sécher à l'air libre. Pour les modèles utilisant des éléments stérilisables, il faut se référer à la notice pour ne pas les endommager.


Enfin, avec le modèle de mouche bébé rechargeable, avant chaque utilisation, n’oubliez pas de vérifier la charge de la batterie afin de donner au moteur aspirateur la puissance d’aspiration nécessaire.


À QUEL MOMENT ET À QUELLE FRÉQUENCE UTILISER UN MOUCHE BÉBÉ ÉLECTRONIQUE ?


Le mouche bébé électrique est un dispositif indispensable durant les premiers mois du nourrisson. Ne sachant pas encore se moucher tout seul, il a besoin de l’aide de ses parents. Le mouche bébé électronique peut être utilisé pour l’hygiène nasale au quotidien et non pas seulement en cas de rhume. Par ailleurs, le mouche bébé électrique ne permet pas uniquement le désencombrement du petit nez, mais permet aussi d’éviter que les sécrétions viennent infecter les bronches. Le moment idéal serait de moucher bébé après le bain : l’humidité fluidifie les sécrétions. Toutefois, il ne faut pas utiliser le mouche bébé plus de 2 fois par jour. Si l’encombrement persiste et qu’aucune évolution ne se fait sentir, il faut penser à aller consulter le pédiatre.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.