Bébé

COMMENT DÉBOUCHER LE NEZ DE BÉBÉ ?

COMMENT DÉBOUCHER LE NEZ DE BÉBÉ ?

COMMENT DÉBOUCHER LE NEZ DE BÉBÉ ?

Introduction


Si votre poupon est souvent victime d’un nez bouché, rincez-lui le nez en utilisant du sérum salé. Il s’agit d’une eau stérile et physiologique dont ses composants en sels minéraux sont pareils à ceux de l’eau du corps humain. N’étant pas un médicament, les parents peuvent l’utiliser autant de fois qu’ils ont en besoin. À côté de cet élément se trouvent différents outils qui aident les parents à déboucher le nez de bébé : le mouche bébé.


LE RHUME, UNE MALADIE FRÉQUENTE CHEZ LES BÉBÉS


Le rhume ou la rhinopharyngite est une infection virale qui attaque souvent les bébés. Son principal symptôme est de laisser l’enfant avoir le nez qui coule. Toutefois il est possible de soulager le bébé grâce à l’adoption d’un geste simple, mais, qui est souvent mal exécuté.


Cette maladie bénigne guérit en moyenne en 10 jours. Elle arrive souvent en saison hivernale et rares sont les enfants qui peuvent y échapper. Cependant, il importe beaucoup de veiller à soulager manière le nez bouché des tout-petits. Jusqu’à 6 mois, les bébés respirent exclusivement par le nez. Pour ces nourrissons donc, il est nécessaire d’hydrater les narines dès que les parents entendent qu’elles sont encombrées. Pour ce faire, une solution saline avec une aspiration par mouche bébé constitue une meilleure option.


LE GESTE CORRECT POUR DÉBOUCHER LE NEZ DE BÉBÉ


Pour déboucher efficacement le nez de bébé, il faut qu’il soit allongé avec la tête sur le côté. Une hydratation nasale s’ensuit en utilisant un liquide à base d’eau de mer. Cette substance est recommandée, car elle comporte des sels minéraux. Ce geste n’est non seulement utile pour désencombrer les narines du bébé, mais aussi d’éviter que sa maladie ne se transforme en sinusite et parfois en bronchiolite.


Pour une hydratation simple, instillez 2 ou 3 gouttes de sérum physiologique par narine. Utilisez un mouche bébé pour aspirer après. Par ailleurs, il ne faut jamais oublier de se laver les mains après chaque mouchage afin de prévenir la transmission de bactéries. Il est même conseillé de toujours utiliser un gel désinfectant.

LE MOUCHE BÉBÉ MANUEL PAR ASPIRATION


Il existe différents types de mouche bébé manuel par aspiration. D’ailleurs ce gadget s’affiche parmi les plus prisé par les parents grâce à sa praticité et son efficacité. Il est constitué d’un embout nasal est d’un autre buccal. Quand le nez de votre bébé est encombré, il convient de faire appel à ce mouche bébé manuel par aspiration. Pour l’utiliser, instillez du sérum physiologique dans la narine de votre poupon. Introduisez ensuite l’embout nasal aspirez par l’embout buccal. Il est mieux d’aspirer progressivement pendant un long moment que brusquement. Durant l’opération, il est conseillé de boucher l’autre narine. Finalement, n’oubliez pas de bien nettoyer les embouts après chaque usage.


LE MOUCHE BÉBÉ POIRE


Parmi le large panel de mouches bébé disponible sur le marché, celui à poire est sans aucun doute le moins onéreux et se trouve aussi parmi les plus efficaces. D’ailleurs il dispose d’un fonctionnement très simple. Il suffit de presser sur la poire pour un appel d’air qui aide à moucher votre bébé. Ce geste dégage les cloisons nasales de toutes sortes d’encombrement. Ce dispositif ressemble vraiment à une poire et intègre un embout pointu plastique. La poire se présente comme réservoir et l’embout nasal s’introduira dans la narine. Vous pouvez voir des embouts jetables, mais le mouche bébé entièr est quand même lavable. Cet outil marche par pression de la main sur la poire, après que l’embout ait été placé correctement. Relâchez brusquement pour faire sortir les mucosités nasales. Après tout, démontez et nettoyez tout de suite l’ensemble des constituants du mouche bébé poire. Très facile à manier, vous arriverez à l’utiliser rapidement. À côté, votre bébé retrouve une respiration sereine. Pour garantir l’efficacité de ce gadget, cet article doit coller sur toute la zone de l’embout à la cloison nasale de votre bébé. Veillez à ne pas laisser l’air entrer pendant l’étape de relâche du réservoir.


ASPIRATEUR NASAL ÉLECTRIQUE POUR BÉBÉ


Pour soulager bébé du rhume, la technologie a concocté le mouche bébé électrique. Cet appareil permet de soulager le nourrisson des mucosités de manière rapide et simple. Comme un modèle de mouche bébé classique, celui-ci s’utilise de façon pratique et intuitive. Pour l’employer, insérez l’embout dans la narine de votre bout de chou puis appuyez sur le bouton marche-arrêt. Suivant le modèle de mouche bébé choisi, vous aurez la possibilité de régler l’aspiration entre différents niveaux de puissance. Si vous remarquez que le nez du bébé est très encombré, une injection de quelques gouttes de sérum salé dans le nez bouché aide beaucoup pour faciliter le désencombrement. Cet appareil peut être utilisé autant de fois que l’enfant en a besoin. Faites en sorte de dégager les mucosités nasales à plusieurs reprises. Tout comme nous enfilons avec nous une tonne de mouchoirs en cas de rhume, pensez à dégager le nez de votre bambin plusieurs fois par jour surtout si la congestion nasale est importante.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.