soin corps

Voici tout ce que vous devez savoir sur le rasage des poils pubiens

Voici tout ce que vous devez savoir sur le rasage des poils pubiens

Voici tout ce que vous devez savoir sur le rasage des poils pubiens

Introduction


Commençons par le commencement : Il n'y a pas une seule bonne façon de traiter les poils pubiens. Vous pouvez les laisser pousser, les raser. Les épiler complètement, les tailler un peu. Ou tout autre chose, tout va bien. En fin de compte, c'est à vous de décider comment vous allez traiter votre corps (y compris vos poils pubiens !).


Cela dit, si vous décidez de modifier vos poils pubiens d'une manière ou d'une autre. Vous voulez être armé des bons outils et des bonnes informations. Pour éviter d'avoir des entailles, des bosses ou des brûlures de rasoir à cet endroit.


Vous trouverez ci-après des conseils d'experts sur la manière de raser vos poils pubiens. Aussi des réponses à toutes vos questions sur le toilettage à cet endroit.

1) Dois-je le faire ?


On a compris. Vous êtes bombardés par ce qui semble être un million de messages sur le toilettage au poil. Des amis qui parlent d'être totalement nus, qui épilent des publicités dans tous les salons. Et vous êtes tous comme ça : Est-ce la norme ? Est-ce que je suis un monstre ? Dois-je me raser tout de suite ? Mais la vérité est que certaines filles aiment le maillot nu. Tandis que d'autres sont un peu effrayées de se sentir exposées. Certaines sont peut-être un peu trop minces... mais pas si enthousiastes que ça à l'idée d'enlever tout ça. (Sérieusement, ça peut devenir pénible).


Considérez votre coiffure pubienne comme une préférence très personnelle, dit Jennifer Ashton. Comme tout ce que vous feriez pour votre corps votre coupe de cheveux, votre manucure. Votre maquillage (ou son absence) - choisissez ce qui vous convient le mieux.

2) Pourquoi est-ce que je ressens tant de pression pour me mettre à nu ?


Croyez-le ou non, cette tendance à l'absence totale (ou même partielle) de cheveux en bas est assez récente. "Cela a vraiment changé radicalement lorsque le porno est devenu plus facilement accessible en ligne". Explique Melisa Holmes, médecin, gynécologue-obstétricienne et fondatrice de Girlology.com. Aujourd'hui, une mini-industrie a vu le jour autour de cet engouement : des épilateurs femmes  brésiliennes. Qui coûtent plus cher qu'une paire de jeans, des options infinies pour la coupe de bikini, etc. C'est à vous de décider si vous voulez vous en débarrasser. Mais connaissez les forces en présence et ne le faites que si c'est ce que vous préférez.

3) Donc, ton chéri déteste les cheveux en bas, non ?

Nous allons contrer cela avec un grand et vieux... On s'en fout ! Ils ont probablement des cheveux aussi, et nous supposons que vous ne leur dites pas ce qu'ils doivent en faire. De plus, chacun a des préférences différentes en matière de poils pubiens. Et ne croyez pas que tout le monde le fait. Certains adorent, d'autres pas. C'est une préférence personnelle, et vous devez décider. Ce que vous voulez faire en fonction de ce avec quoi vous vous sentez à l'aise. Et non pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.

4) Mais les poils pubiens ne sont-ils pas en quelque sorte sales ?


Il y a des tonnes de glandes sudoripares et de glandes à huile dans cette zone. Ce qui peut créer un environnement assez moite, voire légèrement odorant. Mais ce n'est pas plus sale qu'une autre partie de votre corps.


Tant que vous lavez vos cheveux sous la douche avec un peu de savon doux et non parfumé. Vous les gardez propres.

5) Dois-je me raser, ou m'épiler à la cire, ou... autre chose ?


L'épilation à la cire est très bien. Elle vous laissera probablement une surface plus lisse et un entretien un peu moins fréquent que le rasage. Mais de vraies paroles : Vous arracher les poils peut être assez douloureux. D'un autre côté, les crèmes dépilatoires peuvent être assez indolores. Mais vous devez lire TRÈS attentivement l'emballage et le mode d'emploi. Car elles ne sont pas toutes conçues pour la peau super-sensible de votre vulve et de votre bikini. Et même celles qui le sont peuvent irriter - voire brûler - votre peau si on les laisse trop longtemps. Le rasage peut être considéré comme une introduction plus facile et plus familière au toilettage du maillot. Vous l'avez fait sur vos jambes, donc vous avez bien compris les bases, non ?

6) Comment se raser là-bas de toute façon ?


Bon, voici comment raser les poils pubiens. Prenez un miroir à main et des ciseaux tranchants et coupez vos poils aux endroits. Que vous voulez raser en premier. Cela empêchera votre rasoir de s'encrasser. Ensuite, prenez une douche et nettoyez la zone à raser avec un savon doux et de l'eau chaude.


"Chaque fois que vous vous rasez ou que vous vous épilez à la cire. Ce follicule pileux sur votre peau va s'ouvrir", explique le Dr Ashton. "Cela permet aux bactéries de pénétrer facilement et de provoquer une infection."


Une fois que vous avez bien lavé cette zone. Prenez une lame toute neuve ou un rasoir jetable frais et tranchant. Car le poil pubien est le poil le plus épais de votre corps. Appliquez un peu de crème/gel à raser et rasez vers le bas *avec* le poil. C'est-à-dire dans le sens de sa croissance. En effectuant de petits mouvements et en tenant votre peau tendue avec l'autre main. Vous vous protégerez contre les entailles et les coupures. Et bien sûr : Prenez. Il. Lentement.


Mais avant de vous mettre complètement à nu. N'oubliez pas que certaines zones sont plus sensibles et sujettes aux rougeurs et aux irritations. "Il est préférable de laisser les poils autour de l'ouverture vaginale. Car la peau y est très sensible", prévient le Dr Holmes. "La coupe est bien, mais le rasage peut créer un problème".

7) Va-t-il vraiment repousser plus rapidement/plus épais/plus foncé ?


Non, dit le Dr Holmes. Celui-ci est un mythe ! La seule chose qui changera le type de cheveux ou la vitesse de leur croissance, ce sont les hormones. "Le poil a un bord tranchant après le rasage, il est donc plus épais ou plus grossier", dit-elle.

8) Qu'est-ce que c'est que toutes ces petites bosses ?


Vous vous êtes donc rasée... et maintenant, c'est comme si votre maillot se découpait sur vous ? C'est probablement une folliculite, alias un feu de rasoir, et cela se produit lorsque des bactéries pénètrent. Dans ces petits follicules pileux et les enflamment, causant ces épineux boutons roses et blancs que vous voyez.


Souvent, ce problème se résoudra de lui-même en quelques jours, mais en attendant. Vous pouvez apaiser votre peau en appliquant une petite crème à base d'hydrocortisone à 1 %. Disponible près des produits de premiers secours en pharmacie. Ou une pommade à base de vitamines A et D/oxyde de zinc (alias crème contre l'érythème fessier).


Si la situation ne s'améliore pas ou si elle vous rend fou, consultez votre médecin pour obtenir une ordonnance d'antibiotique. "Cela peut vraiment aider", dit le Dr Ashton.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.