soin cheveux

La perte de cheveux du post-partum est tout à fait normale, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour l'arrêter

La perte de cheveux du post-partum est tout à fait normale, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour l'arrêter

La perte de cheveux du post-partum est tout à fait normale, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour l'arrêter

Introduction


Vos cheveux tombent en touffes et vous commencez à paniquer. La perte de cheveux après la grossesse est assez courante. Voici le moment où elle s'arrête et ce que vous pouvez faire pour ralentir la chute.


Quelques mois après la naissance de son troisième enfant. Au milieu de la privation de sommeil et des séances d'allaitement interminables. Les cheveux d'Alicia Midey, 29 ans, ont commencé à sortir en touffes alarmantes. "Ça a vraiment commencé à s'accélérer trois mois après la naissance", raconte la mère de Chesapeake, Va. "Je savais que cela faisait partie du processus post-partum, mais cela ne m'a pas facilité la tâche. Pour ce qui est des calvities autour de la ligne de mes cheveux. C'était pire qu'avec mes deux premiers enfants."


Stephanie Black, 38 ans, mère d'un enfant à Charlton, en Ontario, a vécu une expérience similaire. Bien que sa perte de cheveux ait été retardée. "Dans mon cas, cela n'a commencé qu'un an environ. Après la naissance de mon fils, et c'est arrivé si vite que j'ai cru devenir chauve". Explique Stephanie Black. "Mon médecin a dit que c'était probablement lié à la grossesse, mais j'ai été surprise. Qu'il ait fallu autant de temps. Pour que cela fasse effet. Puisque je n'ai allaité que quelques mois et que je n'ai repris le travail que quelques mois. Après que mes cheveux aient commencé à tomber".


Il n'est pas inhabituel de perdre ses cheveux au cours des deux à six mois suivant la naissance d'un bébé. Les groupes de parents en ligne et les mises à jour sur les médias sociaux sont pleins de nouvelles mamans. Qui postent "Est-ce normal ? Je suis en train de flipper ! Mais l'expérience peut varier d'une femme à l'autre.


"Toutes les femmes ne seront pas atteintes de cette maladie. Certaines peuvent l'être au cours d'une grossesse mais pas d'une autre". Déclare David Salinger, directeur de l'Association internationale des trichologies, basée à Sydney, en Australie. (Les trichologies sont spécialisées dans le traitement des problèmes du cuir chevelu et des cheveux.) Officiellement, le terme utilisé. Pour désigner cet effet secondaire particulièrement agréable de la grossesse et de l'accouchement est alopécie post-partum. Et jusqu'à 90 % des femmes en seront atteintes.

Qu'est-ce qui provoque la chute des cheveux après un bébé ?


Le corps connaît des niveaux d'œstrogène et de progestérone en hausse pendant la grossesse, explique M. Salinger, ce qui fait que les cheveux restent à un stade de croissance continu. Créant des mèches plus épaisses et plus brillantes. Les hormones se stabilisent ensuite dans les mois qui suivent l'accouchement. Les cheveux restent dans cette phase de "repos" pendant environ trois mois. Avant de tomber et d'afficher une nouvelle croissance", explique Mme Salinger. La repousse se fait généralement sous la forme d'une "frange de bébé". Qui apparaît le long de la racine des cheveux.  

Dans quelle mesure l'excrétion post-partum est-elle normale ?


Si vous trouvez un surplus de fils sur votre oreiller ou si vous bouchez la canalisation de la douche. Vous n'imaginez pas les choses. Mme Salinger explique que lorsque vous ne venez pas d'avoir un bébé. Il est normal de perdre environ 80 cheveux par jour. Mais que les nouvelles mamans en perdent environ 400 par jour. Six mois après l'accouchement, la perte de cheveux devrait ralentir pour atteindre les niveaux d'avant la grossesse.


Si vous avez l'impression que l'excrétion ne ralentit pas. Il y a de fortes chances que d'autres problèmes de santé soient en jeu. La grossesse peut modifier votre taux de ferritine. Une protéine des cellules sanguines. Qui aide votre corps à stocker le fer et peut déséquilibrer votre thyroïde. Assurez-vous de dire à votre médecin que vous avez remarqué une perte de cheveux importante. Demandez à ce que des analyses sanguines soient effectuées pour vérifier ces deux points.


Existe-t-il un traitement pour la perte de cheveux post-partum ?


S'occuper d'un nouveau-né est un moment stressant et épuisant qui peut mettre votre corps à rude épreuve, tout comme l'allaitement. Commencez par vous assurer que vos taux de glycémie. De fer, de ferritine, de zinc et de vitamine D sont normaux. Ensuite, faites tout ce que vous pouvez pour minimiser le stress. Ce qui est certainement plus facile à dire qu'à faire lorsque vous vous occupez d'un nourrisson. Adoptez une alimentation saine avec beaucoup de protéines. Pour favoriser le processus de croissance des cheveux et n'ayez pas peur de vous laver fréquemment les cheveux. "On pense généralement que le fait de ne pas faire de shampoing. Comme c'est souvent le cas, minimise la perte de cheveux. Mais la vérité est que la fréquence. À laquelle vous vous lavez les cheveux n'aura pas d'incidence sur la quantité de cheveux que vous perdez". Explique M. Salinger. "Les cheveux qui sont prêts à tomber ".


Si vous avez constaté que vos analyses sanguines sont normales, envisagez de consulter un dermatologue ou une trichologie agréé. Les options de traitement peuvent inclure des médicaments. Des thérapies pour réduire l'inflammation autour des follicules pileux et des lasers à domicile. Qui stimulent la pousse de nouveaux poils.


Le résultat final : Bien que la perte de touffes de cheveux soit tout sauf normale. Pour la plupart des femmes en âge de procréer, elle l'est vraiment. "C'est presque un insigne d'honneur pour une mère", dit Midey. "J'ai fini par porter des bandeaux et j'ai stratégiquement séparé mes cheveux pour couvrir les zones chauves. J'ai même utilisé des postiches par moments. Mais mes cheveux repoussent régulièrement maintenant. Même si je devais devenir complètement chauve pour avoir mes enfants, cela en vaudrait la peine".

La perte de cheveux s'aggrave-t-elle avec les grossesses suivantes ?


Non. Cela dit, certaines femmes peuvent trouver que des problèmes génétiques de perte de cheveux. Comme la calvitie féminine. Où les cheveux s'amincissent sur le dessus et à l'avant du cuir chevelu. Peuvent être déclenchés par une grossesse. C'est le type de perte de cheveux. Qui pourrait s'accentuer à chaque grossesse, explique David Salinger, directeur de l'Association internationale des trichologues.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.