Soin de peau

Choisir le bon savon pour votre type de peau

Choisir le bon savon pour votre type de peau

Choisir le bon savon pour votre type de peau

Introduction


Votre peau est aussi unique que vous, et nécessite une attention particulière pour l'aider à s'épanouir. Apprendre les recommandations pour votre type de peau peut vous aider à trouver les produits adaptés à vos besoins individuels.


Peau normale


Une peau "normale" signifie qu'il n'y a pas de problèmes extrêmes à traiter. Le sébum, ou l'huile produite naturellement par les glandes sébacées de la peau, est en production régulée. Ainsi, votre peau n'est ni très sèche ni très grasse. L'objectif est de maintenir cet équilibre. Les modifications de la peau peuvent être subtiles et doivent être notées lorsqu'elles se produisent. Vous pourriez penser qu'une peau normale signifie que vous pouvez utiliser. N'importe quel type de savon, mais l'équilibre prudent de votre peau signifie tout le contraire. Si vous utilisez un savon formulé pour les peaux grasses. Vous assécherez votre peau, et le savon pour peaux sèches risque de vous laisser trop hydraté et encrassé. De nombreux savons commerciaux conviennent à ce type de peau, mais attention aux sensations de gras. Ou de sécheresse tenace et démangeant.

Peau grasse


Souvent considérée comme une peau à problèmes. Ce type de peau a l'avantage de rester douce et résistante beaucoup plus longtemps. Que les autres et de mettre beaucoup plus de temps à montrer ses rides. Mais les glandes sébacées trop actives peuvent provoquer des brillances indésirables et, dans certains cas, de l'acné. Il en résulte souvent un nettoyage excessif, qui endommage la peau, l'assèche et l'oblige à produire davantage de sébum. Soyez doux, le sébum est naturel, et votre visage n'est pas une poêle à frire ! 


Recherchez des ingrédients qui éliminent le sébum sans assécher votre visage. L'acide salicylique est recommandé, tout comme le peroxyde de benzoyle, l'huile de théier et l'aloe vera. Vous pouvez vérifier sur l'étiquette si le produit est "non comédogène" (il n'obstrue pas les pores). Un pain de savon exfoliant peut être excellent, à condition que la formule soit douce. Et que vous n'en fassiez pas un usage excessif. Trois ou quatre fois par semaine devraient suffire, moins si votre peau est sensible.

Peau sèche


Les personnes ayant la peau sèche ont généralement moins de problèmes de boutons et de points noirs. Que les autres types de peau et ont peu de problèmes de brillance indésirable. Cependant, la peau sèche peut devenir inconfortable : les démangeaisons et les tiraillements sont des problèmes courants. Car la peau ne produit pas suffisamment de son sébum adoucissant. Il est donc très important de s'assurer que les produits. Que vous utilisez ne dégraderont pas davantage les huiles de votre peau. 


Il est recommandé de faire attention à la glycérine ; d'autres huiles peuvent également être bénéfiques. Les savons enrichis en huile d'olive, huile de coco, huile de jojoba, beurre de cacao, beurre de karité et aloe vera. Entre autres, peuvent nettoyer votre peau sans la dessécher davantage. Veillez à ne pas trop utiliser le produit que vous avez choisi. Car un lavage excessif peut contribuer à la sécheresse ; une fois à la fin de la journée peut suffire si vous vous nettoyez à l'eau chaude. Ou avec un tonique le matin.

Peau combinée


Il est toujours préférable de choisir un produit doux et "intermédiaire" ; l'utilisation d'un produit conçu pour les peaux grasses posera problème pour les zones sèches, et vice versa. Bien entendu, vous pouvez acheter plusieurs produits et les utiliser séparément. Cela peut coûter cher, mais vous utiliserez alors moins de chaque produit. Il se peut donc que le résultat soit le même si vous faites attention. Il est toujours préférable d'opter pour des versions plus douces des deux types de savon. Lorsque vous les choisissez. Car il y a de fortes chances qu'il y ait un croisement. À moins que vous ne prévoyiez de scotcher des parties de votre visage. Chaque fois que vous le nettoyez.

Peau sensible


Si vous souffrez d'une peau sensible, votre priorité est d'être aussi doux que possible avec elle. Recherchez des savons sans parfum, colorants, sulfates, alcool ou conservateurs. En fait, moins il y a d'ingrédients sur l'étiquette, plus vous avez de chances de réussir avec le produit. Les ingrédients naturels peuvent être vos amis, mais certaines substances naturelles peuvent être assez dures pour la peau. Des ingrédients doux comme les polyphénols du thé vert, la camomille et l'aloès, votre préféré, sont préférables. Les savons exfoliants peuvent présenter un risque, selon la sensibilité de votre peau. Si vous exfoliez, assurez-vous que l'ingrédient "abrasif" n'est pas trop dur ou trop coupant ; les noyaux d'abricot écrasés et la poudre de noix peuvent être nocifs même pour les peaux non sensibles. Certains experts ont suggéré d'utiliser des savons en barre, car un nettoyant liquide peut laisser un film après utilisation, obstruant les pores ou irritant la peau. Si tous les savons que vous essayez semblent poser problème, consultez un médecin ou votre dermatologue pour obtenir des conseils.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.