soin visage

Comment utiliser un exfoliant pour le visage

Comment utiliser un exfoliant pour le visage

Comment utiliser un exfoliant pour le visage


Comment utiliser un exfoliant sur votre visage sans irriter la peau


Votre peau est très délicate, c'est pourquoi vous devez faire très attention. Lorsque vous nettoyez vos pores avec un gommage visage ou un gommage visage pour homme.


Trouver le bon exfoliant peut faire des merveilles. Pour votre teint en éliminant les cellules mortes et en réduisant l'apparence des pores.


Cependant, choisir un gommage qui ne convient pas à votre type de peau pourrait l'irriter et l'abîmer davantage.

Alors, comment les gommages du visage fonctionnent-ils vraiment et comment en tirer le meilleur parti ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi avez-vous besoin de vous exfolier ?


L'utilisation d'un gommage du visage est un excellent moyen de revitaliser votre peau et prendre soin du visage.


"En plus de révéler des cellules de peau fraîches, l'exfoliation élimine les cellules mortes des pores. Ce qui les fait paraître plus petits", a déclaré Rachel Nazarian, une dermatologue de Manhattan, à Cosmopolitan.


"L'élimination des accumulations améliore la capacité de votre peau à absorber tout le reste. Des médicaments contre l'acné au sérum anti-âge".


Les deux formes d'exfoliation les plus courantes sont physiques et chimiques.


L'exfoliation physique, comme son nom l'indique, implique une approche plus pratique, utilisant un outil tel qu'une brosse ou une éponge.


Il est important de vérifier les ingrédients d'un exfoliant physique. Car opter pour un gommage granuleux avec des ingrédients. Tels que des coquilles de noix et des noyaux de fruits pourrait irriter la peau, comme l'indique Dermstore.


Pour les personnes ayant une peau plus sensible. Un exfoliant chimique serait plus sûr, car il ne nécessite aucun frottement de la peau.


Les exfoliants chimiques contiennent souvent de l'acide salicylique. Ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant une peau grasse ou sujette à l'acné.


"Généralement pour le visage, les exfoliants chimiques sont la meilleure option. Pour débarrasser la peau de la saleté et de la crasse et ne pas provoquer d'irritation". A déclaré le Dr Dendy Engelman, un dermatologue basé à New York, à Fashionista.

Comment faire un gommage du visage


Lorsque vous appliquez un gommage du visage, vous devez veiller à traiter votre peau avec beaucoup de soin.


"Si vous exfoliez trop, vous risquez de créer de minuscules fissures. Dans la barrière cutanée qui entraînent une perte d'hydratation et une inflammation plus importantes". A déclaré Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l'hôpital Mount Sinai de New York.


Selon Zeichner, vous devriez viser à exfolier votre visage pas plus de trois fois par semaine.


L'Académie américaine de dermatologie conseille d'appliquer un hydratant directement après l'exfoliation afin d'hydrater et d'apaiser votre peau.


L'exfoliation n'est pas une solution rapide pour vos problèmes de peau dans laquelle vous devriez investir tous les jours. Vous devez prendre les précautions nécessaires pour garder votre peau en parfait état.


Que faire si vous avez la peau sèche ou sensible


Si vous avez la peau sèche ou sensible, utiliser un gommage du visage avec trop de force. Ou choisir un gommage qui contient des ingrédients nocifs pourrait vous faire beaucoup plus de mal que de bien.


L'un des éléments à prendre en compte lors d'un gommage est votre outil de choix.


"Les personnes ayant une peau sèche, sensible. Ou sujette à l'acné peuvent préférer un simple gant exfoliant et un exfoliant chimique doux. Car l'exfoliation mécanique peut être trop irritante pour ce type de peau", recommande l'Académie américaine de dermatologie.


"Pour certaines personnes, en particulier celles qui ont un teint foncé. Des formes d'exfoliation plus agressives peuvent entraîner des taches foncées sur la peau".


Le Dr Engelman est également un ardent défenseur de l'exfoliation chimique pour les personnes ayant la peau sensible.


"Si votre peau est sujette à l'acné, des appareils réutilisables comme une brosse ou un chiffon peuvent héberger des bactéries. Ce qui peut en fait aggraver votre acné", dit-il.


"Ce type de peau réagit mieux aux exfoliants chimiques. L'exfoliation aide à traiter les lésions d'acné et à nettoyer les pores, et les acides comme l'huile salicylique, lactique et glycolique combattent l'huile et éliminent les cellules mortes qui obstruent les pores".


Surveillez de près la façon dont votre peau réagit au gommage que vous avez choisi. Car cela pourrait indiquer si un exfoliant physique ou chimique plus doux serait idéal pour votre type de peau.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.