Beauté

QU’EST-CE QUE LA BAVE D’ESCARGOT ?

QU’EST-CE QUE LA BAVE D’ESCARGOT ?

QU’EST-CE QUE LA BAVE D’ESCARGOT ?

Introduction


De plus en plus présente dans nos produits cosmétiques, la bave d’escargot fait partie des substances naturelles qui offrent d’innombrables bienfaits à ses utilisateurs. Davantage d’individus s’interrogent actuellement sur les réels composés de ce produit et de ses avantages pour la peau. Afin de répondre aux divers questionnements à ce sujet, nous avons décidé de créer ce guide qui met en avant les informations essentielles concernant la fameuse bave d’escargot. À lire jusqu’au bout pour profiter amplement de ses attraits !


LA BAVE D’ESCARGOT : UNE SUBSTANCE NATURELLE PRODUITE PAR L’INSECTE


Contrairement aux idées reçues, la bave d’escargot est produite de façon tout à fait naturelle par l’escargot et il n’y a point de maltraitance de l’insecte si l’on souhaite avoir ce produit. Lors de ses déplacements au sein de son milieu de vie, l’escargot émet du liquide gluant qui lui permet de remédier de façon impérative aux divers chocs qu’il peut faire face. Que ce soit pour les coupures au niveau de son corps, d’une fissure ou d’une casse de sa coquille ou tout simplement pour faciliter sa mobilité, la bave lui est d’une aide importante. Cette substance est produite de manière illimitée par l’insecte et il est impossible qu’un escargot soit à court de mucine gluante.


LES COMPOSÉS DE LA BAVE D’ESCARGOT


La mucine d’escargot est très utilisée dans le domaine de la beauté en raison de ses composants qui peuvent apporter de grands avantages pour le derme humain. En Thaïlande, il est même désormais possible de se rendre auprès des bars à beauté escargot pour profiter pleinement des bienfaits de l’insecte. Et au sein de ses instituts de beautés inédites, il ne sera pas nécessaire d’appliquer des produits dérivés de la substance, seuls les escargots seront entreposés sur les visages des clients et s’y déplaceront de manière autonome pour incorporer de façon naturelle sur la peau leurs baves.


Le procédé offre en effet de multiples avantages pour la peau grâce à la composition du produit. L’ingrédient principal de la mucine d’escargot est l’eau. Conformément à sa forme gluante, cette dernière enregistre un taux élevé d’eau à hauteur de 90 % voire plus. Les autres composés sont l’acide hyaluronique, l’allantoïne, l’acide glycolique, le collagène et l’élastine. Ces divers termes pourront vous sembler incompréhensibles et pourtant, il s’agit des composants qui permettent à différents types de produits cosmétiques d’apporter des bienfaits et des rendus positifs pour votre peau.


La bave d’escargot est ainsi une substance qui permet de jouir de multiples bienfaits. 


LES ATTRAITS DE LA BAVE D’ESCARGOT


En guise de soin de beauté, la bave d’escargot offre un large panel de propriétés favorables pour la peau. Voici quelques bienfaits dont les utilisateurs peuvent jouir :


Un produit anti-âge

L’un des principaux avantages de l’utilisation de produits dont l’ingrédient principal est la mucine d’escargot est son effet anti-âge. Des preuves anecdotiques et des essais cliniques ont montré qu’une crème de bave d’escargot peut améliorer considérablement la qualité et la texture de la peau, lui donnant une apparence et une sensation de jeunesse. En effet, la mucine d’escargot contient des éléments qui stimulent la production de collagène et d’élastine, ce qui donne à la peau sa rondeur et son élasticité. Le collagène présent dans les crèmes à base de mucine d’escargot accélère de façon optimale la cicatrisation et aide la formation de ridules à se décomposer. Pour de meilleurs résultats, appliquez le produit de soin de mucine d’escargot directement après le nettoyage et massez-le dans la peau en cercles doux pour une absorption maximale. Vous pouvez choisir de l’utiliser comme crème de jour ou crème de nuit selon vos habitudes.


Parfait hydratant

Comme mentionné ci-dessus, la mucine d’escargot contient de l’acide hyaluronique, connu pour fixer l’humidité. Cette substance peut absorber jusqu’à mille fois son poids en eau. Elle n’apparaît pas naturellement à la surface de la peau, mais l’application de produits contenant cet ingrédient sur le visage peut donner de bons résultats en quelques usages. L’acide hyaluronique permet à la peau d’extraire l’humidité de l’environnement et de la piéger, ce qui entraîne une puissante hydratation. Il sera très utile aux personnes qui ont la peau sèche, ou complétera la perte d’hydratation causée par la chute des températures et le temps plus froid.


Un soin qui réduit l’apparence des cicatrices

Qu’il s’agisse de cicatrices causées par l’acné, les rides ou les vergetures, la mucine d’escargot peut aider à améliorer l’apparence de la peau. En effet, elle contient des enzymes fibrinolytiques qui aident à stimuler le processus de cicatrisation et à réparer les tissus endommagés. Elle contient également de l’acide glycolique, un exfoliant naturel qui aide à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et qui stimule la production et le renouvellement des cellules. Cela signifie qu’il a la capacité de faire disparaître les cicatrices en continuant à l’utiliser, et de lisser les rides et ridules.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.