Beauté

COMMENT FORTIFIER CILS ET SOURCILS ?

COMMENT FORTIFIER CILS ET SOURCILS ?

COMMENT FORTIFIER CILS ET SOURCILS ?

Introduction


Il existe une panoplie de méthodes permettant d’avoir de longs cils et sourcils pour un regard expressif. Entre alimentation, huile et crème, l’on ne sait plus à quelle technique s’adonner pour un rendu palpable. Pour choisir celle qui vous convient le mieux, essayez de déterminer les résultats auxquels vous vous attendez et le temps dont vous disposez. Certaines sont effectivement plus lentes. Alors qu’il y en a d’autres qui stimulent la pousse plus rapidement. Notre objectif est de vous proposer les alternatives qui allient efficacité et rapidité sans oublier le côté bien-être.


QUELQUES RECETTES À AJOUTER À VOS ROUTINES QUOTIDIENNES POUR DES CILS SANS BAVURE


En modifiant légèrement vos habitudes, vous donnez un coup de pouce à vos cils qui se fortifient de fil en aiguille. Se concentrer sur le régime est une option plus lente, mais aussi très abordable en contrepartie. Les produits qui interviennent ne sont pas difficiles à trouver.


La première recette qui pourrait changer votre regard est à base d’huile de ricin. Celle-ci peut être remplacée par de l’huile d’olive pour le même résultat. Dans les deux cas, servez-vous d’un coton-tige pour l’appliquer sur vos cils. Le mieux serait de faire le procédé deux fois par jour.


Plus légère et plus agréable à utiliser, l’infusion de fleurs de camomille est aussi un bon remède pour fortifier les cils. Une fois tiède, elle sert à les humidifier chaque soir.


La troisième recette a tout pour plaire aux amateurs de jus de fruits. Quelques ingrédients en particulier boostent la pousse des cils. Notamment les carottes et les oranges. Mais il y a d’autres aliments qui favorisent la fortification des poils et des cheveux par les nutriments qu’ils apportent. En l’occurrence, l’on vous conseille de privilégier les nourritures riches en protéines et en vitamines. 

LES PRODUITS NATURELS IDÉALS POUR LA POUSSE DES SOURCILS


Pour les sourcils, les produits naturels sont légion. En premier lieu, l’aloe vera les aide à gagner en épaisseur. En plus, pas besoin d’outil quelconque pour en tirer profit. Prenez-en un petit morceau que vous allez utiliser pour frotter la partie concernée. Cette méthode est plus efficace en étant effectuée la nuit avant de dormir.


Ensuite, les acides gras et la vitamine E contenus dans l’huile de coco ont aussi fait leurs preuves. Utilisez votre doigt pour l’étaler tout au long de vos sourcils. Ce produit nécessite toutefois un petit massage en aval afin d’être correctement absorbé.


L’ail, très utilisé dans la cuisine, s’avère être un allié pour faire pousser ses sourcils tout en renforçant les poils. De par son efficacité, il n’a pas besoin d’être utilisé tous les jours. Une application de trois fois par semaine fera l’affaire.


À l’huile de ricin déjà expliqué dans la partie précédente s’ajoute l’huile de romarin. Elle fortifie les sourcils grâce à sa vertu agissant contre le rayonnement du soleil. Ou encore l’huile issue de la vitamine E pour le même effet protecteur.  


LE SÉRUM MIRACLASH POUR FORTIFIER LES CILS


Les produits naturels sont efficaces, mais pas autant que les soins cosmétiques destinés à renforcer et à accélérer la pousse des cils et sourcils. Aidés par les substances qui les constituent, ils apportent les éléments dont ces derniers ont besoin pour rester en bon état. En considérant que l’utilisation s’étale sur une période assez limitée, qui change toutefois d’un produit à un autre. Quoiqu’en général, cette durée d’usage oscille entre deux semaines et un mois.


Le sérum cils est un exemple très prisé pour la modélisation des cils. Son effet se manifeste aussi bien sur la longueur que sur l’épaisseur. En sus, il améliore le bien-être de ces poils tout en préservant un rendu toujours aussi naturel. 


Le sérum pousse cils est un produit particulièrement adapté aux cils fragiles qui se cassent facilement. Avec son action nourrissante, son effet perdure sur une durée plus longue. En plus, le contenant de 3 ml est largement suffisant pour atteindre votre objectif en deux temps trois mouvements. L’on explique son efficacité par sa fonction qui impacte directement les racines de ces poils. 

LES BONS GESTES POUR COURONNER LE TOUT


Que votre choix se porte sur les produits de soins mis en vente par des acteurs spécialisés ou sur des substances naturelles, il faut accompagner vos routines par les bonnes pratiques. Tout comme vous le faites pour le visage, ayez l’habitude d’exfolier vos sourcils au moins deux fois hebdomadaires. De cette manière, les cellules mortes sont supprimées pour le bien de la circulation sanguine. Le bon fonctionnement de celle-ci étant un critère favorisant la pousse des poils des yeux.


Même si vous devez interrompre ces entretiens particuliers, brossez vos sourcils quotidiennement. Cela vous aide à vous débarrasser facilement des poils morts qui compromettent la pousse. Si vous êtes de celles qui se maquillent tous les jours, ne le faites pas sans ménagement pour votre regard. 


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.