soin visage

Comment utiliser brosse nettoyante visage

Comment utiliser brosse nettoyante visage

Comment utiliser brosse nettoyante visage


Conseils pour utiliser correctement votre brosse nettoyante visage

Les brosses nettoyantes visage avec des têtes à poils rotatifs qui font travailler vos produits plus fort tout en polissant la peau - ont fait passer notre régime facial quotidien à un niveau supérieur. 


Les agrafes pour salle de bains sont désormais fabriquées sur mesure avec des têtes interchangeables pour différents types de peau et problèmes de teint. Il existe des versions sensibles, celles pour les peaux grasses ou qui favorisent l'hydratation et les fixations extra-exfoliantes. 


Vous pouvez utiliser n'importe quoi ; la brosse nettoyante visage silicone ou la brosse nettoyante visage électrique. Ce sont utile pour les deux. 


Nos préférées, notamment la brosse de nettoyage visage Remmington Reveal, la brosse de nettoyage du visage Braun et la brosse de nettoyage Sonic Labsonic, ont toutes des têtes amovibles. 


Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre gadget de beauté, le Dr Barbara Kubicka, experte en soins du visage, nous a donné ses meilleurs conseils sur la manière de les utiliser. Saluez votre peau plus claire et plus lisse :

1. Choisir la bonne tête de brosse pour votre peau est la clé


Il est très important que la tête de brosse n'irrite ni n'enflamme votre peau. Mais qu'elle travaille suffisamment pour faire son travail. 

2. Des taches ou des boutons, n'ayez pas peur


Si vous avez des taches ou des boutons lorsque vous commencez à utiliser une brosse à visage, ne vous inquiétez pas - c'est naturel. La peau peut également commencer à s'écailler lorsque les cellules mortes sont éliminées. Cela ne signifie pas qu'elle est sèche, mais seulement que la peau morte se détache effectivement. Si votre peau réagit à une éruption ou à des boutons, arrêtez d'utiliser la brosse nettoyante pendant quelques jours. Puis, lorsque votre peau se stabilise. Remettez-la lentement en place dans votre régime de nettoyage au cours de la semaine suivante. Chaque peau est différente, il s'agit donc de trouver ce qui convient le mieux à votre teint.

3. La routine


L'utilisation d'une brosse de nettoyage une fois par jour. Dans le cadre de votre routine du soir, permettra d'obtenir les meilleurs résultats. En l'utilisant trop souvent, la barrière cutanée peut être détruite en éliminant le sébum naturel de la peau. La peau réagit alors en augmentant la production d'huiles naturelles et de sébum. Ce qui peut laisser la peau plus grasse qu'auparavant !


4. Peau sensible


Si la peau est naturellement sensible, l'utilisation excessive d'une brosse de nettoyage peut signifier qu'elle devient plus sensible. Car la barrière naturelle est détruite et la nouvelle peau est surexposée aux stress environnementaux. 


Ces stress peuvent provenir des conditions climatiques, de la pollution, de la saleté et du maquillage quotidiens. Ainsi, lorsque les nouvelles cellules de la peau sont surexposées à ces stress. Cela peut entraîner un teint inégal et un teint rouge et irrité, des plaques sèches, des démangeaisons ou des éruptions cutanées.

5. Ne pas utiliser trop souvent


Utilisez une tête de brosse exfoliante une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau. Et exposer les nouvelles cellules de peau fraîches en dessous. L'exposition des nouvelles couches de la peau est ce qui donne à notre teint l'éclat sain dont nous avons tous envie. Cependant, utiliser une brosse de nettoyage trop souvent et surexposer les nouvelles cellules cutanées peut laisser la peau rouge et irritée. En effet, les nouvelles cellules subissent quotidiennement les dommages et le stress. Sans la protection de la barrière naturelle de la peau.

6. Ne partager pas


Ne partagez jamais votre pinceau ! Cela peut propager des bactéries et provoquer des inflammations et des éruptions.

7. Le nettoyage


Il est important de bien nettoyer votre brosse de nettoyage sous l'eau courante. Pour enlever la saleté ou les résidus de maquillage. Qui pourraient entraîner des taches ou des éruptions. Un lavage désinfectant doux à base d'alcool pourrait également être une bonne option toutes les quelques semaines. Pour éliminer les bactéries résiduelles. Veillez toutefois à l'éteindre soigneusement avec de l'eau, car les liquides antibactériens peuvent être irritants pour la peau.

8. Seulement le visage


N'utilisez jamais la tête de brosse que vous utilisez sur votre visage sur différentes parties du corps. Après avoir constaté de bons résultats sur votre teint. Il peut être tentant de l'utiliser sur d'autres zones sujettes à des taches... ne le faites pas ! Cela provoquerait un déséquilibre bactérien et aggraverait la situation de toutes les zones !


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations sur la brosse nettoyante visage dans notre blog Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.