soin visage

10 astuces pour épiler des sourcils parfaits

10 astuces pour épiler des sourcils parfaits

10 astuces pour épiler des sourcils parfaits

Introduction


L'épilation de sourcils parfaits pour obtenir cette arche de cadrage du visage. Sans défaut peut être un processus fastidieux (et douloureux !). Mais comme des sourcils plus volumineux et plus épais sont à la mode. Vous pouvez (et devriez) passer beaucoup moins de temps avec la pince à épiler


Essayez ces 10 conseils de beauté professionnels pour obtenir des sourcils parfaits à la maison. 


1) Choisissez la bonne pince à épiler


"Optez pour un style pointu et incliné", déclare Kristie Streicher. Et l'une des expertes les plus recherchées en matière de sourcils de célébrités. "Contrairement aux versions pointues, ils attrapent rapidement les petits parasites. Et ne pincent pas votre peau en même temps que les poils". À essayer : La pince à épiler Revlon Slant Tip Ultimate.

2) Épiler après votre douche


L'eau chaude ouvre les follicules et ramollit les poils, ce qui les aide à sortir plus facilement.

3) Apaiser la douleur de l'épilation


Si l'épilation est trop douloureuse. Ou si elle a lieu juste avant vos règles (lorsque la peau est la plus sensible). Tamponnez un gel engourdissant comme le gel de dentition Baby Orajel avant de l'épiler.

4) Abandonnez votre miroir grossissant


Cet outil peut donner l'impression qu'il y a plus de poils à épiler qu'il n'y en a vraiment, explique M. Streicher, ce qui peut conduire à une épilation excessive. Utilisez plutôt un miroir ordinaire dans une pièce bien éclairée. Si vous ne pouvez pas voir les poils perdus dans ces conditions, personne d'autre ne le peut non plus. "Après quelques pincements, faites quelques pas en arrière pour voir la vue d'ensemble", dit-elle.

5) Connaissez les limites de votre arche


Tenez un crayon pour vous guider, conseille Streicher. "Vos sourcils doivent commencer directement au-dessus de votre canal lacrymal. Culminer en ligne avec le côté extérieur de votre iris, et se terminer en un point. Qui tombe à 45 degrés du coin extérieur de votre œil". Veillez à ne pas cambrer vos sourcils trop haut, sinon ils auront un aspect peu naturel.

6) Créez votre forme


Une fois que vous avez déterminé la courbure de vos sourcils. Tracez votre arche idéale à l'aide d'un crayon à sourcils doux et crémeux. Comme le crayon à sourcils Benefit Goof Proof. Ensuite, n'enlevez que les poils qui tombent au-dessus ou en dessous de votre pochoir soucil fait maison.

7) Réduire les rougeurs


Immédiatement après l'épilation, appliquez en tapotant doucement une crème à la cortisone en vente libre. Comme Cortizone-10 Intensive Healing Formula pour minimiser l'inflammation qui en résulte.

8) Brosser


Coiffez vos arcades sourcilières avec une brosse à sourcils. Ou une baguette en gel clair. En cajolant les poils vers le haut au début. De l'arcade et en brossant le reste vers le bout de l'œil. 

9) Remplissez les cases vides


Colorez les endroits clairsemés avec un crayon sourcils ou une poudre. Les brunes doivent opter pour une ou deux teintes plus claires que leur couleur de cheveux. Les blondes plus claires peuvent opter pour des nuances dorées, tandis que les blondes plus foncées demandent un ton taupe. Rousse ? Optez pour une teinte brune et chaude.

10) Faites-les pousser


Trop plumé ? Évitez de pincer pendant au moins trois semaines, afin de pouvoir voir le schéma de croissance et la forme naturelle. Si vos sourcils ont besoin d'un peu plus d'encouragement. Appliquez chaque soir un sérum de croissance comme le RevitaBrow Eyebrow Conditioner.

Astuce bonus pour modeler les sourcils : Obtenez la teinte


Si les crayons et les poudres sont parfaits pour mettre en valeur vos arcs au quotidien. Pensez à la teinture des sourcils pour une solution plus permanente. "Cela permet de gagner du temps le matin. Car vous n'avez pas à vous soucier d'ajouter de la définition avec le bon crayon. Ou la bonne poudre chaque jour", explique M. Streicher. "Vous pouvez vous réveiller et partir". Mais n'essayez pas cela à la maison ! La façon la plus sûre de colorer vos arcs, dit M. Streicher, c'est avec l'aide d'un gourou du sourcil ou d'un coloriste professionnel, qui utilisera probablement une teinture végétale semi-permanente.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.