soin dentaire

Comment utiliser un jet dentaire ?

Comment utiliser un jet dentaire ?

Comment utiliser un jet dentaire ?

Introduction


Soyez honnête, avez-vous déjà menti à votre dentiste sur la fréquence de l'utilisation du jet dentaire ? Vous n'êtes pas le seul. NPR a rapporté que 27% des adultes ont admis ce mensonge dans une enquête menée par l'Académie américaine de parodontologie. De plus, 36 % ont déclaré qu'ils préféreraient faire une activité désagréable, comme nettoyer les toilettes. Plutôt que de passer quotidiennement le jet dentaire traditionnel. Mais un nombre croissant de preuves suggère. Que des soins dentaires inappropriés augmentent le risque de plusieurs maladies. Et affections systémiques potentiellement mortelles en plus de la maladie parodontale. Alors, ne vous en privez pas ! Il existe plusieurs produits sur le marché qui fonctionnent avec le jet dentaire. Pour éliminer les aliments et les bactéries tenaces. Par exemple, les jets d'eau nettoient les endroits difficiles à atteindre et peuvent vous inciter. À utiliser le jet dentaire plus souvent. De plus, il est facile d'apprendre à utiliser un jet dentaire à l'eau. Voyez par vous-même.


L'importance du jet dentaire


Il est important de se brosser les dents tous les jours. Mais votre brosse à dents ne nettoie que le dessus et la surface extérieure de vos dents. Vous devez également utiliser du jet dentaire. Si vous évitez d'utiliser le jet dentaire. Vous risquez de laisser pourrir le tartre et les morceaux de nourriture entre vos dents et vos gencives. Même un bain de bouche antimicrobien ne peut pas éliminer ces restes. Mais, il peut aider sur une mauvaise haleine


De plus, l'ADA indique qu'il ne faut que quelques minutes par jour pour passer le jet dentaire. Donc si vous négligez souvent vos tâches de nettoyage au jet dentaire, reconsidérez votre décision. Les maladies dentaires sont principalement causées par l'accumulation de plaque entre les dents. Et l'utilisation de jet dentaire et d'aides à l'utilisation du jet dentaire peut empêcher ces conditions de se développer. L'une des aides les plus efficaces est le jet dentaire à l'eau.


Le jet dentaire à eau est un appareil portatif qui pulvérise des jets d'eau par impulsions régulières. L'eau peut vous aider à éliminer la plupart des aliments qui se trouvent entre vos dents. En outre, certains jets dentaires à eau sont approuvés par l'ADA et peuvent contribuer à réduire la gingivite. Une forme précoce de maladie des gencives.


De nombreuses personnes apprécient le processus d'utilisation du jet dentaire à l'eau. Et trouvent qu'il les aide à passer le jet plus souvent que lorsqu'elles utilisent uniquement le jet dentaire. Par conséquent, apprendre à utiliser un jet dentaire à l'eau pourrait améliorer votre routine orale quotidienne. Pour des résultats optimaux, nous suggérons d'utiliser un jet d'eau approuvé par l'ADA en plus du jet dentaire.

Comment utiliser un jet dentaire


L'utilisation d'un jet d'eau avant ou après le brossage et l'utilisation du jet dentaire peut éliminer la plaque dentaire. Et réduire le risque d'infections parodontales et d'inflammation des gencives. Les enfants et les adultes ayant une faible dextérité manuelle peuvent utiliser plus facilement le jet d'eau. En outre, le jet dentaire à l'eau est un moyen doux mais efficace. De nettoyer vos couronnes, ponts, facettes et implants dentaires. Enfin, les personnes portant un appareil dentaire préfèrent souvent utiliser le jet dentaire à l'eau. Pour nettoyer autour des brackets et des fils.

Bien que le jet dentaire ne doive pas être totalement remplacé par le jet d'eau. Il peut vous aider à utiliser le jet dentaire plus souvent. De plus, il peut faciliter l'utilisation du jet dentaire en détachant préalablement les restes de nourriture.

Apprendre à utiliser un jet dentaire à l'eau peut être salissant au début ; mais comme vous le faites chaque jour, vous apprendrez rapidement la technique. Suivez les étapes simples suivantes pour commencer :

  • Remplissez le réservoir avec de l'eau tiède. Vous pouvez facilement remplir votre réservoir en enlevant le haut du récipient d'eau. Ajoutez une petite tasse de rince-bouche à la chlorhexidine au réservoir deux fois par semaine pour créer un environnement stérile.
  • Choisissez le bon embout. Votre jet d'eau doit être fourni avec quelques embouts standard. Notamment un embout de jet classique, un embout de brosse à dents, un embout de chercheur de plaque. Un embout d'orthodontie et un embout de curette. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
  • Placez la pointe dans le manche. Il doit y avoir un moyen de verrouiller la pointe en place. Soit en la tournant, soit en appuyant sur un bouton du manche. Consultez le manuel de votre produit si nécessaire.
  • Placez l'embout dans votre bouche et commencez par vos dents arrière. Tenez l'embout loin de vos dents et de vos gencives plutôt que de les toucher directement. Vous pouvez vous pencher au-dessus de l'évier pour ne pas éclabousser l'eau sur votre plan de travail. Vous pouvez commencer par l'intérieur ou l'extérieur, mais veillez à pulvériser toutes les zones interdentaires.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.