soin dentaire

Comment se brosser les dents sans dentifrice ?

Comment se brosser les dents sans dentifrice ?

Comment se brosser les dents sans dentifrice ?

Comment se brosser les dents sans dentifrice ni bicarbonate de soude


L'hygiène bucco-dentaire est non seulement importante pour garder vos dents fraîches et propres. Mais elle est également essentielle pour la santé de vos dents et de vos gencives. La plupart des dentifrices que vous achetez au supermarché contiennent de nombreux arômes, produits chimiques, édulcorants et conservateurs. Si vous voulez essayer une option plus naturelle. Ou si vous n'avez tout simplement pas de dentifrice au bicarbonate de soude, il existe de nombreux autres substituts naturels.


Il existe de nombreuses façons de se brosser les dents, par exemple :


Brossage à sec


N'utilisez que votre brosse à dents. Brossez-vous les dents à sec pour éliminer toute accumulation de plaque et de nourriture. Cette méthode n'est pas efficace pour éliminer la mauvaise haleine et la nôtre. Mais on sait que le brossage à sec réduit l'apparition de maladies des gencives.


Le sel de mer


Mouillez votre brosse à dents avec de l'eau et trempez-la dans du sel de mer, puis brossez-la ! Si votre brosse à dents sèche à cause du sel. Il suffit d'ajouter plus d'eau et de la replonger dans le sel de mer. Que de continuer à brosser pendant 2 minutes. Le sel de mer contribue à augmenter l'équilibre du pH dans votre bouche. Ce qui rend difficile la survie des bactéries abrasives dans cet environnement alcalin.

Huile de noix de coco


Cette méthode est appelée "extraction du pétrole". Vous mettez une cuillère à soupe d'huile de noix de coco dans votre bouche à jeun. Puis, vous l'agitez pendant 20 minutes. Cette action permet d'évacuer les toxines de votre corps. Pour améliorer la santé bucco-dentaire mais aussi pour améliorer votre état de santé général.


Charbon actif


Le charbon actif permet non seulement de garder des dents fraîches et propres. Mais il contribue également à blanchir les dents en éliminant les taches de façon naturelle. Plongez d'abord votre brosse à dents dans de l'eau, puis dans la poudre de charbon. Brossez-vous les dents pendant deux minutes, puis rincez-vous la bouche à l'eau et utilisez votre brosse à dents. Pour éliminer les résidus de charbon de bois laissés sur vos dents.

Des choses dont vous aurez besoin


  • Eau
  • Sel de mer
  • Huile de noix de coco
  • Charbon actif

Attention


Le sel de mer ne doit pas être utilisé sur les couronnes, les appareils dentaires. Ou tout travail dentaire en métal. Car il peut causer des dommages. Le sel de mer ne doit pas non plus être utilisé plus de deux fois par semaine. Car un usage prolongé peut endommager l'émail et affaiblir les dents. Les dommages causés à l'émail ne peuvent pas être réparés.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.