soin dentaire

Comment blanchir ses dents rapidement : 19 façons d'égayer son sourire

Comment blanchir ses dents rapidement : 19 façons d'égayer son sourire

Comment blanchir ses dents rapidement : 19 façons d'égayer son sourire

Introduction


À moins que vous n'ayez réussi à éviter le café, le vin rouge ou les aliments de couleur quelconque, il y a de fortes chances que vous vous soyez déjà demandé comment blanchir rapidement vos dents. Vous avez peut-être un événement important avec des photos à venir ou vous voulez simplement vous attaquer au jaunissement qui accompagne les belles choses de la vie. Dans les deux cas, nous sommes tous passés par là. 


Non seulement des dents blanches et brillantes peuvent vous donner un peu plus confiance en vous. Mais elles sont aussi un signal. Que votre bouche est en bonne santé. Si vous souhaitez améliorer votre hygiène bucco-dentaire, nous avons tous les conseils dont vous avez besoin. Vous trouverez ci-dessous 19 conseils d'experts donnés par des dentistes. Sur la manière de blanchir rapidement vos dents sans avoir à vous rendre chez le dentiste. 

1) Boire beaucoup d'eau


Chassez les liquides sombres comme le café noir ou le vin rouge avec de l'eau. Il faut 30 secondes pour que le pigment pénètre. Boire de l'eau en même temps que votre café ou votre vin vous aidera à éliminer les taches éventuelles.


2) Se brosser les dents après avoir mangé des aliments foncés et collants


Oui, le café et le vin rouge tachent les dents, mais selon le Dr Emanuel Layliev. Directeur du Centre de dentisterie esthétique de New York. Certains aliments provoquent des taches encore plus difficiles à enlever. "Si cela tache une chemise blanche, cela tachera vos dents", prévient le Dr Layliev.


Croyez-le ou non, les aliments sombres et collants (surtout lorsqu'ils sont chauds) peuvent pénétrer profondément dans les dents. Ce qui rend les taches plus intenses. Quelques aliments qui entrent en ligne de compte. Le vinaigre balsamique, la sauce soja, la sauce tomate, la sauce aux canneberges et le sirop de chocolat. Et l'un des pires délinquants ? La sauce barbecue. "C'est sombre, chaud et collant, donc c'est un triple coup dur", dit-il.


Le plan est d'essayer de retenir les taches autant que possible. Se brosser les dents immédiatement après avoir mangé ou bu des aliments foncés, ce qui n'est pas toujours possible, malheureusement. Mais comme pour les taches de café et de vin. Se mouiller la bouche avec de l'eau peut aider à éviter les taches de nourriture. Jusqu'à ce que vous ayez eu l'occasion de vous brosser les dents.

3) Opter pour une paille


Cela peut paraître idiot, mais boire des boissons très pigmentées. Comme le café, le vin rouge et le soda. Avec une paille permet d'éviter d'entrer en contact avec les dents et de salir le travail de blanchiment. Que vous avez effectué. Vous pourriez aussi renoncer à ces boissons, mais qui voudrait le faire ?

4) Porter un rouge à lèvres de couleur bleue


L'utilisation d'une couleur de lèvre à base de bleu ne changera pas réellement la couleur de vos dents. Mais elle peut donner l'illusion de dents plus blanches. Pourquoi ? On dit que les roses, les prunes et les rouges à base de bleu compensent les tons jaunes des dents. 

5) Ajoutez du lait à votre thé


"L'ajout de lait au thé réduit la capacité du thé à tacher les dents", confirme Ava Chow. Qui a mené une étude sur le sujet à l'école de dentisterie de l'université d'Alberta.


Une protéine du lait appelée caséine se lie aux tanins. Les composés qui provoquent les taches dans le thé, protégeant ainsi votre émail des taches. Malheureusement, cela ne s'applique pas au café. Car les tanins ne sont pas responsables de la décoloration de vos dents due au café.

6) hors-d'œuvre aux fraises et au fromage


On peut considérer les fraises comme les polisseurs de dents de la nature. Les fraises produisent une enzyme appelée acide malique. Qui selon un porte-parole de l'académie de dentisterie générale, garderait les dents blanches. Un autre bon aliment à manger pour garder les dents en bonne santé ? Le fromage. Votre cheddar blanc préféré, et d'autres fromages, contiennent un type d'acide lactique qui aide à éliminer les caries.


7) Faire des provisions de pommes et de céleri


Les fruits et légumes croquants sont parfaits pour éliminer la plaque dentaire et polir les dents et les gencives. Ils augmentent également la production de salive, ce qui peut protéger votre santé bucco-dentaire, selon les experts.

8) Brosser les dents deux fois par jour


C'est une évidence, mais une bonne hygiène dentaire quotidienne contribue largement à blanchir les dents. Et à les garder en bonne santé. Les dentistes recommandent d'utiliser des brosses à dents électriques plutôt que des brosses à dents manuelles. Car les brosses électriques nettoient en profondeur (et éliminent davantage de taches de surface). C'est pourquoi vous devriez envisager de changer de brosse. Et en ce qui concerne le dentifrice, le dentifrice Luster Premium Power White est idéal pour un usage quotidien. Il contient les mêmes ingrédients que ceux utilisés par les dentistes pour blanchir vos dents dans leur cabinet. Attendez-vous à voir des dents plus blanches après avoir utilisé ce dentifrice pendant une semaine. Vous pouvez essayer à utiliser un distributeur de dentifrice en option, c'est très pratique ! 


9) Fil dentaire


La plaque et les particules de nourriture entre les dents peuvent donner à votre sourire une apparence générale terne. Alors n'oubliez pas de passer le fil dentaire. Utilisez un fil dentaire doux comme l’Oral-B Advantage Floss Picks.

10) Brosser avec du bicarbonate de soude une fois par semaine


On a souvent tendance à penser qu'il faut dépenser une tonne. Pour avoir des dents plus blanches, mais ce n'est pas toujours le cas. Tout le monde a du bicarbonate de soude dans son garde-manger, et les experts dentaires disent. Que ce petit ingrédient fonctionne vraiment. Si vous l'utilisez plusieurs fois par mois. Vous pouvez éliminer les taches en toute sécurité et obtenir des dents jusqu'à deux tons plus clairs.


Il y a toutefois un avertissement : si vous vous brossez trop souvent les dents avec du bicarbonate de soude. Vous risquez d'user l'émail de vos dents. Il est toutefois sûr (et efficace) de se brosser les dents avec un mélange de bicarbonate de soude une fois par semaine. À ce rythme, "ce n'est pas assez abrasif pour user l'émail", explique Jennifer Jablow, DDS, dentiste esthétique à New York.


Si vous vous demandez comment blanchir vos dents avec du bicarbonate de soude, c'est en fait assez simple. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de bicarbonate de soude, de peroxyde d'hydrogène et de votre brosse à dents. Humidifiez votre brosse à dents sous le robinet, puis faites couler un peu de peroxyde sur les poils. Ensuite, trempez la brosse dans la boîte de bicarbonate de soude. Retirez-la et brossez pendant deux minutes comme vous le feriez normalement avec du dentifrice. Rincez à l'eau tiède, et vous pouvez y aller.


11) Essayez l'extraction de l'huile


L'extraction d'huile est le processus. Qui consiste à faire circuler de l'huile de noix de coco biologique non raffinée et pressée à froid. Ou de l'huile de tournesol ou de sésame. Dans la bouche pendant 5 à 45 minutes avant de la recracher. Afin de blanchir les dents et de se débarrasser des toxines présentes dans la bouche. Cette méthode de blanchiment des dents a été trouvée. Pour la première fois dans les anciens textes ayurvédiques, et même Gwyneth Paltrow ne jure que par elle.


Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle ? "L'huile absorbe la plaque (qui est faite de bactéries) qui se trouve sur vos dents. Ce qui les rend plus brillantes", explique Marc Lowenberg, D.D.S., de Lowenberg, Lituchy & Kantor Dentistry à New York, qui préconise l'extraction de l'huile. "J'ai remarqué une haleine plus fraîche. Des dents plus blanches et moins de saignement autour des gencives lorsque j'utilise le fil dentaire", dit-il.

12) Frottez vos dents avec de la vaseline


Une autre astuce (sinon un peu étrange) pour éloigner les taches de vin rouge ? Lorsque vous buvez du vin rouge, enduisez vos dents de devant de vaseline. Pour les protéger contre les taches, explique Gregg Lituchy, D.D.S., également de Lowenberg, Lituchy & Kantor Dentistry. La vaseline agira comme une barrière entre le pigment et l'émail.

13) Rincer avec du vinaigre de cidre de pomme une fois par semaine


Une autre astuce pour rendre les dents plus blanches en 3 minutes ou moins ? Rincez-les avec du vinaigre de cidre de pomme, qui rongera les taches superficielles de vos dents. C'est puissant, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une grande quantité de vinaigre. Diluez-le en ajoutant une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à une tasse d'eau. Prenez une gorgée et faites-le tourner autour de votre bouche pendant 1 à 2 minutes. Avant de le recracher et de le rincer à l'eau. Comme une trop grande quantité de vinaigre de cidre de pomme peut endommager l'émail des dents. Limitez vos rinçages au vinaigre de cidre de pomme à une fois par semaine. C'est efficace et rapide.

14) Réduire la consommation de sucre


Un régime alimentaire trop riche en sucre peut entraîner des caries dentaires, des gingivites, des caries et des plaques. Qui peuvent toutes diminuer la blancheur de vos dents. Il n'est pas nécessaire de couper complètement notre sucre. Mais si vous essayez d'avoir des dents plus blanches, surveillez la quantité de sucre que vous consommez. À titre de référence, l'American Heart Association recommande de limiter votre consommation de sucre à 25 grammes (ou 100 calories). Pour les femmes et à 37,5 grammes (ou 150 calories) pour les hommes.

15) Ne fumez pas


Le tabagisme provoque le jaunissement et la carie des dents, et peut même entraîner la perte des dents. De plus, l'exposition à la nicotine rend la bouche incapable de lutter efficacement contre les infections. Ce qui entraîne l'accumulation de plaque dentaire et la prolifération des bactéries. Outre la multitude de raisons pour lesquelles le tabagisme nuit à votre santé générale. Il entrave également vos efforts pour blanchir vos dents.

16) Gardez un stylo blanchisseur de dents dans votre sac à main


Les dentistes recommandent d'utiliser des stylos de retouche. Pour blanchir les dents après avoir consommé des aliments. Ou des boissons de couleur sombre (pensez à la sauce marinara, aux épinards, etc.). Ils veilleront à ce que ces pigments foncés ne restent pas à la surface de vos dents assez longtemps. Pour se tacher, c'est donc une bonne idée d'en jeter dans votre sac à main. 

17) Taches de zap chez votre dentiste


La façon la plus rapide et la plus spectaculaire de se blanchir est de se faire blanchir. Dans le cabinet d'un dentiste. En utilisant du peroxyde d'hydrogène de qualité professionnelle et des lampes ou des lasers spéciaux. Votre dentiste peut éliminer les taches les plus profondes en une heure environ. Cela vous coûtera cependant entre 400 et 1,000 euros. Et ce n'est pas totalement indolore pour la plupart des gens ; l'eau de Javel peut provoquer une sensation de brûlure importante.

18) Essayez un kit de blanchiment à domicile


Les meilleurs kits de blanchiment des dents sont conçus pour maintenir une solution de peroxyde d'hydrogène (plus douce). Contre vos dents aussi près que possible pendant une période prolongée chaque jour. Vous pouvez obtenir de votre dentiste des gouttières sur mesure. Qui s'adaptent exactement à vos dents (ainsi qu'un peroxyde plus puissant), mais si cela est trop cher. Des gouttières génériques et des bandes adhésives sont également de bonnes options. En fait, pour de nombreuses personnes. Ils peuvent donner les mêmes résultats que le blanchiment en cabinet, mais sur une période plus longue (environ six semaines). Même si vous avez déjà subi un blanchiment en cabinet. Il est bon de maintenir les résultats à la maison avec un plateau ou des bandelettes. Évitez toutefois les plateaux qui n'ont pas été créés avec une moisissure de votre bouche ; le peroxyde peut s'échapper et irriter vos gencives.


Voici un conseil : avant de commencer à utiliser un kit de blanchiment à domicile. Faites-vous nettoyer les dents par un professionnel. De cette façon, votre émail sera en contact avec l'eau de Javel. Si vos dents présentent une accumulation de plaque dentaire, les agents éclaircissant ne pourront pas pénétrer à travers la plaque. 

19) Considérer les placages


Le peroxyde contenu dans les traitements de blanchiment ne fonctionne pas pour tout le monde. Pour savoir si vous êtes candidat, tenez un morceau de papier blanc à côté de votre bouche. Si vos dents semblent jaunes, les traitements fonctionneront. En revanche, si vos dents semblent grises. La coloration vient en fait de l'intérieur de la dent et ne peut être fixée qu'en les recouvrant de colle. Ou de facettes (les personnes à la peau claire ont un émail plus fin et sont plus susceptibles de présenter ce type de décoloration grise). Les facettes sont donc une solution pour blanchir les dents du jour au lendemain, mais elles restent un dernier recours.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.