Savon

6 conseils pour prendre soin de votre pain de savon

6 conseils pour prendre soin de votre pain de savon

6 conseils pour prendre soin de votre pain de savon : 

Faites en sorte qu'il dure le plus longtemps possible

Introduction


Nous sommes déterminés à vous convertir à nos niveaux (légèrement fous) d'appréciation des pains de savon.


C'est parce que les pains de savon emballés dans du papier peuvent remplacer de nombreux produits en plastique. Les deux plus évidents étant le savon pour les mains et le gel douche. Mais il existe des alternatives à de nombreux produits. Notamment les après-shampoings, les crèmes hydratantes pour le corps, les nettoyants pour le visage et les shampoings. Même le shampoing pour votre chien !


Les pains de savon durent également beaucoup plus longtemps que les produits liquides. Car ils contiennent beaucoup moins d'eau, ce qui vous permet d'en avoir plus pour votre argent. Et au cas où ils ne pourraient pas être meilleurs. Les pains de savon nécessitent cinq fois moins d'énergie à produire que le savon liquide.


Alors, vous êtes maintenant un converti en pain de savon. Voici six conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre pain de savon lait de chèvre.



Prendre soin de son savon

Comme nous l'avons mentionné, les pains de savon ont le potentiel de durer longtemps. L'astuce est de les garder aussi secs que possible entre les utilisations. L'eau décompose votre pain, donc le garder dans le courant direct de votre douche raccourcira sa durée de vie. Conservez-le à l'extérieur de la douche sur un porte-savon, idéalement muni de trous, pour le laisser sécher. Cela empêchera également les résidus de savon de s'accumuler dans votre douche ou votre bain. Si vous avez plusieurs pains de savon, un porte-savon de bain sur Santé Quotidien peut s'avérer utile pour éviter l'encombrement des pains de savon.

Ne l'offensez pas

« Est-ce qu'ils créent vraiment une bonne mousse ? » Il y a une question que l'on nous pose souvent à propos des pains de savon. Si les pains de savon pouvaient se défendre, ils diraient : « Chérie, nous avons INVENTIONNÉ la mousse ». C'est vrai. Mais pour obtenir les meilleurs résultats. C'est une bonne idée d'utiliser une éponge plutôt que de se fier à ses mains. Les éponges créent une mousse riche à partir d'une petite quantité de savon. Ce qui permet également de prolonger la durée de vie de votre pain. De plus, essayer de tenir un pain de savon glissant est un défi dont nous sommes sûrs que vous pourriez passer du temps.

Assurez-vous que vous êtes compatibles

Opter pour des pains de savon fabriqués uniquement à partir d'ingrédients naturels est le meilleur choix pour votre bien-être et l'environnement. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec le savon si vous choisissez un pain qui contient les bons ingrédients pour votre peau. 


Il est temps de démolir un mythe. Certaines personnes s'inquiètent du fait que les savons entièrement naturels ne sont pas "antibactériens". Mais les experts affirment qu'il suffit de se laver soigneusement les mains avec de l'eau chaude et du savon ordinaire. De plus, le savon "antibactérien" doit être laissé sur votre peau pendant deux minutes avant le rinçage pour qu'il fonctionne. Nous pensons que vous n'avez probablement pas le temps pour cela.

Donnez-lui de l'espace

Comme vous le savez, un pain de savon sec est un pain de savon heureux. Au cours de leur processus de production, les pains de savon sont séchés. Mais il vaut la peine de laisser votre pain de savon quelques jours de plus avant de le mettre en bouche pour éliminer tout excès d'humidité. Il suffit de la placer dans un placard ou un tiroir aéré. Cela rendra votre pain encore plus dur et moins susceptible de s'effriter.

Découpez-le en morceaux

Notre cinquième conseil est moins amical, mais votre pain de saon vous remerciera à long terme. Avant d'utiliser un nouveau pain de savon, coupez-le en deux ou trois morceaux. En utilisant un morceau à la fois, votre barre durera encore plus longtemps, car le reste ne sera pas mouillé. C'est également une excellente façon de voyager avec du savon : il suffit de ranger un petit morceau dans un porte-savon. Ou un récipient réutilisé, et de profiter ensemble de votre escapade.

Terminer en bons termes

Vers la fin de sa vie, un pain de savon se transformera en petits morceaux. Ceux-ci sont délicats à laver et ont tendance à s'échapper par les égouts. Il n'est pas nécessaire que cela se termine de cette façon. Essayez de mettre les déchets dans un petit sac en filet pour continuer à les laver. Ou bien, faites preuve de ruse et transformez-les en savon liquide.



Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.