Santé

RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE : COMMENT ÇA MARCHE ?

RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE : COMMENT ÇA MARCHE ?

RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE : COMMENT ÇA MARCHE ?

AMELIA'S STORY

Malgré l’ensemble des produits et techniques mis en œuvre pour repousser les moustiques, il se peut quand même qu’un moustique vous approche. La raquette anti-moustique est pour ainsi dire l’arme efficace et rapide pour venir à bout des moustiques. Pour se débarrasser des moustiques ainsi que des insectes volants, la raquette électrique semble effectivement faire ses preuves. Le fait est qu’il s’agit d’un procédé radical qui tue ses petites bêtes instantanément. Mais de quoi il s’agit en réalité ? Et surtout comment est-ce qu’elle fonctionne ? Parcourez cet article pour tout savoir sur cet outil miracle.


QU’EST-CE QU’UNE RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE ?


La raquette anti-moustique électrique est un objet qui a la forme d’une raquette de tennis. Elle est notamment destinée à éradiquer non seulement les moustiques, mais aussi tous les insectes volants. À savoir les mouches, les guêpes, les frelons et les autres. Une raquette anti-moustique est plus spécialement constituée d’un tamis électrifié fixé sur un cadre rigide, d’une grille de protection permettant de sécuriser l’utilisateur et d’un manche doté d’une lampe témoin de charge intégrée. Aussi, elle dispose d’un interrupteur pour la mise en marche et l’arrêt de la raquette anti-moustique ainsi que d’une batterie ou d’une pile intégrée à l’intérieur du manche pour une autonomie de quelques heures d’usage. Notez qu’un adaptateur est souvent fourni avec la raquette anti-moustique pour permettre de recharger la batterie. Et ce, pour un temps de charge d’environ 8 à 10 heures.


En principe, le tamis de la raquette anti-moustique est électrifié ce qui lui permet de produire la petite décharge électrique suffisante pour griller les moustiques. N’ayez craintes, le courant diffusé est si faible qu’il ne fera pas de mal. 

FONCTIONNEMENT D’UNE RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE


Pour réussir à tuer les moustiques ainsi que tous les insectes volants au moyen d’une raquette anti-moustique, le principe est plus que simple. D’une manière générale, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de l’interrupteur afin de le mettre en position « marche » ou « ON » et faire fonctionner la raquette anti-moustique. Ceci fait, il vous faut frapper en direction du moustique ou de la petite bête. Une fois que ce dernier est pris du tamis de la raquette, vous entendrez une petite décharge électrique en plus de sentir une odeur de grillée. Le moustique est de ce fait électrocuté sur place et c’est net. Une fois l’usage terminé, pensez en outre à toujours mettre l’interrupteur en position « arrêt » ou « OFF ».


QUELS SONT LES PRINCIPAUX ATOUTS DE LA RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE ?


Il est porté à votre attention que la raquette anti-moustique est un produit très avantageux. Écologique et naturel, c’est une solution radicale, rapide et efficace pour lutter contre les moustiques. Elle est plus spécialement inoffensive et ne présente aucun danger pour l’homme, aussi bien pour les adultes que les enfants. La raquette anti-moustique est aussi plus économique comparée aux bombes aérosol anti-moustiques qui affichent un coût relativement élevé à moyen ou long terme.


La raquette anti-moustique est par ailleurs un équipement solide qui possède la particularité d’être incassable. D’autant qu’elle dispose d’une longévité de plusieurs années à usage normal. Ce type d’outil est également léger puisqu’il pèse juste quelques centaines de grammes. Sans compter le fait que la raquette anti-moustique est très maniable vu que son manche s’adapte à tous les utilisateurs, autant les petits que les grands.


Enfin, il est aussi à souligner que la raquette anti-moustique est un outil propre qui évite toute salissure autant sur les murs, les sols, les plafonds, les meubles que les rideaux. Ce qui n’est pas tout à fait le cas lorsque vous écrasez les bestioles sur une surface donnée.

QUELQUES PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DE LA RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE


Au même titre que les autres appareils anti-moustique à usage électrique, il est essentiel de faire le point sur les facteurs à prendre en compte lors de l’utilisation de ce dernier. Avant toute chose, il faut savoir que la raquette anti-moustique n’est ni un jouet ni un gadget. Bien qu’elle ne soit pas dangereuse, il est tout de même préférable de la maintenir hors de la vue et de la portée des jeunes enfants. Il est également important de ne pas laisser la raquette anti-moustique dans des endroits contenant des liquides inflammables ou des gaz.


La raquette anti-moustique ne doit pas non plus entrer en contact avec des objets métalliques sur la grille du tamis électrifié. D’autant qu’il faut éviter au mieux de toucher le tamis quand la raquette est en marche. Ne pas mettre la raquette anti-moustique au contact de l’eau est une étape tout aussi essentielle. Pour dire qu’il ne faut pas l’utiliser sous la pluie, sous la douche ou encore dans la baignoire. Dans tous les cas, si vous veillez à bien respecter ces précautions d’usage, vous profiterez pleinement des nombreux avantages offerts par la raquette anti-moustique.


Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.