Santé

CORONAVIRUS : 3 CONSEILS POUR LES PERSONNES ÂGÉES POUR SURVIVRE PENDANT LE CONFINEMENT

CORONAVIRUS : 3 CONSEILS POUR LES PERSONNES ÂGÉES POUR SURVIVRE PENDANT LE CONFINEMENT

CORONAVIRUS : 3 CONSEILS POUR LES PERSONNES ÂGÉES POUR SURVIVRE PENDANT LE CONFINEMENT

Introduction


Le confinement ne se vit pas de la même façon, que l'on soit senior ou plus jeune. Quels sont les conseils à donner aux seniors pour éviter les conséquences néfastes physiques et mentales liées au confinement ?


#1 GARDER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE


Maintenir une activité physique régulière est indispensable afin de garder une bonne masse musculaire et des capacités cardio-respiratoires régulières.


Les capacités musculaires et cardiorespiratoires sont primordiales. Car elles permettent de se lever, d'attraper un objet, de se baisser pour prendre quelque chose… La diminution brutales de ces fonctions engendre, à terme, le désengagement dans les tâches quotidiennes jusqu'à une perte réelle d'autonomie. Le yoga avec un tapis de yoga est une bonne idée à vous faire être en bonne forme.


Pour les plus sportifs, vous pouvez installer une serviette au sol. Puis, y faire des mouvements de gymnastique simples : flexions, extensions, mouvements des bras, des gens, étirements...

#2 BIEN GÉRER SON STRESS


La solitude quasi quotidienne et la situation sanitaire dégradée peuvent engendrer stress et angoisse chez les personnes les plus faibles. Il est donc très importants de garder des contacts téléphoniques quotidiens avec ses proches. Les idées ne manquent pas: skype, whatsapp, facebook...


Les nouvelles alarmantes en boucle à la télévision ou à la radio sont aussi source de stress et d'angoisse. Couper la radio et la télévision et lire un bon livre. Ou encore faire une séance de yoga ne peut faire que du bien au moral.

#3 GARDER UNE BONNE ALIMENTATION


Il est primordial de garder une alimentation qui favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et cognitif. Pour cela, privilégier les fruits, les légumes, le poisson, l'huile d'olive, les céréales complètes, les légumes secs, les noix, le fromage frais. Ou encore les viandes maigres.


Enfin la période de confinement étant plus sujet au stress. Prendre un peu de chocolat ne fait pas de mal, bien au contraire. Avec modération bien sûr !


Par ailleurs, il faut porter un masque de protection quand vous sortez dehors. C'est très important ! 


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


1 comment

  • jouffroy
    Oct 13, 2021 at 19:25

    je ne sais que trop pour l’activité physique : atteint de sclerose en plaques depuis 30 ans , je sais qu’il faut avoir une activité physique ; d’habitude , je nage , sauf en ce moment bien sur ; j’ai un jardin , donc je marche dans mon jardin et me déplace pour acheter du pain ou aller chez mon coiffeur. Avec le déconfinement , ce sera encore bien mieux !!C’est mon anniversaire le 1 er MAI , je vais attendre un peu pour aller au restaurant!!
    C

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published.