Maquillage

Comment appliquer parfaitement l'eye-liner

Comment appliquer parfaitement l'eye-liner

Comment appliquer parfaitement l'eye-liner

Introduction


Combien d'entre vous voulaient créer des yeux parfaitement alignés mais ont fini par ressembler à un panda ?


Ne vous méprenez pas, les pandas sont sacrément mignons, mais je ne veux pas en avoir l'air. Quand je dois assister à un mariage ou autre. Savoir comment appliquer l'eye-liner est l'une des bases du maquillage. Donc si vous aimez le maquillage, vous finirez par apprendre comment le faire. Je ne fais pas exception à la règle ! Je vais me mettre à pochoir l'eye-liner ailé. Quand je me sens paresseuse et que je n'ai pas envie de trop me maquiller. J'aime me mettre à fond sur mon eye-liner. Nous avons divisé cette tâche potentiellement effrayante en plusieurs étapes afin qu'elle soit facile à comprendre.


Examinons les produits dont vous aurez besoin pour appliquer l'eye-liner comme un pro !

Ce que vous aurez besoin


  • Eye-liner (avec une brosse à eye-liner si nécessaire)
  • Primer
  • Cache-cernes

Avant de parler de la façon d'appliquer pochoir l'eye-liner à imprimer. Nous devons passer en revue les bases des types d'eye-liner que vous pouvez utiliser.

Types d'eyeliners


Eye-liner en gel :

Bien que cela puisse paraître intimidant au début. Cela va probablement devenir votre meilleur ami si vous aimez ces yeux de chat. Pour ma part, je ne jure que par ça. Ils viennent généralement en pots, donc vous devrez utiliser une brosse pour cela. 

Eye-liner liquide :

Un eye-liner liquide est préférable pour une application précise. Ces eye-liner se présentent sous deux types de conditionnement. Un petit flacon en forme de fiole avec une brosse de trempage extrêmement fine et précise. Puis, un stylo de type marqueur avec une pointe en feutre. Si vous êtes débutant, je vous suggère d'opter pour ce dernier. Le Sketch Marker Liquid Art Liner de Too Faced est un bon choix pour le liner à pointe feutre.

Crayon eye-liner :

Ce type d'eye-liner est généralement le premier avec lequel nous avons tous commencé. Il est préférable de l'utiliser pour tracer la ligne de flottaison et aussi pour créer un look fumé. Le crayon pour les yeux Glide-On 24/7 est le choix le plus simple pour l'eye-liner au crayon.


Et maintenant, nous allons passer au tutoriel sans plus attendre !

Comment appliquer parfaitement l'eye-liner - Tutoriel


Étape 1 : Préparez vos yeux

C'est une étape qui est assez négligée, mais c'est en fait l'étape la plus importante. Après avoir nettoyé votre visage. Appliquez une crème hydratante pour le soin du visage et une crème pour les yeux autour des yeux. La crème pour les yeux aide à lutter contre les rides prématurées et à uniformiser les rougeurs. Aussi les décolorations de la zone concernée.

Étape 2 : Commencer avec une base propre

Pour obtenir une base uniforme et propre, appliquez une petite quantité de fond de teint sur la paupière. Sous les yeux et autour de la région générale de l'œil. Là où tout type de maquillage pour les yeux irait. Le but principal de la couche de fond est de rendre la peau plus lisse afin de faciliter le maquillage. Vous obtiendrez ainsi un fini impeccable et le maquillage restera en place pendant longtemps. Appliquez un correcteur sur le dessus de la paupière et sous les yeux. Mélangez bien le tout et assurez-vous de le fixer à l'aide d'une poudre de fixation.

Etape 3 : La ligne de départ !

Voici maintenant la partie principale - l'eye-liner. Vous pouvez soit utiliser la brosse qui l'accompagne, soit en acheter une. Commencez par une ligne au-dessus de vos cils. Veillez à utiliser de petites lignes et de petits traits. Il est toujours préférable d'en faire un peu plus. Si vous le rendez trop épais, vous risquez d'en faire un gâchis, alors gardez de petits traits. Une fois que vous êtes satisfaite d'un œil, faites de même avec l'autre. Essayez de le garder aussi symétrique que possible.

Vous avez maintenant terminé votre eye-liner de base !

Mais si vous voulez aller plus loin et vous amuser, lisez ce qui suit !

Etape 4 : Aider à sortir !

Je ne peux jamais m'arrêter à l'eye-liner sur la paupière. Je pense que j'ai une réaction involontaire pour l'écarter ou quelque chose comme ça. De plus, j'ai l'impression que cela me complète d'une certaine manière. Ok, alors passons à la façon dont vous obtenez ce look. L'astuce pour trouver le bon angle est de suivre la ligne naturelle de la ligne des cils inférieurs. Si une ligne s'étend à partir de la ligne des cils inférieurs, c'est là que votre revêtement doit s'envoler. Tracez la ligne et remplissez-la lentement. Prenez votre temps pour le faire au début, car si vous le ratez, vous devrez recommencer.

Étape 5 : Terminer le look !

Une fois que vous avez réussi à faire sortir votre liner (des félicitations sont de rigueur !). Vous pouvez procéder à la pose d'un liner sur la ligne des cils inférieurs. Uniquement dans la moitié extérieure et l'étaler. Appliquez un peu de mascara et le tour est joué.

Plus de conseils et d'astuces 

pour appliquer l'eye-liner


Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à réaliser cette aile parfaite.

  • Lors de votre candidature, assurez-vous que vous disposez d'un endroit pour reposer votre coude. Cela facilite l'application et vous permet d'avoir une main sûre, ce qui vous donnera une finition propre et précise. Si vous avez un meuble-lavabo ou une table, il est préférable de vous maquiller dessus.
  • Utilisez un miroir cosmétique. Croyez-moi, cela aide beaucoup ! En général, ils sont à double face, l'une étant un miroir normal et l'autre étant agrandie. Je trouve que celui qui est agrandi vous aide à obtenir un fini plus propre. Car vous pouvez y regarder de plus près.
  • Regardez toujours vers le bas lorsque vous appliquez votre revêtement. Si vous regardez vers le haut, vous risquez de vous tromper de forme.
  • N'étirez pas votre paupière pendant que vous créez l'aile. Cela pourrait abîmer l'aile. Appliquez par petites touches sans trop bouger la peau.
  • Si vous avez encore du mal à créer l'extension de l'aile en ligne droite. Vous pouvez utiliser une carte de crédit et créer une ligne en la maintenant. Contre la ligne de vos cils inférieurs. Jusqu'à l'endroit où votre aile devrait se trouver.
  • Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour créer l'aile.

Vous êtes probablement venu ici tout intimidé. Je peux tout à fait comprendre cela. Il m'a fallu un certain temps pour y arriver ; sachez que cela demande un peu de pratique. On ne peut pas se faire pousser des ailes en une journée (jeu de mots) ! Faites-nous savoir comment cela se passe en commentant dans l'encadré ci-dessous.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.