Maquillage

Comment appliquer correctement le mascara, selon les meilleurs maquilleurs

Comment appliquer correctement le mascara, selon les meilleurs maquilleurs

Comment appliquer correctement le mascara, selon les meilleurs maquilleurs

Utilisez ces conseils d'experts 

la prochaine fois que vous mettez 

du mascara.


Nous avons tous ce trait de visage que nous aimons mettre en valeur. Que vous soyez férue d'eye-liner ou que vous adoriez les lèvres pulpeuses, vous devez admettre que le mascara peut vraiment apporter la touche finale à presque tous les regards. Apprendre à appliquer correctement le mascara peut sembler être une compétence de beauté de premier niveau, mais perfectionner sa technique peut demander un peu de travail.


Nous avons demandé à quelques maquilleurs professionnels de nous donner les meilleurs trucs et astuces. Pour trouver le mascara qui vous convient.

Quels sont les différents types 

de mascara ?

D'un seul coup de baguette magique, le mascara peut faire passer des cils ternes de ternes à fabuleux. Et que vous cherchiez à ajouter de la longueur, du volume ou des boucles. Il existe une formule de mascara pour répondre à tous vos besoins.


"Le mascara transparent met en valeur les yeux de plusieurs façons. Non seulement il assombrit les cils. Par contre, il peut aussi les allonger et les rendre plus volumineux pour des yeux plus brillants et plus grands. Des cils plus fournis peuvent contribuer. À donner une apparence plus jeune à la région des yeux", a déclaré Claudia Soare. Présidente et directrice de la création d'Anastasia Beverly Hills.


La plupart des mascaras sont formulés pour offrir de multiples avantages (longueur et volume. Ou courbure et longueur, par exemple), mais ils sont généralement séparés en trois grandes catégories :

Mascara volumateur :

Prêt à augmenter le volume ? le mascara volume peut vous donner une épaisseur importante et peut souvent vous apporter une longueur supplémentaire.

Mascara allongeant :

Au revoir, les cils courts ! Ce type de formule de mascara allonge les extrémités des cils pour vous aider à ouvrir les yeux.

Mascara pour le curling :

Les mascaras de curling donnent du style aux cils plats et leur donnent un coup de fouet nécessaire. Pour leur donner du volume.

Alors, comment les différentes formules de mascara opèrent-elles leur magie ? C'est surtout dans la brosse !


"La brosse est la clé de l'application du mascara - des poils plus clairsemés ajouteront plus de produit aux cils. Ce qui peut être écrasant ou "grumeleux" pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de cils au départ. Des poils plus denses et plus fins passeront le produit au peigne fin sur les cils. Pour plus de définition et moins de paquets. Si vous avez naturellement de longs cils. Vous pouvez utiliser une baguette de mascara. Qui dépose plus de produit et les rend vraiment aussi spectaculaires que possible", a déclaré le maquilleur Timothy MacKay.

Comment mettre du mascara


Vous apprenez à mettre du mascara ou vous espérez intensifier votre jeu de cils ? Voici un tutoriel étape par étape, élaboré par des professionnels, pour vous aider à démarrer.

Guide de demande pas à pas :

Commencez par un recourbe-cils :

Et assurez-vous de vous concentrer sur les coins ! "Un recourbe-cils peut aider à obtenir l'effet faux de cils plus longs et plus volumineux", a déclaré M. Soare.

Des cils de première qualité :

Les apprêts peuvent aider à fixer votre mascara, surtout si vous avez des cils fins. "Appliquez le produit uniquement du milieu de la tige vers les extrémités afin d'éviter les paquets. Si la couche de fond pénètre dans la racine, les cils ont tendance à s'agglutiner. Par contre, il fait des merveilles pour allonger le cil. Lorsqu'il est utilisé généreusement à la pointe", a déclaré la directrice artistique, Kelli J Bartlett.

Appliquez le mascara :

Bartlet ne jure que par la technique des trois étapes "bump-and-grind". "Commencez par enfoncer la baguette à la racine, faites-la rouler vers l'avant. Pour capturer chaque cil et broyez-la d'avant en arrière tout en tirant vers le haut ! Veillez à aller de la racine à la pointe", dit-elle.

N'ayez pas peur des superpositions :

Veillez simplement à ne pas appliquer trop de couches. Car le produit peut commencer à s'écailler. "Une à trois couches sont suffisantes pour des cils naturels ou spectaculaires qui durent toute la journée", a déclaré Soare.

Au fil du temps, ces spécialistes du maquillage ont acquis de précieuses astuces en matière de mascara. Heureusement pour nous, ils ont accepté d'en partager quelques-unes.

Conseils de pro pour le mascara :


Apprêtez en toute simplicité : 

"Étendez la couche d'apprêt sur les cils extérieurs pour donner à l'œil un relief en forme d'amande", dit Bartlett.

Maîtrisez votre technique de mascara :

"J'aime faire glisser le mascara de la racine vers l'extérieur, et toujours à la manière d'un éventail. Les cils intérieurs peignés vers le nez. Les cils centraux vers l'avant et les cils extérieurs brossés en épaisseur vers les tempes", suggère Mme MacKay.

Faites le tour du marché :

"Essayez différentes formules ! Ce n'est pas parce qu'un produit fonctionne parfaitement. Pour vos amies qu'il fonctionnera pour vous", a déclaré la célèbre maquilleuse Mary Irwin.

Comment faire face 

aux mésaventures du mascara :

"Si vous faites une erreur avec votre mascara. Aussi que vous en mettez un peu sur la peau, n'essayez pas de l'essuyer. Laissez-le sécher complètement. Une fois qu'il est sec, vous pouvez utiliser une brosse ou une tige de mascara propre. Pour retirer légèrement le produit de la peau", a déclaré Mme Soare.

Trouvez la bonne brosse :

"Les baguettes et la formule sont la clé ! Si vous avez des cils très courts et fins. Vous ne voulez pas la même formule que quelqu'un qui a des cils déjà longs et épais. Ma règle générale est que plus vos cils sont courts naturellement. Plus la baguette que vous utilisez est petite", a déclaré M. Irwin.

Quand appliquer le mascara


Maintenant que vous savez comment appliquer un mascara, la question suivante est de savoir. Quand vous devez améliorer votre routine de beauté. La réponse est vraiment basée sur une préférence personnelle. Par contre, la plupart des maquilleurs s'accordent à dire qu'il est généralement préférable d'appliquer le mascara en dernier.


"Je recourberai et apprêterai d'abord mes cils. Puis je poursuivrai le reste de ma routine de beauté. En laissant l'application du waterproof mascara pour la dernière étape", a déclaré Bartlet.


Cela permet d'éviter toute retombée de maquillage sur vos cils. Car la poudre pour le visage et les ombres à paupières en poudre peuvent souvent se déposer sur les cils.

Qu'en est-il des cils du bas ?


Une fois que vous vous êtes attaquée à vos cils supérieurs. Apprendre à appliquer du mascara sur vos cils inférieurs peut faire passer votre jeu de maquillage au niveau supérieur. Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire. L'application d'une couche de mascara sur les cils inférieurs peut vous aider à ouvrir encore plus les yeux. Cependant, il faut faire quelques essais et erreurs. Pour appliquer une couche de mascara sur les cils inférieurs sans faire de dégâts. Les professionnels ont donc partagé quelques conseils supplémentaires :

Perfectionnez votre technique :

"Pour une application plus facile. Essayez d'incliner légèrement votre tête vers le bas et de regarder vers le haut dans un miroir. Cela éloignera les cils de la peau et facilitera l'application sans bavure", a déclaré Soare.

Moins, c'est plus :

"Si vous utilisez la baguette à mascara. Essayez de ne pas vous replonger avant de faire vos cils du bas après avoir fait le haut. Utilisez ce qui reste sur les poils. Car cela pourrait suffire pour les cils du bas", a déclaré MacKay. Sinon, "Faites glisser horizontalement les poils sur l'ouverture du tube. Pour n'appliquer qu'un peu de produit (la brosse) afin de ne pas submerger les petits cils".

 Considérez la formule :

"J'utilise presque toujours une formule étanche sur le fond. Surtout si quelqu'un a les cils du bas plus longs, cela fait toute la différence pour l'empêcher de s'étaler. J'utilise également une formule avec une petite brosse. Pour le bas et je tiens la brosse verticalement. Puis, je la travaille très soigneusement sur les cils", a déclaré Irwin.

Essayez un peu de poudre :

"Si vous choisissez de porter du mascara sur vos cils inférieurs. Assurez-vous d'ajouter une petite quantité de poudre sous les yeux. Pour éviter que le mascara ne coule tout au long de la journée", a déclaré M. Soare.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.