Maquillage

14 conseils pour appliquer le blush parfaitement, à chaque fois

14 conseils pour appliquer le blush parfaitement, à chaque fois

14 conseils pour appliquer le blush parfaitement, à chaque fois

Introduction


Parmi tous les produits de beauté étonnants qui existent. Vous pourriez oublier le blush en tant que produit complémentaire : Erreur de débutant. Quelques touches de blush suffisent à rendre votre teint plus sain et votre peau plus jeune. Il donne un éclat que les produits bronzants et les surligneurs ne peuvent pas imiter. Cependant, il peut être l'un des produits de maquillage les plus déroutants à utiliser. Ce n'est pas aussi simple qu'un tourbillon sur vos joues.


Que votre blush ne reste pas en place, que vous ayez peur d'utiliser la mauvaise couleur ou la mauvaise formule. Ou que vous ne sachiez même pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider. Il est possible d'obtenir un joli teint durable, que votre peau soit naturellement grasse, sèche ou simplement en sueur. Ces fards à joues brillants qui rendent ce produit super flatteur (et étonnamment polyvalent). Ils conviennent à la forme de votre visage, à votre teint et à votre style de vie.

1. Tout d'abord, préparez votre peau de la bonne façon.


Pour que votre blush se fonde dans votre peau et reste en place toute la journée. Lavez et hydratez toujours votre visage en premier. Les peaux sèches (ou grasses) ne supportent pas aussi bien le maquillage. En gardant votre peau saine, exfoliée, propre et souple. Vous permettez au maquillage de se fondre parfaitement dans votre peau et de durer plus longtemps.


Pour que votre blush dure encore plus longtemps, commencez par une base de maquillage. Qui prépare la peau et donne une toile antidérapante. Pour que le maquillage dure toute la journée. Si vous ne voulez pas investir dans un autre produit de beauté. Appliquez du fard à joues sur le fond de teint ou un hydratant teinté. Pour uniformiser le teint de votre peau et donner au blush quelque chose à quoi s'accrocher.

2. Choisissez une teinte qui correspond à votre teint.


Le blush n'est pas un produit unique - vous devez choisir la bonne teinte pour flatter votre teint. Un teint trop foncé ou trop clair peut en fait vous faire vieillir. Au lieu de vous donner cet éclat chaud et jeune. La clé est de choisir quelque chose. Qui se rapproche de votre teint naturel et la meilleure façon. De savoir ce que c'est de vous pincer les joues. Si vous n'êtes pas encore sûr, voici quelques conseils pour trouver votre meilleure teinte :

Si vous avez la peau très pâle 

et claire

Optez pour des roses clairs pour une jolie couleur qui ne dominera pas votre teint. Les formules rose pâle et lilas donnent un éclat de couleur qui flatte votre teint clair sans être trop voyant.

Si vous avez une peau claire-moyenne

Choisissez une teinte rose pêche pour donner à votre peau un joli éclat. Comme cette teinte est universellement flatteuse, si vous avez un doute, essayez-la dans la formule de votre choix.

Pour les teintes de peau dorée ou olive

Les nuances chaudes de la peau peuvent résister à des roses plus vifs et plus prononcés. 

Les teints foncés

Ils peuvent être remplacés par des teintes plus vives avec des nuances chaudes. Comme un abricot brillant, pour donner un éclat éthéré et des résultats vraiment rayonnants.

3. Trouvez la formule de fard à joues adaptée à votre type de peau.


Pour choisir le bon blush, il ne suffit pas de choisir la teinte, il faut aussi trouver la formule parfaite. Il existe trois types de blush : les poudres, les crèmes et les teintures.

Si vous avez la peau grasse

Une tache sur les joues fonctionne bien. Les taches ont l'air rosées et durent longtemps. Même si vous avez tendance à transpirer ou si vous avez une peau grasse. Appliquez-en un peu à la fois. Une fois qu'elles ont pénétré dans votre peau, il est difficile de les effacer (d'où leur nom !).

Si vous avez une peau normale ou mixte

Les formules crémeuses sont excellentes et ont un pouvoir de rétention élevé. Le blush en crème est facile à utiliser pour la plupart des types de peau. Se décline en des tonnes de couleurs et donne à la peau un aspect frais et jeune.

Si vous avez la peau sèche

Collez avec une formule en poudre. Le blush en poudre est idéal pour glisser sur les pores et les rendre plus flous. Malgré la croyance populaire, les taches et les crèmes ne sont pas aussi efficaces. Pour les peaux sèches : Elles peuvent se craqueler en séchant, ce qui aggrave l'aspect de sécheresse.

4. Choisissez le bon pinceau à blush.


Il est vrai que votre maquillage n'aura que l'apparence des outils avec lesquels vous l'appliquez. "Si vous devez dépenser de l'argent pour des outils. Dépensez-le pour un pinceau blush", conseille Laramie Glen, une maquilleuse  basée à New York. "Les cheveux doivent être denses, naturels ou végétaliens, doux. Puis, facilement capables de diffuser la couleur." Un pinceau trop serré peut prendre trop de produit. Aussi surcharger votre visage de couleur. Par contre, un pinceau trop lâche peut prendre moins de produit. Tout en offrant une jolie couleur assez forte pour faire la différence.


Les maquilleurs et les experts ont testé les meilleurs pinceaux à maquillage. Aussi recommandent le pinceau à poudre/balayage Sigma Beauty F10. Il est doux, facile à manœuvrer et ne casse pas la baraque. Faites tourner le pinceau dans le produit et assurez-vous d'enlever l'excédent. Avant de l'appliquer sur votre visage. Afin de ne pas vous retrouver avec une grosse tache de couleur sur la joue.

5. Appliquez le blush en fonction de la forme de votre visage.


Le blush est destiné à accentuer stratégiquement votre visage. Ce qui signifie que vous devez tenir compte de votre structure osseuse avant de l'appliquer en premier lieu.

Des visages en forme de cœur :

Si votre visage est long, avec des pommettes saillantes et un menton étroit. Vous avez probablement un visage en forme de cœur. Appliquez le fard à joues en forme de "C" du haut de la tempe jusqu'à la pommette. Utilisez davantage de produit le long de la pommette. Puis diffusez-le vers la tempe en le poussant vers l'intérieur et vers le haut. N'en faites pas trop avec votre application : "Vous voulez un look mixte. Car il ne se limite pas aux joues", prévient Glen.

Visages oblongs :

Si votre front, vos joues et votre mâchoire sont à peu près de la même largeur. Vous avez un visage de forme oblongue. Frappez la pomme de la joue avec du blush en commençant par la partie la plus proéminente de la joue. En mélangeant la couleur vers le nez et en la faisant ressortir vers les tempes. Ajoutez une touche de fard sur le front et les côtés des sourcils pour uniformiser le regard.

Visage carré :

Si votre visage a des côtés droits et une mâchoire assez plate (pensez à Olivia Wilde ou Angelina Jolie). Vous avez un visage carré. "Avec un visage carré, vous voulez toucher toutes les pommettes. Du coin du sourcil à la racine des cheveux", dit Glen. Avec de longs mouvements légers, faites rougir la pommette, en commençant par le bas et en remontant vers le haut. Tirez le fard à joues du sourcil vers le nez, très doucement et de façon homogène.

Visage rond :

Si vos joues sont la partie la plus pleine de votre visage et que vous avez une mâchoire courbée. Vous avez un visage rond. Pour un meilleur rougissement, regardez dans le miroir, souriez, puis appliquez le rougissement sur les pommes de vos joues. À l'aide d'un pinceau à fond de teint et de coups de pinceau de taille moyenne. Faites monter la couleur vers la tempe et la faire descendre vers le lobe de l'oreille pour l'estomper.

Des visages ovales :

Si votre visage est long avec des joues un peu proéminentes. Un menton plus étroit et un front étroit, votre visage est ovale. Glen recommande de commencer par la partie la plus proéminente de la pommette et d'utiliser des mouvements doux. De faire descendre le fard vers le lobe de l'oreille et de le faire remonter vers la tempe. Ajoutez également le plus petit morceau juste au-dessus de la tempe, pour un meilleur équilibre.

6. Mélangez, mélangez et mélangez.


Il ne suffit pas d'appliquer le fard à joues aux bons endroits. Il faut aussi s'assurer que le mélange est bien fait. Utilisez une éponge humide ou un pinceau maquillage rigide pour estomper votre fard à joues sur votre visage. N'oubliez pas : votre fard à joues doit imiter une rougeur naturelle, et non un maquillage de clown. Vous voulez que la couleur se mélange sans lignes dures tout en donnant une couleur éclatante et visible.

7. Blush muet trop brillant 

avec fond de teint pur.

Si vous vous empilez accidentellement sur le blush, n'attrapez pas le démaquillant. Atténuez plutôt un fard à joues épais en tamponnant un peu de fond de teint liquide transparent. À l'aide d'une éponge à maquillage humide pour le répartir uniformément. Cela atténuera la couleur tout en laissant une lueur rose.

8. Apprenez à utiliser le blush à chaque étape de votre routine.


L'une des meilleures choses à propos du blush : Vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel trait du visage. Appliquez le fard à joues en crème sur vos joues. En balayant le fard à joues des pommettes jusqu'à la racine des cheveux à l'aide d'un pinceau synthétique souple. Ensuite, utilisez ce qui reste de votre doigt pour le tamponner sur votre paupière. En le faisant remonter vers le sourcil. Évitez de mettre de la couleur près de la ligne des cils - vous ne voulez pas avoir l'air malade.


Glen ajoute : "Si vous appliquez un rouge ou rose blush sur les yeux, il doit être soit plus éloigné des cils, soit séparé de ceux-ci par un eye-liner noir". Terminez en prenant plus de fard à joues sur votre doigt et en le pressant au centre de vos lèvres, pour qu'il s'estompe. Ajoutez un peu de votre baume à lèvres préféré, et le tour est joué.

9. Réglez votre blush avec 

un mouchoir en papier.


Bien que la poudre translucide puisse être un excellent produit pour fixer votre maquillage. Glen prévient que cela peut donner à votre peau un aspect terne. Surtout si votre peau a tendance à se dessécher. Il est préférable d'essuyer votre blush en tenant un mouchoir en papier sur votre joue. Puis en pressant légèrement avec une éponge maquillage. Cela permet d'absorber tout produit supplémentaire sans ternir votre teint.

10. Savoir quand sauter 

les formules chatoyantes.


Le blush chatoyant peut donner à la peau lisse une apparence lumineuse et éclatante. Par contre, Glen met en garde contre son utilisation sur des peaux rugueuses, sèches ou à la texture inégale. Le chatoiement peut amplifier les boutons, les bosses et les pores dilatés. Si vous avez une peau texturée. Ou si vous êtes confronté à la sécheresse hivernale, utilisez des finitions mates ou crème.

11. N'oubliez pas de rougir lorsque vous tracez des contours.


Nous savons tous maintenant que le modelage. C'est un excellent moyen de sculpter les pommettes et les mâchoires en utilisant simplement du maquillage. Par contre, si vous n'ajoutez pas de fard au produit fini, vous passez à côté d'une étape importante. La reine du maquillage Kylie Jenner ne jure que par l'ajout de blush. À la fin de sa routine de maquillage.


"Le fard à joues me donne l'impression... que mon look est complet", dit-elle en appliquant les dernières touches. Utilisez-le pour ajouter de la chaleur à vos joues et à vos pommettes. Après avoir appliqué votre contour, et juste avant de terminer avec le surligneur. Cela donne au produit fini un aspect plus chaud et plus naturel.

12. Formules de blush en couches pour des résultats durables.


Vous vous préparez pour une longue journée ou une occasion spéciale où vous ne pourrez pas vous maquiller ? Appliquez un blush en poudre sur une crème. Ou un gel pour un look personnalisé et magnifique qui ne s'arrêtera pas. Mais n'oubliez pas : vous voulez appliquer le double de la formule, pas le double de la couleur. Utilisez chaque produit avec parcimonie pour éviter d'en faire trop. Vous ne voulez pas avoir l'air d'un concurrent de Toddlers & Tiaras.

13. Un petit point de rouge à lèvres comme couleur improvisée pour 

les joues.


Si vous êtes en difficulté et que vous n'avez pas de blush sous la main. Ajoutez un peu de couleur à vos joues avec un peu de rouge à lèvres. Veillez à bien mélanger rapidement. Si c'est un rouge à lèvres très pigmenté, il pourrait prendre rapidement et avoir l'air taché.

14. Terminez votre look avec un spray de fixation.


Scellez votre look sans assécher votre peau. Ni ajouter une autre couche de couleur en vaporisant un spray de fixation sur tout votre visage. Après avoir fini de vous maquiller. L'un de nos produits préférés est le spray de maquillage Urban Decay All-Nighter Long Lasting. Vaporisez sur le visage en mouvements X et T pour couvrir tous les côtés de votre visage. Aussi fixer votre maquillage en place toute la journée (ou la nuit).


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.