Gommage

10 façons d'enlever la peau morte des pieds

10 façons d'enlever la peau morte des pieds

10 façons d'enlever la peau morte des pieds

Introduction


Suivez ces conseils simples de soins des pieds. Pour éliminer les cellules mortes de vos pieds et laisser vos semelles rugueuses et vos orteils doux, lisses et rajeunis.


Il semble que, même si vous prenez bien soin de vos pieds. Ils sont toujours abîmés par des plaques de peau sèche et rugueuse, surtout autour des talons. Le manque d'humidité est l'un des principaux responsables. Mais il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles vos pieds et vos talons accumulent des cellules de peau morte. Lisez ce qui suit pour connaître les causes surprenantes de la sécheresse des pieds. Ainsi que les dix meilleures façons d'éliminer les peaux mortes de vos pieds. 

Les causes des pieds et des talons secs et crevassés


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir la peau sèche sur les pieds, notamment

Les chaussures :

En dehors du manque d'humidité. L'une des causes les plus fréquentes de la sécheresse de la peau des pieds est la chaussure. Le port fréquent d'une même paire de chaussures peut entraîner un frottement constant. Et une accumulation de peau sèche, tout comme le port de chaussure pied sensible et de sandale orthopédique. Qui exposent la peau du pied à des éléments agressifs et desséchants comme la saleté et la crasse. 

Certains nettoyants :

De nombreux savons et gels douche contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent éliminer l'humidité de la peau des pieds. 

Fréquemment debout :

Les personnes qui doivent souvent rester debout. Ou marcher toute la journée ont généralement la peau des pieds plus sèche que celles qui ne le font pas. Les raisons en sont probablement le frottement constant des chaussures et la pression que subissent les pieds toute la journée. Qui peuvent emprisonner les cellules de peau morte en un seul endroit.

L'obésité :

Les personnes en surpoids ont tendance à souffrir d'une peau de pied super sèche. Car leurs pieds doivent supporter un poids supplémentaire. Et leur circulation peut ne pas être aussi saine. 

Certaines conditions médicales :

Certaines pathologies rendent la peau des pieds rugueuse, squameuse et sèche. Citons par exemple le pied d'athlète, le psoriasis et même le cancer. 

10 façons de se débarrasser des peaux mortes de vos pieds



Si vous en avez assez d'avoir les pieds super secs qui ressemblent au Sahara. Alors essayez ces méthodes puissantes pour enlever la peau morte de vos talons, de vos semelles et de vos orteils. Assurez-vous de faire suivre chaque méthode d'une application généreuse d'une crème pour les pieds de bonne qualité. Pour vous aider à maintenir votre nouvelle hydratation !

1) Faites tremper vos pieds

L'un des moyens les plus efficaces de rajeunir vos pieds. Et d'aider à éliminer les peaux mortes est de vous laisser tremper dans un bain de pieds relaxant. L'eau chaude s'infiltrera dans les fissures et aidera à détacher les cellules mortes de la peau. Et l'effet est encore plus important lorsque vous ajoutez des agents adoucissants pour la peau. Comme l'huile de noix de coco. Pour savoir comment préparer le parfait bain de pieds adoucissant, consultez ce guide des bains de pieds à faire soi-même. 

2) Utiliser du jus de citron pour décomposer la peau dure

Les citrons contiennent une grande quantité d'acide citrique. Qui peut aider à décomposer les plaques de peau morte et les callosités. Il contient également du potassium, qui aide à hydrater les peaux sèches. La meilleure façon d'utiliser le citron pour éliminer les cellules de peau morte est de mélanger deux parts de jus de citron avec une part de sucre. Et de frotter le mélange sur les zones rugueuses. Après avoir fait mûrir le mélange pendant une minute ou deux, rincez-le à l'eau chaude.


*Remarque : n'utilisez pas le citron pour aider à décomposer la peau dure du pied. Si vous avez des fissures ou des plaies ouvertes, car les acides naturels peuvent provoquer une forte sensation de brûlure. 

3) Nettoyer les zones à problèmes avec une pierre ponce

Ce n'est pas pour rien que la pierre ponce est l'un des outils les plus populaires pour les soins des pieds


Les petits morceaux de roche volcanique poreuse sont parfaits pour enlever les peaux mortes. Et les callosités sans endommager la peau et créer un problème plus grave que lorsque vous avez commencé. 

4) Utiliser du vinaigre pour souffler à travers les zones sèches

Le vinaigre est utilisé comme traitement naturel de nombreuses affections depuis des milliers d'années. La peau sèche des pieds étant l'une d'entre elles. Pour éliminer la sécheresse générale des pieds. Faites tremper vos pieds dans une solution composée à parts égales de vinaigre et d'eau (tout vinaigre fin est efficace. Mais nous recommandons le vinaigre de cidre de pomme) pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau chaude. Pour éliminer les callosités épaisses. Appliquez le vinaigre directement sur la peau avec un coton et recouvrez d'un pansement pendant la nuit. Veillez simplement à ce que le vinaigre ne touche pas la peau environnante, car l'acide naturel peut être très irritant. 

5) Exfolier avec un gommage hydratant pour les pieds

Les gommages pour les pieds peuvent aider à éliminer en douceur la peau rugueuse et sèche des pieds. Mais les gommages font des miracles lorsqu'ils contiennent des ingrédients hydratants et nourrissants. Comme des fruits, des épices et certaines huiles.

6) Adoucir vos pieds avec un traitement à la cire de paraffine

La cire de paraffine est connue comme un adoucissant miracle. Pour les foules en cure thermale en raison de ses propriétés hydratantes intenses. Et de sa capacité à éliminer la peau sèche. Lorsque vous plongez vos pieds dans de la cire de paraffine chaude et fondue. Ses émollients naturels ouvrent les pores de la peau et l'hydratent. Et lorsque la cire refroidie est retirée, elle entraîne avec elle les cellules mortes de la peau. 


Vous pouvez demander un traitement à la cire de paraffine dans votre spa local. Ou vous pouvez acheter le produit en ligne ou dans un magasin de produits de beauté. Et vous faire tremper dans la cire de paraffine à la maison.

7) Permettre à la glycérine d'aider à faire fondre la peau sèche

La glycérine est un alcool de sucre largement utilisé dans les produits pharmaceutiques pour ses propriétés hydratantes. Non seulement elle est souvent ajoutée comme lubrifiant à des produits tels que le dentifrice. La crème à raser et les produits capillaires. Mais elle est aussi fréquemment ajoutée aux savons. Et aux lotions en raison de sa puissante capacité à adoucir la peau. Pour utiliser la glycérine afin d'éliminer la peau sèche de vos pieds. Appliquez le produit directement sur les zones sèches de la peau. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes et rincez à l'eau chaude. 

8) Nourrissez vos pieds avec de la banane écrasée

Les bananes contiennent une grande quantité de potassium, qui est un super-hydratant pour la peau sèche et craquelée. Pour faire une cure de banane efficace. Écrasez une banane trop mûre en une pâte épaisse et appliquez-la sur vos pieds. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau chaude. 

9) Utiliser l'aspirine pour soulager une situation de pied sec

L'aspirine n'est pas seulement pour les maux de tête. C'est aussi un moyen unique de décomposer les cellules de peau morte et les callosités. Il suffit d'écraser six comprimés d'aspirine sous forme de poudre. Et de les mélanger à une demi-cuillère à café de jus de citron. Et un quart de cuillère à café d'eau. Étalez la pâte maison sur les zones de peau touchées. Et couvrez vos pieds avec un sac en plastique pendant 10 minutes. Enlevez le revêtement et rincez la zone à l'eau chaude. 

10) Traiter la peau sèche avec une crème pour les pieds ou un peeling pour les pieds

Il existe sur le marché plusieurs crèmes puissantes. Pour les pieds qui peuvent vous aider à éliminer les cellules de peau morte. L'une des plus recommandées par les podologues étant la crème pour les pieds AmLactin. L'acide lactique du produit, mélangé à de l'hydroxyde d'ammonium, du potassium. Et du lactate de sodium, se nourrit des peaux mortes, vous laissant une peau de pied douce et souple.


Entre-temps, le monde de la beauté a été étonné par un produit japonais pour les pieds appelé Baby Foot depuis un certain temps. En raison de la capacité du peeling à remplacer et à reconstituer complètement la peau des pieds en quelques jours. Bien qu'il soit souvent qualifié de bizarre et de dégoûtant. Parce qu'il vous fait littéralement perdre votre peau comme un serpent. Il s'envole malgré tout des rayons des pharmacies à travers le pays. Pourquoi, me direz-vous ? Parce qu'il enlève les cellules de peau morte des pieds comme un patron


Découvrez plus d'infos sur les soin des pieds dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.