Eczéma

8 remèdes miracle contre l’eczéma

8 remèdes miracle contre l’eczéma

Introduction

L’eczéma est une pathologie cutanée assez fréquente qui touche beaucoup de personnes de tout âge. Il n’est pas contagieux mais cause un véritable désagrément aux victimes. La maladie se traduit par l’apparition de rougeur, d’inflammation et de démangeaison.

La partie de la peau lésée devient alors totalement sèche. Il existe deux types d’eczéma dont l’eczéma atopique et l’eczéma de contact. Si les symptômes restent toujours identiques, les causes peuvent être différentes. 

Il existe différents traitements qui sont souvent des corticostéroïdes en pommade. En général on peut utiliser une crème eczéma pour le traitement, mais des remèdes miracle 100% naturels sont également possibles. 

8 remèdes miracle contre l’eczéma

Le bicarbonate de soude

Ce produit que tous les foyers possèdent est décidément le produit miracle par excellence. Vous avez déjà certainement entendu parler de ses nombreuses vertus beauté.

Par contre cette fois, nous allons naturellement nous pencher sur ses propriétés curatives de l’eczéma. Pour avoir les effets escomptés, il suffit préparer une petite formule à l’eau de source. Ainsi, préparez une pâte consistante avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et des gouttes d’eau de source. Appliquez de ce mélange sur les zones touchées par l’eczéma. Laissez agir 30 minutes et rincez. Vous pouvez répéter le traitement matin et soir, jusqu’à ce que les lésions disparaissent totalement.

L’argile verte

En voici un autre produit naturel à ne plus présenter dans l’univers de la cosmétique. Mais il s’avère également que l’argile verte a d’autres atouts qui raviront les personnes qui souffrent de problème de peau. Il a le pouvoir de drainer les suppurations et les plaies. Il résorbe également les contusions, les entorses, les foulures, les hématomes, les démangeaisons, etc.

Bien évidemment, s’il figure en haut de cette liste, c’est que c’est un remède miracle contre l’eczéma. Confectionnez des cataplasmes d’argile pour les lésions. Laissez agir durant au moins 20 minutes avant de rincer. C’est une solution complètement naturelle à appliquer 2 fois par jour jusqu’à guérison.

 

L’Huile d’argan et le beurre de karité

Ces deux produits sont déjà connus pour leurs vertus sur la peau et sur les cheveux. L’huile d’argan détient aussi un pouvoir cicatrisant et s’agit d’un remède efficace contre l’acné. De son côté, le beurre de karité a des propriétés hydratantes, ce qui est idéal car la sécheresse est l’un des symptômes de l’eczéma. Une combinaison des deux est donc une excellente solution pour venir à bout des lésions.

Quelle est la formule ? Un mélange d’huile d’argan et de beurre de karité à quantité égale à appliquer délicatement sur les zones lésées.

La sauge

La sauge est un remède de grand-mère contre les maux de gorges. Préparée en tisane, elle aide à soulager les douleurs liées par les pharyngites. Parce qu’elle a des propriétés antiseptiques et anti inflammatoires. Et c’est justement grâce à ces propriétés. Qu’elle peut aider à guérir au plus vite les rougeurs et les inflammations de l’eczéma. Prenez environ 3 grammes de feuilles séchées de sauge, laissez infuser dans de l’eau bouillante durant 5 minutes. Laissez tiédir. Trempez une compresse dans cette infusion miracle et appliquez sur la peau affectée. Laissez agir 20 à 30 minutes. Ne pas rincer.

La camomille

La tisane de camomille aide à mieux trouver le sommeil. À soigner les troubles de la digestion, les maux de gorge, l’anxiété, etc. Et utilisée par voie cutanée, l’infusion apaise les irritions et les démangeaisons de la peau. Ainsi, elle constitue un bon remède contre l’eczéma. Le mode d’emploi est le même que pour la sauge. Préparez une infusion de camomille, laissez tiédir ou refroidir et appliquez de cette préparation sur toutes les lésions. C’est une solution à répéter 2 ou 3 fois par jours. Jusqu’à ce que la pathologie soit combattue pour de vraie. Vous pouvez compléter ce traitement avec un peu d’huile d’olive ou de beurre de karité. Pour bien hydrater la peau et accélérer le processus de guérison.

L’huile de coco

Huile préférée de notre chevelure, l’huile de coco a bien d’autres avantages et peut être d’une grande aide. Pour les personnes atteintes d’eczéma. En effet, ce produit totalement naturel détient des propriétés anti microbiennes, hydratantes et adoucissantes. Ce sont des précieuses vertus qui permettent de combattre rapidement les responsables des rougeurs et des inflammations. En prime, le produit lutte contre la sécheresse cutanée.

Optez pour de l’huile de coco vierge bio pour avoir un meilleur effet. Appliquez une fine couche sur chaque lésion. Laissez agir pendant au moins une demi-heure avant de rincer avec de l’eau claire et du savon doux.

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoir sont un aliment minceur et santé par excellence mais figurez-vous. Qu’il s’agit aussi d’un remède miracle contre l’eczéma. Utilisés par voie externe, ils soignent les rougeurs, atténuent les irritations de manière considérablement et adoucissent même la peau.

Pour obtenir le résultat escompté. Il vous est conseillé de mélanger une tasse de farine d’avoine dans l’eau tiède de votre bain de soir. Vous resterez alors dans votre baignoire durant 15 à 20 minutes.

Il est possible de combiner ce traitement avec un autre produit à appliquer après le bain. Comme l’huile de coco ou l’infusion de camomille.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations sur l'eczéma dans Santé Quotidien.

Leave a Comment

Your email address will not be published.