Beauté

CRÈME AU VENIN DE SERPENT OU BAVE D’ESCARGOT

CRÈME AU VENIN DE SERPENT OU BAVE D’ESCARGOT

CRÈME AU VENIN DE SERPENT OU BAVE D’ESCARGOT

Introduction


Les soins qui offrent de multiples bienfaits pour la peau sont actuellement de plus en plus présents sur le marché. Parmi les références les plus en vogue la crème à base de venin de serpent et le soin réalisé à partir de bave d’escargot. Les individus souhaitent aujourd’hui connaître les réels attraits de ces 2 produits pour être en mesure de réaliser le meilleur choix. On ouvre le dossier !


QU’EST-CE QUE LA CRÈME AU VENIN DE SERPENT ?


Beaucoup le connaissent déjà cependant il existe des groupes qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’informer à ce sujet. La crème de venin de serpent est un soin qui procure de multiples bienfaits pour la peau dont son attrait anti-âge qui fait fureur auprès des adeptes de jeunesse et de fraîcheur du derme. Elle contient du venin de serpent et une variété d’ingrédients naturels puissants qui agissent en harmonie pour traiter différents problèmes de peau. L’ingrédient phare du produit est sans aucun doute le tripeptide, excellent composant pour combattre l’apparition des ridules et des signes de l’âge visible. De plus, le venin de serpent est connu pour son effet liftant, car il gèle les rides et les lignes d’expression. Il contient de l’acide hyaluronique et des acides aminés qui contribuent à donner à la peau un aspect repulpé, cicatrisé et hydraté, avec une élasticité améliorée. Il contient également de l’élastine, du rétinol et du tocophérol. Elle s’attaque également aux problèmes de pigmentation et aux taches solaires grâce à ses propriétés éclaircissantes.


Cette crème faciale apaisante revitalise la peau sèche, car elle contient des huiles d’olive, de maïs et d’églantier. Elle aide à lutter contre les plaques sèches et les problèmes de déshydratation, afin que la peau ait un aspect plus uniforme et une texture plus douce et plus lisse. Le produit jouit d’un parfum délicat et une texture non grasse, de sorte qu’elle ne laisse pas de film épais sur la peau.


LA CRÈME DE BAVE D’ESCARGOT


Substance tout à fait naturelle, la bave d’escargot est un produit qui offre de multiples bienfaits pour la peau. Tout comme le venin de serpent, la mucine est composée d’innombrables ingrédients bios qui ont des propriétés excellentes pour le derme. Entre autres, la substance contient déjà des protéines naturelles, de l’acide hyaluronique et des glycoprotéines. Cependant, elle est également constituée d’un mélange complexe de : protéoglycanes, antimicrobiens, antioxydants (vitamines A, E et C) glycosaminoglycanes, peptides de cuivre, peptides antimicrobiens, et des ions métalliques. Celles-ci contribuent largement à l’amélioration de la santé de la peau. L’ensemble de ses composants lui confèrent de multiples bienfaits à savoir la guérison de tous les types de marques et une amélioration majeure de l’apparence des lésions ou des cicatrices. Elle peut également contribuer à réduire les dommages causés à la peau, notamment ceux causés par les rayons UV du soleil.


De plus, ses composants hydratants tels que l’acide hyaluronique et les glycosaminoglycanes aident à apporter l’hydratation nécessaire sur sa couche cornée (c’est-à-dire la couche la plus externe de la peau). Le niveau d’efficacité pour maintenir cette hydratation dans la peau dépend de la concentration du produit et de sa viscosité. Par conséquent, en raison de la nature adhérente de la mucine d’escargot, elle reste mieux sur la peau que la plupart des autres produits, même si elle a une faible viscosité. 


LAQUELLE PRIVILÉGIER ?


Les morsures de serpent ont le pouvoir de paralyser nos muscles en raison de la présence d’un peptide dans le venin qui bloque les contractions musculaires. À petites doses, le peptide induit un effet similaire à celui du Botox, l’un des produits de base des traitements cosmétiques anti-âge : il détend les muscles du visage pour prévenir l’apparition de rides, créant ainsi une peau d’apparence plus lisse. Les extraits de peptides de venin de serpent sont souvent utilisés dans des produits enrichis en collagène, en beurre de karité et en acide hyaluronique. Ces crèmes repulpent, hydratent et apaisent la peau pour créer un effet de rajeunissement. Elles sont donc idéales pour une utilisation de jour ou de nuit.


De son côté, la coquille de l’escargot se répare d’elle-même en quelques jours seulement en cas de dommages grâce à ces composés spéciaux présents dans le mucus de l’escargot (communément appelé bave) : l’allantoïne, qui aide à la régénération ; l’acide glycolique, qui élimine les cellules mortes ; le collagène et l’élastine, qui maintiennent l’élasticité des tissus corporels ; et des antibiotiques naturels pour combattre les infections. Mais cette combinaison ultra puissante n’est pas seulement idéale pour les escargots, c’est la formule idéale pour aider à tonifier, revitaliser et rajeunir votre propre peau ! Récoltée naturellement puis purifiée et concentrée en laboratoire, la bave d’escargot est combinée à des éléments comme l’aloe vera et le silicium. Le résultat ? Des formules apaisantes et nourrissantes, dont la texture ressemble à celle d’un gel ou d’un sérum, qui s’intègrent facilement dans notre routine de beauté, matin ou soir, après le nettoyage.


Le choix est donc à faire selon vos préférences personnelles, en sachant que les bienfaits des 2 ingrédients sont multiples !


Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.