Beauté

Comment faire pousser les cils et sourcils rapidement ?

Comment faire pousser les cils et sourcils rapidement ?

Comment faire pousser les cils et sourcils rapidement ?

Introduction


Parce que tout le monde n’est pas doté de cils et sourcils bien épais. L’on met à nu toutes les techniques pour stimuler la pousse de ce côté. Entre substances naturelles. Mode de vie et produits fabriqués par les spécialistes de la mode. L’on ne sait plus où donner de la tête. Avec les innombrables conseils qui vont suivre. Vous serez à même de séparer le bon grain de l’ivraie et de choisir efficacement la méthode. Que vous allez adopter. 

Tentez les produits naturels 

pour les sourcils


D’une part, certaines personnes n’ont pas des poils des yeux denses et longs de nature. D’autre part, les sourcils et même les cils perdent en intensité au fur et à mesure que l’âge avance. Pas de panique, les produits naturels pouvant venir à bout de ce petit souci sont légion. L’essentiel est de les utiliser à bon escient. 

Huile de ricin

L’huile de ricin est sans doute la plus plébiscitée quand il s’agit de booster la pousse de tous les poils. Y compris ceux des yeux. Vous pouvez vous attendre à un résultat palpable au bout d’un mois tout au plus. En cause, elle est extrêmement riche en vitamine E qui contient tous les nutriments nécessaires pour l’atteinte de cet objectif. Non seulement elle densifie les poils, mais les rend aussi en parfaite santé. 



D’autres huiles

À cela s’ajoute le mélange de l’huile de nigelle et de thym. La première participe à la régénération des cellules, et l’autre apporte plus de tonus à vos sourcils. 


L’huile d’amande douce associée à des huiles essentielles de sauge. De lavande et de bois de cèdre promet aussi un excellent résultat. 

Des choix supplémentaires

Quotidiennement, appliquez de l’ail râpé sur vos sourcils, surtout sur les zones clairsemées. Sinon, le lait de coco est un excellent remède pour pallier cette difficulté. Avec une brosse à sourcils adaptée, humectez-en vos poils tous les soirs. Même procédé pour l’infusion de basilic et le cresson mixé. 

Faites un gommage


Le gommage est une solution simple et moins coûteuse. Pour ce faire, nettoyez vos sourcils tous les jours pendant que vous vous débarrassez du maquillage. Ensuite, procédez au gommage avec des produits naturels autant que possible. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que les substances utilisées sont respectueuses de la santé. 


Pas besoin d’outil pour appliquer le produit. Il suffit de le prendre avec votre doigt avant de masser les parties concernées. À défaut d’un budget conséquent pour cette routine, le sucre et le sel sont d’excellents alliés. Pour faire pousser rapidement les sourcils. 


Dans le premier cas, le sucre, en poudre bien évidemment, sert de supplément à votre démaquillant habituel. Après avoir appliqué ce mélange, rincez avec de l’eau minérale. Cette dernière étape est valable pour le gommage au sel. Ajoutez à celui-ci une cuillère à soupe d’huile d’olive pour une meilleure structure.  

Les astuces pour stimuler 

la pousse des cils


Toutes les idées précitées sont applicables sur les sourcils. Passons maintenant aux soins des cils. Une bonne alimentation est surtout conseillée pour arriver à avoir un regard de biche. Il faut pour cela privilégier quelques aliments en particulier. Avec la liste qui suit, vous pouvez espérer un résultat au bout de quelques mois :

  • Foie
  • Saumon
  • Légumineuses
  • Choux
  • Asperges
  • Bananes
  • Levure traditionnelle
  • Carottes
  • Champignons
  • Jaunes d’œufs 
  • Concombres
  • Olives
  • Sardines
  • Haricots verts
  • Avoine
  • Riz

Mettez trois ou quatre de ces éléments dans votre menu quotidien. Leur rôle est de stimuler la pousse des cils. Avec un massage régulier, l’effet est encore plus accentué. Il s’agit de malaxer les paupières dans l’intention de booster les follicules responsables de la repousse. N’oubliez pas de faire un mouvement circulaire de temps à autre. En même temps, cette opération favorise la circulation sanguine. Plus ce système est optimisé, plus les cils gagnent en force. 

Autre astuce, prenez soin de vos cils. Pour ce faire, utilisez un peigne approprié tout en veillant à ce qu’aucun poil ne soit arraché pendant ce temps. 

Tout comme pour les sourcils, des produits sont nécessaires pour des résultats rapides. Le blanc d’œuf ajouté à de l’huile de ricin sert à stimuler la pousse. Utilisez un coton-tige pour étaler la solution le long des cils. 

Les sérums, bonne ou mauvaise idée ?


Dernière solution, les sérums cils et sourcils ont le vent en poupe en ce moment. Valent-ils vraiment cet intérêt ? Dans tous les cas, son résultat est bien visible au bout d’un mois. Et cela attire plus d’une. Il faut dire qu’elles ont raison de se tourner vers cette alternative. 

Cependant, tous les produits ne sont pas forcément fiables. Ceux ayant les caractéristiques appropriées, à l’instar de Miraclash, doivent être respectueux de vos yeux en premier lieu. Les meilleurs sont ainsi hypoallergéniques. À cela s’ajoute le rôle de stimulant et de réparateur. De cette manière, vous aurez des poils bien dessinés, mais aussi suffisamment nourris.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.