Beauté

COMMENT ENLEVER UNE CICATRICE DE BOUTON SUR LE VISAGE ?

COMMENT ENLEVER UNE CICATRICE DE BOUTON SUR LE VISAGE ?

COMMENT ENLEVER UNE CICATRICE DE BOUTON SUR LE VISAGE ?

Introduction


Lorsqu’un bouton d’acné fait son apparition, on pense tout de suite au risque de cicatrices que celui-ci pourrait engendrer. Si l’acné peut parfois se montrer tenace, il arrive qu’elle laisse effectivement des traces de son passage. Venir à bout des boutons, voire des cicatrices, c’est un peu le rêve de toutes, du moins les personnes qui en sont concernées. Fort heureusement qu’il est possible d’enlever une marque laissée par un bouton sur la peau du visage. Si vous comptez multiplier soins, masques en tissus, crèmes et autres techniques pour gommer les rougeurs, les produits naturels permettent également de les éradiquer définitivement. Mais auparavant, encore faut-il adapter les soins en fonction de vos cicatrices.


UNE CRÈME POUR SE DÉBARRASSER DES CICATRICES D’ACNÉ


Pour un gommage efficace des marques d’acné sur le visage, rien de tel qu’une crème pour cicatrice d’acné. Il s’agit d’un produit spécialement conçu en vue d’effacer les anciennes marques d’acné sur le visage. Pour cela, elle actionne sur la diminution et l’amélioration de l’allure des cicatrices anciennes. Adopter la crème pour cicatrice d’acné présente sur ce produit est aussi une manière d’utiliser un produit anti-bactérienne à effet blanchissant. D’autant qu’il joue le rôle de purifiant pour la peau. Pour jouir de tous ses privilèges, il convient de l’appliquer deux à trois fois par jour.


DES REMÈDES NATURELS POUR LUTTER CONTRE LES CICATRICES D’ACNÉ


Le citron est un élément qui contribue pleinement à éclaircir une cicatrice. Et ce, grâce à ses vertus blanchissantes et anti-oxydantes. Pour ce faire, il vous suffit de verser un peu de citron sur un coton et de l’appliquer sur vos marques de boutons pour assainir votre peau. Aussi, il convient de le manier avec précaution en plus de garder à l’esprit que le citron est un élément photosensibilisant. Ce qui fait qu’il laissera la peau plus sensible au soleil.


L’aloé vera est également célèbre pour ses pouvoirs réparateurs, mais surtout pour sa capacité à prévenir l’apparition des cicatrices d’acné. Outre cela, la pomme de terre s’avère être une autre solution efficace pour faire peau neuve. Particulièrement riche en vitamines et en potassium, elle permet aussi bien de nettoyer que d’atténuer les cicatrices. 


AUTRES TECHNIQUES EFFICACES POUR EFFACER LES CICATRICES D’ACNÉS SUR LE VISAGE


En fonction des lésions et de leur stade d’avancement, il existe un bon nombre de traitements contre les boutons d’acné du visage. Notez que ces derniers sont réalisés à base de principes actifs spécialement distincts. Pour soigner efficacement son acné, il est donc conseillé de solliciter l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de santé. Celui-ci sera en mesure d’établir un diagnostic précis de la situation, de juger le type de cicatrice et à la fois de choisir la méthode adaptée. Voici une petite idée des diverses méthodes pour venir à bout des cicatrices d’acnés sur le visage.


LE PEELING

Il s’agit d’une pratique qui vise à éliminer les couches superficielles de la peau au moyen de l’application d’antiseptique comme l’acide salicylique ou d’acide glycolique. Ce dernier étant un acide naturel issu de l’extraction de substances de fruits. Le peeling aux acides de fruits offre généralement de bons résultats sur les taches pigmentées rouges liées à l’acné. Sans compter le fait qu’il donne de l’éclat au teint en plus de resserrer les pores de la peau.


LA DERMABRASION

C’est une technique qui agit comme un micro ponçage mécanique sur la peau de votre visage. L’abrasion a notamment pour mission d’ôter la couche cutanée la plus superficielle pour forcer l’épiderme à se régénérer. En principe, la dermabrasion se fait sous anesthésie locale ou générale pour un rendu visible au bout d’une semaine. Retenez qu’il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil pendant les 2 mois qui suivent une dermabrasion.


LE LASER

Le laser fait également preuve d’action sur les cicatrices laissées par les boutons d’acné. Mais attention, la technique employée sera différente selon le type de votre cicatrice. Le laser vasculaire est spécialement indiqué pour les marques pigmentées en rouge, sans relief. Le laser fractionné, lui, agit sur les cicatrices en creux larges et peu profondes. Et ce, en plusieurs séances.


Le laser ablatif, quant à lui s’adresse aux cicatrices en relief et en forme de cordons. Cette pratique sert notamment à brûler la peau sous anesthésie pour générer un renouvellement du tissu cutané tout en lissant la peau. Pour la réalisation du laser ablatif, il vous faut au moins une semaine d’arrêt de travail et d’éviction sociale. 

LE NEEDLING OU MICRO-NEEDLING

Il s’agit d’une méthode tout aussi efficace pour venir à bout des cicatrices d’acnés sur le visage. Elle fait principalement appel à l’usage d’une sorte de stylo électrique équipé de micro-aiguilles. Là aussi, l’idée est de provoquer une cicatrisation en perçant plus ou moins profondément les zones à traiter.


LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

Les cicatrices d’acné en creux légères sont les cas les plus fréquents et observés chez les personnes dotées de marques de boutons d’acné. Pour réussir à les combler, une simple injection d’acide hyaluronique suffira.


Nos clients ont aussi aimé


Leave a Comment

Your email address will not be published.