Yoga

Quelle épaisseur pour un tapis de yoga

Quelle épaisseur pour un tapis de yoga

Quelle épaisseur pour un tapis de yoga


Introduction


Les tapis de yoga vont du super fin  à des versions épaisse qui vous amortissent pendant une pratique intensive.


Le choix du tapis qui vous convient le mieux dépendra du type de yoga que vous comptez pratiquer. La santé de vos articulations. Et votre niveau de confort avec des postures équilibrées sont d'autres facteurs à prendre en compte.

Les options d'épaisseur

Les tapis de yoga vont de 1mm à une épaisseur de 20mm. Un tapis standard a une épaisseur d'environ 6mm.


Vous aurez le plus grand choix d'épaisseur si vous choisissez un tapis en PVC ou en vinyle chez Santé Quotidien. Les matériaux naturels, tels que le bambou et le jute, ont généralement moins de choix d'épaisseur.

Style de pratique

Les tapis standard de 3mm et de 6mm sont parfait pour pratiquement toutes les pratiques. De la classe Hatha douce au style vinyasa fluide. Les tapis plus épais sont généralement mieux adaptés aux cours de restauration. Et aux cours Yin, dans lesquels vous passez la plupart du temps allongé ou assis ; votre dos et votre tête apprécieront le rembourrage supplémentaire.


Si votre pratique varie d'un jour à l'autre - le lundi, vous allez à un cours de Flux de puissance. Et le mercredi, vous vous épanouissez dans un cours de restauration. Un tapis standard de 6mm est la meilleure option pour couvrir tous vos besoins.


Si vous préférez vous sentir connecté au sol, comme dans une pratique. Qui comprend beaucoup de poses debout et en équilibre, vous pouvez opter pour un tapis plus fin. De même, si vous avez tendance à vous entraîner en déplacement. Et que vous devez emporter votre tapis yoga avec vous, une version fine de 1mm peut être plus pratique.

Tolérance corporelle

Votre santé articulaire et votre tolérance à sentir le sol avec des parties osseuses déterminent également le tapis que vous choisissez. Si votre pratique vous amène souvent à vous agenouiller en chameau, à laisser tomber vos genoux pendant le Chaturanga, à tenir la planche d'avant-bras ou à vous rendre à plusieurs reprises au Croissant de genoux, vous apprécierez peut-être un tapis un peu plus épais de 10mm ou 15 mm pour soutenir vos zones sensibles. N'oubliez pas que votre coccyx peut également être un peu plus amorti dans des poses comme celle du bateau.


Bien que ces désagréments puissent être évités en pliant votre tapis pour ces poses particulières. Si vous vous mettez à genoux ou à l'avant-bras dans un flux régulier. Il n'est pas pratique de continuer à vous réarranger.

Lourdeur

Le fait de transporter un tapis lourd pour aller en salle et en revenir peut vite devenir fatiguant. Si vous choisissez un modèle plus épais de 15mm. Notez qu'il peut peser jusqu'à 3-4 kg, ce qui fait de son transport un entraînement en soi.

Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.