soin visage

comment épiler ses sourcils soi même

comment épiler ses sourcils soi même

Comment épiler ses sourcils soi-même

Introduction


Il est tout à fait possible d’avoir de jolis sourcils même sans dépenser de l’argent chez un esthéticien. Comment ? Surtout avec un outil convenable. Mais pas que ! Il faut en plus adopter les bonnes pratiques pour ne pas friser le ridicule avec une forme inappropriée. D’autant qu’une mauvaise coupe peut s’avérer irréversible, du moins temporairement. Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour avoir des sourcils bien épilés. Astuces qui sont applicables avant et pendant chaque séance.


LES AVANTAGES D’UNE ÉPILATION À DOMICILE


Une femme qui se respecte se doit d’épiler ses sourcils régulièrement. Cependant, par manque de temps, l’on ne peut pas toujours se permettre d’aller dans un salon dédié. D’où le premier intérêt d’une épilation à domicile qui peut se faire à tout moment, de jour comme de nuit. Surtout que ce ne sont pas les outils qui manquent. Outre la pince à épiler, classique et habituelle, d’autres alternatives sont disponibles. Avec les instruments électriques, la perfection est à votre portée. Non seulement le procédé est rapide, mais le résultat est digne d’un professionnel.


Grâce à la possibilité de choisir la méthode, vous pouvez vous épargner la douleur qui va avec certaines techniques. L’épilation des sourcils ne demande pas un savoir-faire particulier. Il faut juste respecter quelques règles. Et les conditions nécessaires peuvent être réunies même à domicile. Vous gagnez même en confort. C’est beaucoup plus agréable de faire ce genre de soin chez soi que dans un établissement spécial. D’autant que vous avez l’assurance d’avoir une hygiène adaptée étant donné que vous vous en chargez par vous-même. 

LES ÉTAPES PRÉPARATOIRES


L’idéal est de procéder à l’épilation en sortant de la douche. Les pores se dilatent plus facilement en étant stimulées par la chaleur. Il y a très peu de risques que les poils se cassent. Ce qui promet un rendu impeccable et uniforme.


À chaque séance, définissez préalablement le résultat auquel vous vous attendez. Cela peut être rond ou carré. Large ou étroit. Fin ou épais. En fait, cela passe par l’étude de la forme de votre visage. En tout cas, aucun processus ne peut être entamé sans que votre visage soit suffisamment propre. Si vous avez un produit approprié, prenez la peine de le laver avec un nettoyant doux. Ensuite, séchez-vous bien pour que les poils ne se collent pas entre eux. Pareillement, les mains doivent être propres.


Pour que vos cheveux ne viennent pas vous déranger pendant la séance, attachez-les avant de vous épiler. Pendant l’opération, vous avez besoin de toute votre concentration pour avoir l’effet attendu. C’est valable même si vous êtes une habituée. 

CHOISIR L’OUTIL ADAPTÉ


Il existe plusieurs moyens d’épilation pour les sourcils. En premier lieu, le stylo épilateur est un excellent choix si vous voulez tout miser sur la précision. L’outil est facile à manier vous permettant ainsi de procéder poil par poil. Il est parfait pour les retouches par-ci par-là. Il tient sa praticité des caractéristiques de sa tête détachable. Avec cet instrument, vous pouvez être sûr de réaliser tous les types de résultats comme le font les professionnels.


Quant à la pince à épiler, elle convient aussi bien aux ajustements qu’à l’épilation à proprement parler. Son utilisation demande une certaine minutie, car elle est susceptible de provoquer une casse si le poil n’est pas arraché d’un seul coup sec. L’intervention d’un miroir grossissant est même indispensable pour cette méthode. Sauf s’il s’agit d’une pince avec lumière LED. Dans ce cas, il y a plus de chance d’atteindre les zones les plus délicates.


Ensuite viennent les techniques plus douloureuses, mais aussi très efficaces à l’instar de l’épilation à la cire. Pas chaude de préférence, car la peau se montre très fragile de ce côté. Elle provoque plus de douleurs, mais est également très rapide, car la cire permet d’enlever plusieurs poils à la fois.


En dernier lieu, l’épilation au fil procure également un résultat plus soigné et plus net. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui a la faculté de l’utiliser. La plupart du temps, l’aide d’une autre personne est de mise. 

PRIVILÉGIER LES BONNES PRATIQUES


Les règles sanitaires sont les premières bonnes pratiques. Comme expliqué plus haut, les mains et le visage doivent être impeccablement propres pour éviter tout risque d’infection. Les boutons disgracieux sont aussi causés par une mauvaise hygiène. Outre les parties du corps, les matériels doivent être désinfectés avant tout.


Pendant l’épilation, Utilisez une brosse à sourcils pour brosser les poils afin de trouver la meilleure forme. De cette manière, il est plus facile de visionner ceux qui dépassent. C’est un bon moyen d’avoir des sourcils réguliers. C’est valable, peu importe l’épaisseur qui vous convient. Quoi qu’il en soit, adaptez-la aux caractéristiques de vos cheveux dans le sens où une chevelure épaisse requiert des sourcils épais et vice-versa.


Après l’épilation, vous pouvez utiliser un crayon sourcils ou un mascara pour réparer les éventuelles erreurs en attendant la prochaine repousse.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Santé Quotidien.


Nos clients ont aussi aimé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.