Le nettoyage de la langue peut être fait sans gratte langue

Le nettoyage de la langue peut être fait sans gratte langue

Quelle est la meilleure façon de se laver la langue ?


Nous sommes tous passés par là. Vous êtes allongé dans votre lit tard dans la nuit ou vous êtes peut-être sorti avec des amis. Ou un proche et tout à coup. Vous réalisez à quel point votre langue est dégoûtante et votre haleine sent mauvais.


Dans votre esprit, vous imaginez que votre langue est la surface d'une planète rouge-rose. Avec une fine couche de brouillard acide. Qui plane sur des plantes et des carcasses d'animaux flétries. Seulement, le brouillard acide est en fait une combinaison de sauce. Pour pâtes à l'ail noir et de vin rouge du dîner.


À ce stade, vous pouvez prendre l'une des deux décisions suivantes. Soit vous vous nettoyez la langue à l'aide d'une gratte-langue. D'une brosse à dents ou d'un bain de bouche. Soit vous allez vous coucher en risquant de vous réveiller dans un monde. Où personne ne voudra plus jamais vous embrasser ou vous faire face pendant que vous parlez.


Vous devriez probablement vous laver la langue. Mais, comment ?


Grattage VS Brossage


Le grattage de la langue se fait à l'aide d'un petit outil en plastique, appelé précisément racleur de langue. Il est utilisé pour gratter de l'arrière de la langue vers l'avant. Ce qui permet d'éliminer toute cette saleté en toute sécurité dans le lavabo de la salle de bain.


L'utilisation d'une brosse à dents offre une expérience similaire, sauf que les poils remplacent le plastique fin.


Bien que ces deux méthodes puissent sembler fonctionner correctement pour le moment. Il y a quelque chose de plus profond à l'œuvre que vous ne le pensez.

La mauvaise haleine vient-elle de la langue ?


Outre l'élimination d'une couche de résidus rances. Le grattage de la langue permet-il vraiment de se nettoyer la bouche ou d'avoir une haleine plus fraîche ?


Malheureusement, non.


La mauvaise haleine, également appelée halitose, peut être gênante et provoquer de nombreux regards étranges. Sur le visage des personnes qui vous entourent.


Vous avez peut-être déjà vu des personnes atteintes du syndrome du "visage retroussé".


Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un qui prétend "avoir du mal à regarder les gens quand ils parlent". Mais vous êtes le seul avec qui il ne semble pas pouvoir surmonter ce problème particulier.


La mauvaise haleine est au mieux une nuisance et au pire une tristesse à vie de "mais, pourquoi ?


Mais il y a une bonne nouvelle. La mauvaise haleine provient d'une accumulation de bactéries dans la bouche qui provoque la libération de composés sulfurés volatils.


Ce qui semble horrible, alors pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?


Parce que les bactéries peuvent être tuées et que votre problème d'halitose peut être éliminé.


Il ne suffit pas de se gratter la langue pour y parvenir.


Lorsqu'on utilise un gratte-langue, les bactéries peuvent revenir presque immédiatement.


Et même si l'utilisation d'une brosse à dents fonctionne mieux (et selon les professionnels dentaires. Nous devrions continuer à nous brosser la langue), elle laisse encore beaucoup à désirer. Lorsqu'il s'agit de rafraîchir l'haleine ou de tuer les bactéries qui sont à l'œuvre pour détruire votre vie sociale.


Alors, à moins que l'utilisation d'une gratte-langue en public toutes les cinq minutes ne devienne soudainement une tendance populaire. Réfléchissez à la manière d'éliminer complètement cette odeur de soufre.

Qu'est-ce qui cause vraiment la mauvaise haleine ?


80 % de la mauvaise haleine provient d'un mélange de caries. De maladies des gencives, de plombages fissurés, de prothèses dentaires sales ou de restes de nourriture dans les amygdales.


Les conditions médicales peuvent également être à l'origine de la mauvaise haleine. Comme le diabète, les maladies du foie, les infections des voies respiratoires, la bronchite et même le reflux acide.


Et si le bain de bouche ne répare certainement pas les dents cassées ou ne guérit pas les problèmes médicaux. Il peut apporter un soulagement bien nécessaire et améliorer les rencontres sociales. Qui incluent l'ouverture et la fermeture régulières de la bouche.

Le rince-bouche est  pour la mauvaise haleine


Chaque rinçage buccal empêche la mauvaise haleine de revenir pendant 12 heures par rinçage. Il est cliniquement développé par les dentistes. Pour stopper la mauvaise haleine à sa source en éliminant les bactéries cachées et l'accumulation de plaque. Ce qui vous permet de vous rapprocher de vos proches.


Ne vous contentez pas de masquer le problème de la mauvaise haleine. Avec des racleurs de langue, mais éliminez-la avec un bain de bouche.


Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d'autres informations dans Sanré Quotidien.

Nos clients ont aussi aimé


Gratte langue acier
€12,99€7,89

Articles similaires


COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS AVEC DU CHARBON ? Introduction Au jour d’aujourd’hui, il existe un bon nombre de traitements dentaires...
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ? Introduction Avec le temps, les dents ont tendance à jaunir ou à se tacher....
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ?
COMMENT BLANCHIR SES DENTS INSTANTANÉMENT ? Introduction Qui n’a pas encore rêvé d’avoir des dents immaculées et un sourire radieux...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés