Le meilleur gratte langue à choisir

Le meilleur gratte langue à choisir 

Introduction


Nous connaissons tous l'importance d'un brossage régulier et de l'utilisation du fil dentaire, mais une langue propre est tout aussi importante lorsqu'il s'agit de bonne santé bucco-dentaire. L'utilisation d'un gratte-langue pour éliminer régulièrement les bactéries, les particules alimentaires et autres débris accumulés vous aidera à obtenir une haleine plus odorante et une meilleure santé bucco-dentaire en général.


Avec un tel choix de modèles, de matériaux et de caractéristiques supplémentaires, il peut être difficile de trouver le meilleur racleur de langue pour vous. Heureusement, nous vous avons présenté tout ce dont vous devez tenir compte dans notre guide d'achat. Vous y trouverez également une liste de recommandations pour les racleurs de langue, dont notre choix préféré, le racleur de langue en acier inoxydable de gratte langue, qui est à la fois facile à utiliser et efficace.


Considérations pour le choix d'un gratte langue


Type

Les grattes langue utilisent une surface plate et arrondie pour gratter délicatement l'accumulation de bactéries sur la langue.


Les brosses à langue utilisent un tas de minuscules poils doux pour détacher les bactéries et les débris de votre langue. Cependant, ils ne sont pas efficaces pour éliminer l'accumulation. En règle générale, vous devez utiliser une brosse à langue avant d'utiliser votre racleur de langue.


Les grattes langue deux-en-un combinent un racleur de base et une brosse pour la langue. Ces modèles deux-en-un sont pratiques, mais tous ne sont pas aussi efficaces qu'un racleur de langue haut de gamme.

Taille

La taille est importante en termes de nettoyeurs de langue. Si vous choisissez une tête trop large, elle peut être inconfortable ou presque impossible à utiliser sans bâillonnement. Vous devrez également tenir compte de la longueur du manche. En règle générale, il doit être légèrement plus long que votre langue, de sorte que vous puissiez facilement atteindre l'arrière de votre bouche.

Forme

Les nettoyeurs de langue se présentent sous différentes formes. Vous pouvez trouver des variétés simples à un seul manche avec un grattoir arrondi sur le dessus. Il existe également des modèles à double poignée, fabriqués à partir d'une seule pièce de métal qui se courbe en forme d'arc. Les deux sont efficaces, mais vous trouverez peut-être une option plus confortable à utiliser que l'autre.


Caractéristiques


Matériel

L'acier inoxydable, le cuivre et le plastique sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les racleurs de langue. Si le plastique est abordable et peut être plus doux pour la langue, l'acier ou le cuivre sont généralement les options les plus efficaces. Si vous êtes novice en matière de grattage de la langue, vous pouvez choisir de commencer par un grattoir en plastique et passer à l'option en acier inoxydable lorsque vous êtes à l'aise avec cette technique.

Manipule

Si tous les brosses à langue ont un manche quelconque, certaines sont plus faciles à saisir que d'autres. Vous trouverez souvent des manches longs et fins qui ont l'air agréables, mais qui peuvent être plus difficiles à tenir. Il existe également des manches à base large et des manches renforcés par un matériau en caoutchouc confortable pour une prise en main facile et une meilleure manipulation.

Prix

En général, les nettoyeurs de langue sont relativement peu coûteux, entre 3 et 16 euros environ dans la plupart des cas. Vous pouvez trouver un paquet de brosses à langue en plastique à partir de 5 euros, mais il faut noter que ces options en plastique devront être remplacées plus fréquemment. Si vous voulez dépenser un peu plus d'argent, optez pour un brosse-langue en acier inoxydable ou en cuivre plus durable.


FAQ


À quelle fréquence dois-je remplacer mon brosse-langue ?

Cela dépend du matériel. Les brosses à langue en plastique devront être remplacées aussi souvent que votre brosse à dents. L'acier ou le cuivre, en revanche, peuvent durer longtemps s'ils sont entretenus et nettoyés correctement.

À quelle fréquence dois-je me laver la langue ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez intégrer le grattage de la langue dans vos routines de brossage et d'utilisation du fil dentaire le matin et le soir.

Nos clients ont aussi aimé


Gratte langue acier
€12,99€7,89

Articles similaires


Avec quoi blanchir les dents ?
Avec quoi blanchir les dents ? Introduction Avoir un sourire éclatant et sans défauts fait partie des rêves de tous les...
6 façons naturelles de blanchir vos dents
6 façons naturelles de blanchir vos dents Introduction Un rapport indique que les citoyens américains dépensent chaque année plus d'un...
À quelle fréquence pouvez-vous utiliser du charbon actif sur vos dents
À quelle fréquence pouvez-vous utiliser du charbon actif sur vos dents Introduction La poudre de charbon actif a fait sensation...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés